Bricolos à gogo

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
Avatar de l’utilisateur
warok
Senior
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2016, 06:38
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Messagepar warok » 01 août 2018, 17:07

Bonjour à tous,

Toujours pas de peintre à l’horizon pour refaire le toit de cette belle voiture UP ?

Ceci dit, durant l’été il faut bien occuper les jeunes et plutôt que de les voir devant les pc, tablettes ou traîner à droite ou à gauche, en collaboration avec la mairie nous organisons durant les deux mois, des ateliers afin de faire découvrir le modélisme sous différentes formes et non pas uniquement ferroviaire, mais aussi pour ceux qui pratiquent déjà, d’approfondir leurs connaissances ou découvrir de nouvelles techniques.

Ces ateliers sont divisés par groupes de 5 personnes qui maintenant, étant donné les demandes sont de 10 à 12 pour une moyenne d’âge de 8 à 18 ans et ils découvrent comment créer des bâtiments avec des matériaux de récup (bois, papier, carton), câbler des LEDs, éclairer des véhicules, fabriquer des routes, poser de l’herbe, peindre des figurines, entretenir le matériel, peinture à l‘aéro et à la bombe….

Les ateliers sont entièrement gratuits.

Ils participent également à la réfection du réseau de démonstration qui prend cher toute l’année et qui subit une rénovation tous les ans durant l’été.
Venant de renter je n’ai pas encore animé d’atelier, mais je vais m’y coller sous peu.

De nouvelles vocations sont nées parmi la soixantaine de jeunes, l’objectif étant, indépendamment de proposer une activé qui sorte de l’ordinaire, de montrer qu’il est possible de s’adonner au modélisme à moindres coûts avec un peu d’astuces et de savoir-faire.

Ci-dessous une photo d’une église en construction réalisée entièrement en matériaux de récup avec un exemple de pose d’herbe puis la même chose prête à recommencer. C’est ti pas sympa tout ça.

Je vous posterai bien sur le résultat final.

Les messages privés sur le forum, je viens de renter, je m’en occupe.

Image
Image
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr

Avatar de l’utilisateur
warok
Senior
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2016, 06:38
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Messagepar warok » 06 août 2018, 03:43

Bonjour à tous,

Après la théorie, les diverses démonstrations et tests, il est temps de passer à la pratique, la petite colline sur laquelle repose l’église a été entièrement reprise, sculptée et peinte aux pigments, floquée et sablée.

L’église qui maintenant est achevée a été entièrement réalisée en bois, carton et papier, les figurines sont en métal de chez Arttista, le terrain de Streetball a retrouvé une seconde jeunesse avec entre autre l’ajout de mobilier urbain et de figurines.

Pendant que le prêtre et la none attendent d’éventuels fidèles, un dévoué paroissien met un coup de peinture sur les murs de l’église et l’unité K-9 veille au grain en partant à la poursuite d’un mec « pas tibulaire mais presque ».

Papi et mamie ont bien du mal à se rendre jusqu’à l’église.

Image
Image
Image

Le nouveau chemin de service peut accueillir le chasse neige Oshkosh P-Series 4x4 doté de sa lame spécifique pour routes et chemins, afin d’y opérer sa maintenance estivale ainsi que le Mack Granite utilisé pour les divers travaux annexes, prenons garde néanmoins au serpent qui traverse.

Image
Image
Image

Le Starlite Diner ne désemplit pas, l’équipe d’astreinte est prête à sauter dans le Ford F-250 mais…un van suspect s’approche du dépôt de fret….

Image

La grue mobile Grove RT540E de chez AltéAd peut enfin s’atteler au déchargement des poutres métalliques que le chauffeur du Freightliner attend avec impatience afin de pouvoir les livrer au plus vite avant la nuit.

Image

L’électricité et électronique du réseau ont été entièrement déplacés et reconstruits, les accessoires, éclairages et bruitages sont tous contrôlés en DCS wifi via un nouveau firmware qui sera disponible fin septembre début octobre.

Fini la rigolade, prochaine étape, la réalisation d’une route avec voie de maintenance, chapes en béton sur lesquelles vont reposer des systèmes de remplissage de fuel et sable, quai de visite, atelier, montagne avec point d’eau, baigneurs, à suivre…

Pour clôturer, j’ajoute une petite vidéo d’une GP-60M qui vient d’être réalisée.

https://youtu.be/tffdJg9C1o8


N’hésitez pas à donner votre avis ou suggestions, c’est toujours bon à prendre.
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr


Revenir vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité