QUAI ZÉRO 2018

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
DP76
Platinum

Re: QUAI ZÉRO 2018

Messagepar DP76 » 16 nov. 2017, 00:24

Mais non, en tout, tous les modules, d'un bout à l'autre, toute la longueur, enfin tout le monde assemblé quoi!

Ou alors empilés comme sur le plan précédent.

Pffffffff Que de mal :roule:

GERARD
Senior

Messagepar GERARD » 16 nov. 2017, 09:07

Bonjour à tous,
Alerte ! Alerte ! Je signale une erreur !!! Je viens (comme à Lille ) avec mes 3 MODULOZEROS soit 3,60m. Eventuellement, je peux venir avec le marteau et le burin pour percer les murs afin de faire tenir l'ensemble des modules :roule: :roule: :roule:
Bonne journée
Gérard

DP76
Platinum

Messagepar DP76 » 16 nov. 2017, 10:05

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de trous dans les murs, nous sommes dans la salle de contrôle de la station d'épuration, nous allons être noyés!!!!!!!!!!!!!!!!

mimiche77
Platinum

Messagepar mimiche77 » 16 nov. 2017, 11:08

Pas de panique, ne sortez ni les bouées ni les masques de plongée ... :roule:
récap à ce jour:
Gérard: 3x1.2 = 3.6m
Alain: 3x1.2 = 3.6m
Claude: 1.2 + 2x1.3 = 3.8m
Bibi: 4x1.2 = 4.8m
Soit un total de 15.8m.

Question: un quart de cercle aiderait-il l'implantation (pour faire un "L" ) si oui, dans quel sens (courbe interne ou externe ?)

DP76
Platinum

Messagepar DP76 » 16 nov. 2017, 14:39

Bonjour

Vu la place disponible, un quart de cercle pourrait aisément être prévu. Si il est décoré, en plus, cela donne du volume à la présentation en cassant l'effet linéaire. Il peut être placé n'importe où, je me débrouillerais avec, sachant que l'on peut toujours changer si problème.

Courbe interne (concave vue du public) ou externe peut importe, sauf que par expérience la courbe concave est plus facile à surveiller puisque l'on voit les deux extrémités, et c'est plus favorable pour la vision des trains car les intervalles entre les wagons diminuent au lieu d'augmenter.

Didier

DP76
Platinum

Messagepar DP76 » 16 nov. 2017, 15:11

Bonne nouvelle, je m'étais encore trompé dans les échelles de dessin, et nous avons bien de disponible plus de 2000 m².

Une petite récap des exposants inscrits , une liste provisoire puisque tout n'est pas encore arrêté et que tous les dossiers ne nous sont pas parvenus.

Le réseau bouclé de l'Association des Grands Enfants (17 m x 5.5m)
Le Réseau de Juvisy peut être bouclé avec Jacky Noel. (15m x 5m)
Les modules 4000 version bouclée. (18m x 5m)
Le Cercle Atlantique du Zéro. (14 x 7 en U)
Jean Claude Kerourio (15m)
Littoville de Littorail 76 (10m x 6m en L)
Les modulo zéro (au moins 15.8 m)
La zone industrielle de Gérard Force + la Carrière Fouilletout.
Denis Hardouin IIm + réalisations en zéro (10 m)
Bertrand Rumeau avec des modules deux voies
Le stand de la Fédé (nous espérons un beau et grand stand)
Le stand de l'AMFI (qui fêtera ses 50 ans)
Un clin d'œil à l'AFAN
Un clin d'œil à l'échelle H0
Le stand du Cercle du Zéro
Le réseau bouclé du RMC 59 et de O Skamp (pas certain de l'orthographe)
Des ateliers impression 3D, Brasure SRE, construction carton et plastique, peinture de figurines......
Le stand présentant des réalisations à partir de Lima, rivarossi, Pola maxi, ETC.....
Une bourse le dimanche matin

Top Solid (dessin 3d avec atelier et conférence)
Colle 21
AD Trains Model's
MK 35
Haxo Modèles

ET LA BUVETTE!!!!!!!

Bien d'autre à venir, surtout les artisans, mais laissons passer Rail Expo, ils seront plus sereins ensuite pour penser à nous.

Didier
Dernière édition par DP76 le 16 nov. 2017, 20:55, édité 1 fois.

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 16 nov. 2017, 15:31

Pour les ateliers des pré-inscriptions sont possibles ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

DP76
Platinum

Messagepar DP76 » 16 nov. 2017, 15:38

Préinscription pour présenter et animer un atelier je présume?

C'est possible, pour les conférences également.

M'envoyer par mail (Il est dans le bulletin) éviter le MP que je ne peux archiver facilement.

Pour les visiteurs, nous donnerons la possibilité de commander les billets et des plateaux repas avant l'exposition.

Didier

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 16 nov. 2017, 17:37

DP76 a écrit : Préinscription pour présenter et animer un atelier je présume?

Et pourquoi pas pour le suivre ? On prévoit 4 chaises et autant de bouteilles d'eau, du matos, une petite participation, des horaires fixes et au bout d'une heure, l'impétrant repart avec, par exemple, 20 cm de voie montée par ses soins ! Inscription possible dès l'entrée de l'expo pour une séance dans la (demi) journée, voire pour le lendemain pour ceux qui viennent le samedi (ce qui nous ferait 2 entrées !).
Pour avoir tenu des "ateliers" (bien mal nommés puisque les visiteurs n'y font rien) en expo, j'ai déjà touché du doigt au mieux la déception, au pire la détresse du gars plus qu'intéressé qui ne pouvait rien acheter, rien manipuler, rien ramener et qui au bout de 10 mn commençait à avoir des douleurs lombaires dues à la station debout prolongée et au contenu de son sac à dos ..
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 16 nov. 2017, 17:42

cdz183 a écrit :
DP76 a écrit : Préinscription pour présenter et animer un atelier je présume?

Et pourquoi pas pour le suivre ? On prévoit 4 chaises et autant de bouteilles d'eau, du matos, une petite participation, des horaires fixes et au bout d'une heure, l'impétrant repart avec, par exemple, 20 cm de voie montée par ses soins ! Inscription possible dès l'entrée de l'expo pour une séance dans la (demi) journée, voire pour le lendemain pour ceux qui viennent le samedi (ce qui nous ferait 2 entrées !).
Pour avoir tenu des "ateliers" (bien mal nommés puisque les visiteurs n'y font rien) en expo, j'ai déjà touché du doigt au mieux la déception, au pire la détresse du gars plus qu'intéressé qui ne pouvait rien acheter, rien manipuler, rien ramener et qui au bout de 10 mn commençait à avoir des douleurs lombaires dues à la station debout prolongée et au contenu de son sac à dos ..

idée savoureuse s'il en est...
si tu pense l'animer, on peut demander de l'aide (sponsoring?) ou faire l'acquisition du matériel nécessaire...
mais il faudra un support débité d'avance, des rails à la bonne longueur etc...
mais j'aime bien l'idée, Nicolas!
:bravo:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »