Coffrets MTH 22-60026 OCEM SNCF 1962: les derniers...

cdz183
Platinum

Re: Coffrets MTH 22-60026 OCEM SNCF 1962: les derniers...

Messagepar cdz183 » 14 juil. 2018, 16:37

Ouh, c'est qu'il est exigeant, notre ami Marc ! Bon, alors il faut guetter une 242T Fulgurex d'occase, mais c'est 30 % plus cher : commence à remplir le cochon ...

PLM_242_AT_29.jpg
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

Juanfran3
Platinum

Messagepar Juanfran3 » 14 juil. 2018, 20:44

X3876 a écrit :Oui mais les petites P n'ont pas beaucoup roulé du côté de la Nièvre et en particulier du Morvan... :siffle:

Si jamais tu changes d'avis, assure toi de voir la machine avant de l'acheter. SURTOUT NE PAS L'ACHETER AUX USA COMME JE L'AI FAIT, GALERE ASSUREE. Elle sont parfois mal emballées et souffrent zouvent de dommages en cours de transit. Et pas de pièces de rechange chez le fabricant .... j'en ai une depuis décembre qui na pas encore fait un seul tour de roues. J'attends toujours les pièces qui m'ont été promises....

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 15 juil. 2018, 14:24

Eh oui, JuanFran : il ne faut pas confondre le moins-disant et le mieux-disant. Si le prix est l'abscisse et le SAV l'ordonnée, tu as à gauche l'achat direct US, au milieu, CHREZO et à droite les arnaqueurs de tout poil ...

thM0PMC34O.jpg
thM0PMC34O.jpg (3.73 Kio) Consulté 495 fois

hmc
Gold

Messagepar hmc » 15 juil. 2018, 16:09

cdz183 a écrit :Ouh, c'est qu'il est exigeant, notre ami Marc ! Bon, alors il faut guetter une 242T Fulgurex d'occase, mais c'est 30 % plus cher : commence à remplir le cochon ...

PLM_242_AT_29.jpg

Salut,
C'est marrant, j'aurais plutôt vu des TC voire des TD à petites roues sur le Morvan, plutôt que des TA
Me trompe-je :?: :?: :?
jp

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 15 juil. 2018, 16:51

Non, cher hmc, mais les LOMBARDI, c'est juste 5 fois le prix des FULGUREX … :mrgreen: Ceci dit, quand on aime, on ne compte pas … :mdr :mdr :mdr
J'en connais qui ont même fait des couplages de biquettes AMJL ...

hmc
Gold

Messagepar hmc » 15 juil. 2018, 19:49

cdz183 a écrit :Non, cher hmc, mais les LOMBARDI, c'est juste 5 fois le prix des FULGUREX … :mrgreen: Ceci dit, quand on aime, on ne compte pas … :mdr :mdr :mdr
J'en connais qui ont même fait des couplages de biquettes AMJL ...

Bonjour,
Mais mon cher cdz 183,ça fait cinq fois moins de matos, donc cinq fois plus de place dans les placards. Faut savoir ce que l'on veut
De toutes façons R Lombardi n'a produit que des TA, donc pour les lignes Morvandelles il faut se rapprocher d'AMJL avec son kit de TC.
De plus des biquettes, j'en possède 3 pour le moment, alors :siffle:
jp

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 15 juil. 2018, 20:14

Dont acte ! Marc, rapproche-toi d'AMJL (canal historique, de préférence) pour un kit de 242 TC … :siffle:

NB : Moins, mais mieux …
Si je liquide tout ce que je possède en zéro, je ne suis peut-être pas très loin d'une 242 LOMBARDI. Bon sang, mais c'est bien sûr ! :mrgreen:

Juanfran3
Platinum

Messagepar Juanfran3 » 15 juil. 2018, 22:36

cdz183 a écrit :Eh oui, JuanFran : il ne faut pas confondre le moins-disant et le mieux-disant. Si le prix est l'abscisse et le SAV l'ordonnée, tu as à gauche l'achat direct US, au milieu, CHREZO et à droite les arnaqueurs de tout poil ...

thM0PMC34O.jpg

Faut arrêter ces théories Nicolas s'il te plaît. Je ne suis ni pro US, ni pro Chrezo, ni pro rien. J'ai acheté là-bas par hasard et je ne pense pas avoir payé moins là-bas qu'ici. ET SURTOUT, JE N'ACHETAIS PAS LA BAS POUR PAYER MOINS. J'ai payé 1300+ balles dans une machine qui ne roule pas, alors pas besoin de tourner le coûteau dans la plaie avec ce type de remarques, on est d'accord ? Parce d'une part elles ne m'apportent strictement rien et d'autre part ça commence à devenir chiant. Que tu achètes aux USA ou chez Chrezo, le problème est le même: les modèles prennent tous l'avion pour arriver ici. Seule exception: si tu achètes par palette, parce que là effectivement, les colis sont moins trimballés. Que je sache, Chrezo n'achète pas par palette mais si même c'était le cas, de toutes manières je me sui spromis de ne plus rien acheter de chez MTH, point barre, 241P ou pas, Picasso ou pas. Fini, schluss, basta. Dommage parce que c'est une formule idéale, mais il faut suivre et pas seulement faire de la promotion.

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 16 juil. 2018, 05:49

Loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie, mais bien plutôt de rappeler aux lecteurs de ce forum l'avantage d'un détaillant français ou européen : le retour du produit et son échange contre un modèle neuf et sans défaut, le revendeur se chargeant ensuite de retourner le modèle au fabricant, de le réparer ou de le vendre dans l'état sous statut d'occasion. J'ai eu le cas récemment et Joël, pour ne pas le citer, m'a proposé immédiatement un échange de matériel. Le service doit être un élément constitutif du prix de vente, ce qui n'est hélas pas toujours le cas, d'où l'illustration humoristique par la courbe de Gauss.

CHREZO
Gold

Messagepar CHREZO » 16 juil. 2018, 09:56

Bonjour à tous,
Merci Nicolas pour tes louanges Gaussiens: tu es effectivement bien placé pour savoir qu'il m'arrive aussi de commettre quelques loupés mais j'essaie simplement de faire mon boulot, et je ne peux pas imaginer que mes confrères "historiques" procèdent différemment. Merci de ne pas alimenter ce débat... sans issue!
Toutefois, je me permets d'intervenir dans cet échange, cher Jean-François, car tu avais -maladroitement sans doute- indiqué peu après ton arrivée sur le forum que "En général (je ne parle pas des productions laiton), les prix pratiqués en France sont impensables en Hollande". A l'époque, je n'étais pas intervenu mais je dois te dire que j'avais trouvé cela extrêmement provocateur... mais soit, un forum, c'est fait pour échanger des opinions et non des certitudes!
Il y a quand même une différence de taille entre un achat aux USA et un achat chez un détaillant français: le SAV, obligation légale en France selon les dispositions prévues par une certaine Loi sur la consommation de 2014, dite Hamon (Benoit, pas Marcel...)!
En l'occurence, si tu avais acheté ta 141P dans ma boutique et m'avais indiqué qu'à l'arrivée de ton colis les essieux arrière de ton tender étaient tordus (ce qui, si j'ai bien compris, est ton problème et a dû arriver deux ou trois fois sur l'ensemble des 141P vendues par mes soins), j'aurais fait le nécessaire auprès de MTH pour essayer de te procurer des essieux neufs!
Je partage ton point de vue, ce système de chandelles sous dimensionnées par rapport au poids de la machine est la source de ces dégâts désagréables, que l'emballage classique machine et tender côte-à-côte évitait. Le transport aérien ainsi que les nombreuses manutentions qui en résultent y sont aussi pour beaucoup! Mais je maintiens, c'est le cas de le dire, qu'un bon resserrage des vis entre la machine, son tender et le présentoir en bois est indispensable avant réexpédition.
A priori, le personnel de MTH ne le fait pas au départ de Columbia et l'honnêteté m'oblige à préciser que certaines machines ont dû être réparées par mes soins avant d'être proposées à la vente. Toutefois, la dénommée Midge est réactive et fort aimable, et tout fini par s'arranger.
Dernière info, j'ai reçu récemment des essieux de tender 34P en 2-rails neufs dans le cadre du SAV, j'en déduis que la remise en fabrication promise par MTH a été effective, et que celui qui t'a vendu cette machine va pouvoir te fournir les pièces incriminées.
Bel été à tous!
Joël

Revenir vers « La boutique »