Adieu

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Re: Adieu

Messagepar tacot_pépère » 08 nov. 2018, 19:28

Bonsoir
Je vais en rajouter une couche car si je n'ai pas supprimer les comptes c'est bien !
1- parce que vous avez toute votre place sur ce forum
2- vous n'avez rien dit d'injurieux ni offensant ni de truc contraire à la charte de bonne conduite
3- Vous êtes quand même Zéro istes et que vous pourriez avoir envie de venir faire un coucou comme par exemple sur ce fil.
4- Faut vraiment m'énerver pour que je passe à l'acte

De même si comme dans tous les autres Forums ( et je dis bien tous) il faut ajouter un répertoire pour les autres échelles je le ferai.

Je ne souhaite pas que le Zéro devienne une secte ou seul les membres du CDZ auraient leurs mots à dire. Sinon c'est bon on ferme le Forum car il resterait 15 personnes a s'exprimer.
Personnellement je pensais le Cercle plus ouvert....
Après si c'est ce qu'ils veulent :siffle: :siffle: :siffle: Et je dis bien ils car il s'agit des dirigeants du Cercle auxquels je ne me reconnais pas.
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 08 nov. 2018, 21:18

tacot_pépère a écrit :De même si comme dans tous les autres Forums ( et je dis bien tous) il faut ajouter un répertoire pour les autres échelles je le ferai.

Pour mémoire, c'est la question qui t'a été posée par les 2 parties en présence et à laquelle tu t'es bien gardé de répondre, mon cher Olivier. Alors accouche : soit tu le crées (puisque tu es le seul à pouvoir le faire, en tant qu'administrateur), soit tu cesses les incantations stériles du style "Retenez-moi ou je fais un malheur ! Mais retenez-moi … "
Bon, OK, faut se mouiller … :mrgreen:

NB : comme je l'ai déjà écrit, je me conformerai à ta décision (et pour cause, encore faut-il que tu en prennes une), mais comme l'a rappelé fort justement Gilles, la polémique incessante, ça devient TRES chiant.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 08 nov. 2018, 22:44

Putain, mais vous êtes obtus les mecs ou quoi???
les choses sont TRES claires... on est sur le Forum du Zéro, c'est tout...
et il a été dit qu'on peut montrer autre chose à d'autre échelles, mais de manière raisonnable!
montrer une planche de photodécoupe en 1 n'apporte RIEN par rapport à à une planche en ZERO... le reste, bien sur c'est intéressant quand ce sont des technisques, des tours de main etc...
par contre les états d'âmes du mec qui crache son venin sur le Cercle, ça me gonfle, et là, oui, je sors de ma réserve et je trouve positif qu'il aille ailleurs... je lui souhaite même le plus grand succès sur d'autres forums, et je le fais TRES sincèrement.
qu'il ne se reconnaisse pas dans le Cercle, je peux comprendre et trouver ça dommage, mais alors autant être honnête avec soi-même ("j'y étais, mais je n'y trouve rien de bien, mais je continue à venir vous montrer que je m'amuse bien en 1" - je résume). alors je ne comprends pas la présence! quand je ne me trouve pas bien quelque part, je n'y viens pas!

pour ceux qui ont lu le dernier ENTREVOIES, il y a une réalisation présentée à une autre échelle... et c'est très bien! mais c'est une photo et un paragraphe, pas 50 pages avec tous les détails etc... question d'équilibre.

pour ce qui est de discuter du sujet, j'ai personnellement échangé avec un membre du bureau ce midi (je ne dis même pas du CA puisque il a un poste au bureau) et nous sommes bien d'accord sur le fait de l'équilibre et de la modération. il n'y a pas de quoi en faire à nouveau des plombes! on dirait maintenant les adieux de Tino Rossi qui ont duré pendant 10 ans!
si on veut parler d'une autre échelle, il doit y a voir une rubrique qui s'appelle "on discute de tout".

enfin, si vous souhaitez VRAIMENT défendre une position, venez le faire lors de l'AG, il y a une partie qui s'appelle QUESTIONS DIVERSES. ça sert à ça... les atermoiements et discussions style 60 millions de sélectionneurs de l'Equipe de France, c'est sympa ais ça a aussi des limites.

maintenant ce n'est QUE ma position, et ayant été celui qui a osé dire ce qui a offensé la "vierge effarouchée", il me parait un peu lourd de devoir y revenir une 150° fois!
j'avais dit qu'on allait encore me faire mettre en pétard!
Dernière édition par PIERRE le 09 nov. 2018, 11:45, édité 1 fois.
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

Juanfran3
Platinum

Messagepar Juanfran3 » 08 nov. 2018, 23:43

PIERRE a écrit :si on veut parler d'une autre échelle, il doit y a voir une rubrique qui s'appelle "on discute de tout".

Ben, il y en a une, non ? Si je comprends bien, le simple fait de déplacer les deux malheureux topics de Jc94 vers cette rubrique aurait donc évité une telle prise de tête ? C'est bien ça ?
Olivier aurait pû tout simplement déplacer les topics, ou tu aurais pû lui envoyer un petit MP pour lui signaler, puis on aurait informé Jc que l'on avait déplacé ses topics vers la rubrique "On discute de tout" pour rester dans la logique des choses. Affaire bouclée et on aurait évité tout ce bordel.

PIERRE a écrit : montrer une planche de photodécoupe en 1 n'apporte RIEN par rapport à une planche en ZERO... le reste, bien sur c'est intéressant quand ce sont des technisques, des tours de main etc...

Ben là aussi, c'est le constat qui a été fait par plusieurs d'entre nous (que c'était intéressant et instructif). A cet effet, je vous invite à relire les commentaires de Didier en dernière page du topic consacré à la BB66000 en 1. Ca donne à réfléchir…. (j'espère …)
http://www.leportailduzero.org/forum/vi ... =40#p41261
Dernière édition par Juanfran3 le 09 nov. 2018, 11:56, édité 1 fois.

Juanfran3
Platinum

Messagepar Juanfran3 » 09 nov. 2018, 09:53

Deux questions subsidiaires qui me viennent à l'esprit après avoir relu les deux topics de Jc94 sur le 1 sont les suivantes:

1) visiblement au cours de la lecture, ces deux sujets ne semblent gêner qu'une seule personne sur tout un forum (ou plutôt la fraction active dudit forum). La question que l'on est à mon avis en droit de se poser est de savoir si l'activité d'un forum entier doit être influencée par les souhaits / la volonté d'un seul membre et/ou si les règles dudit forum correspondent toujours au souhait de la grande majorité sur le terrain.

2) la seconde question est de savoir à qui incombe le rôle de faire la loi sur ce forum.
Quand je lis les remarques d'un contributeur du type "les choses sont TRES claires... on est sur le Forum du Zéro, c'est tout...", je me pose de sérieuses questions. Comment interpréter ça ? Est-ce une vision autoritaire d'une personne en particulier, ou (volontairement ou non) une immixtion trop poussée d'une association à la vie d'un forum qui, étant ou non géré par ladite association, reste un forum ouvert et libre.
N'est ce pas au modérateur et à lui seul de décider ce qu'il est nécéssaire de faire sur un forum dont il est responsable, pour conserver d'une part l'esprit du forum et d'autre part l'harmonie ? Parfois sur ce forum, j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers.

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 09 nov. 2018, 12:31

je vais utiliser une technique qui me répugne et qui pourtant vient de l'être...

certain forumeur ont une curieuse façon de discuter... il est sans doute gentil, mais il ne lit et retient que ce qu'il veut...
avec le même raisonnement, j'en viens à me demander siston seul but ici est de semer la zizanie ou faire avancer les choses.
je peux prendre le temps de relever des morceaux de phrases pour argumenter, et avec quelques infox appuyer mes dires sans soucis!
mais comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, je ne le ferais pas...
il est excellent d'avoir une vision et une pensée tout à fait différente de la mienne, c'est même une bonne chose... mais il y a aussi des limites... l'une d'elle est de s'adresser directement aux gens, une autre de ne pas abuser de conclusions aussi hâtives que réductrices. mais il en est comme des échelles autres que le Zéro sur ce forum, on peut en user, mais avec modération, et avec l'idée d'apporter quelque chose au ZERO au final.
:Ange2

je suis par contre un peu surpris par l'utilisation de "faire la loi', un peu comme si l'on était dans une cité mal famée ou au Far Ouest.

dernier point : le Forum du Zéro est un Forum ouvert, ouvert à tous les gens qui apprécient le Zéro, qu'elle que soit la manière dont ils le pratiquent, membres du Cercle du Zéro, ou pas, financé par le Cercle du Zéro, toutefois qui pense que c'est l'un des moyens de faire venir des modélistes au Zéro, Cercle du Zéro qui effectivement décide de l'orientation du forum, bien évidemment, en en confiant l'administration à l'Administrateur (qui en est aussi le modérateur, de fait) (qui est d'ailleurs une fois de plus remercié sincèrement et chaleureusement pour son action efficace).
pour les questions diverses, elles peuvent être posées au CA ou aux administrateurs, et même débattue en AG si nécessaire!
je trouve juste dommage d'avoir à faire ce genre de mise au point qui n'est au final que du bon sens.
pour info, et à titre tout à fait personnel, je n'ai pas l'intention de poser la question moi-même lors de la prochaine AG, toutefois je serais ravi d'échanger à ce sujet lors de l'expo d'Orléans ce week end si quelqu'un m'en parle. (bien entendu, si personne n'aborde le sujet, je serais légitime pour dire lundi que le sujet est clos d'office et qu'il n'intéresse personne hors les deux ou trois qui se sont exprimé à ce jour - et ce sera plus que légitime, vu que je serais sur le stand du Cercle du Zéro (on aura donc utilisé les même techniques que certains posts de ces derniers jours!) - plus sérieusement, n'hésitez pas à en parler si le besoin existe!
:siffle:
Membre du Cercle du Zéro

DP76
Platinum

Messagepar DP76 » 09 nov. 2018, 16:04

Juste un petit mot en passant (uniquement pour semer la pagaille) .

Dans ce forum comme le dit Tacot Pépère, il y a de la place pour tout ce qui peut enrichir notre échelle.

Un répertoire pour les autres échelles serait le bienvenu, les grincheux n'auront qu'à pas y aller.

Non nous ne sommes pas optus (bien que l'on nous ai déjà traités de C.......)

Moi je ne vais pas sur les autres forums pour avoir des infos sur ce qui peut faire avancer le Zéro

Et puis j'envoie ce post pour que cela vous irrite et que vous puissiez encore passer quelques heures à écrire des choses qui ne font absolument pas avancer le problème, mais qui vous sont probablement utiles pour évacuer votre stress.

Moi je retourne à Entrevoie.

Na!!

Didier

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 09 nov. 2018, 16:05

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Membre du Cercle du Zéro

Juanfran3
Platinum

Messagepar Juanfran3 » 09 nov. 2018, 17:06

Pierre,
Pour mettre les choses au clair: semer la zizanie est loin d'être mon objectif et je trouve dommage que tu perçoives mes interventions de la sorte, bien que je sois parfaitement conscient qu'elles puissent parfois paraître directes, ce qui en aucun cas est synonyme de provocation, je tiens à le signaler. Pierre n'étant certainement pas mon ennemi, il faudra que tu cherches les causes de ma franchise ailleurs que dans le but que tu cites.

I rest my case.

chevalier
Senior

Messagepar chevalier » 09 nov. 2018, 18:55

tu peux signer en Français ce serait mieux

Revenir vers « On discute de tout »