CdZ - U60

Lio
Senior

Re: CdZ - U60

Messagepar Lio » 06 févr. 2019, 19:36

Si le prochain projet me plait ca me donnera un bon motif pour adherer au cdz :)

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 06 févr. 2019, 20:45

cela fait partie des bons arguments pour adhérer...
:bravo:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

ffayolle
Platinum

Messagepar ffayolle » 10 févr. 2019, 20:45

hmc a écrit :
mimiche77 a écrit :Pour l'instant non, mais je pressent quelques ennuis .... :siffle:

Bonjour,
Si les palpeurs sont trop longs, je vais me passer de la cosse, de l'écrou, du contre écrou et de tout ce tralala pour "souder" les fils (fins) au plus court de la queue du plongeur.
La Poste m'a fait découvrir que je n'habite pas à ma propre adresse, donc mes roues tant attendues sont reparties chez l'envoyeur :siffle: :roule:
jp

Des photographies Jean-Pierre?
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com

Portail du Zéro : Rue d'Abbeville ou la manœuvre délicate

hmc
Gold

Messagepar hmc » 11 févr. 2019, 08:45

ffayolle a écrit :Des photographies Jean-Pierre?

Bonjour,
Non, pas encore , je viens de terminer le montage de la transmission avec les nouveaux essieux entrainant le réalésage des pignons et la confection des paliers en bronze qui enserrent sans jeu latéral les pignons hélicoïdaux qui restent ainsi sous l'axe de la vis sans fin. Ca tourne nickel.
(il faut que je partage mon temps avec des travaux dans la maison)
jp

mimiche77
Platinum

Messagepar mimiche77 » 11 févr. 2019, 11:44

A défaut de photos de JP, voici l'avancement de mon châssis: ça tourne (démarrage à 2V /40mA environ)
U-60 4.jpg

Pour plus de souplesse, j'ai légèrement ovalisé les trous de fixation du moteur dans le châssis principal pour palier une légère non rectitude de l'arbre de transmission qui faisait que tous les tours de cet axe, le jeu (nécessaire) entre le pignon moteur et la roue de 40dts était réduit à 0.
Cela entraînait un léger à-coup.
Une meilleure solution serait, je pense, d'ajouter un palier au passage de l'axe de transmission au droit du support moteur.
Je vais voir si cela apporte quelque chose car passer un axe par trois points j'aime pas trop ... :nugget:
Parallèlement au montage, je rédige quelques "notes de montage" que je transmettrai au rédac'chef pour le bulletin... mais soyez patients :roll:

Eiffel
Platinum

Messagepar Eiffel » 11 févr. 2019, 11:53

En lisant les posts précédents, il semble qu'il y ait des interrogations concernant la longuer des palpeurs de prise de courant et le risque de toucher l'axe moteur.
Or en voyants les photos du chassis monté par Mimiche, n'y a t-il pas la solution de les décaler plus bas et en arrière afin de régler ce problème?
Certes il faut repercer les flans du chassis mais ce me semble être un moindre mal, non?
Picard un jour, Picard toujours.

hmc
Gold

Messagepar hmc » 11 févr. 2019, 13:57

Eiffel a écrit :En lisant les posts précédents, il semble qu'il y ait des interrogations concernant la longuer des palpeurs de prise de courant et le risque de toucher l'axe moteur.
Or en voyants les photos du chassis monté par Mimiche, n'y a t-il pas la solution de les décaler plus bas et en arrière afin de régler ce problème?
Certes il faut repercer les flans du chassis mais ce me semble être un moindre mal, non?

Bonjour,
Amha c'est quand même plus simple de raccourcir la queue des palpeurs que de repercer (à la volée) les flancs du carter
jp

Eiffel
Platinum

Messagepar Eiffel » 11 févr. 2019, 17:59

Je veux bien le croire!
Mais comme je ne sais pas quel aspect, ni quelle taile ont les palpeurs, ce n'était qu'une idée pour faire avancer le shimili, le chilmili... :roule:
Picard un jour, Picard toujours.

mimiche77
Platinum

Messagepar mimiche77 » 12 févr. 2019, 13:18

Voilà à quoi ils ressemblent:
Palpeur.jpg

mimiche77
Platinum

Messagepar mimiche77 » 12 févr. 2019, 18:49

Petite avancée côté châssis ....