deprogrammation d une machine

titelive63
Gold
Messages : 165
Inscription : 05 mars 2016, 12:17

Re: deprogrammation d une machine

Messagepar titelive63 » 06 juin 2018, 18:22

Hello warok. Je ne sais pas à quelle fonctionnalité tu fais référence : je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu quoique ce soit en passant en loksound. Peux tu préciser?


Marc, peux tu lire et écrire les CV avec ta centrale LENZ? Ou mieux, as tu un SPROG ou un Lokprogrammer?

Olivier

Avatar de l’utilisateur
warok
Senior
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2016, 06:38
Contact :

Re: deprogrammation d une machine

Messagepar warok » 07 juin 2018, 07:09

Bonjour tout le monde,

Olivier,

Bien que je n’ai rien contre les LokSound, Tsunami ou autres et je comprends le principe de passer une machine MTH en DCC, la grande majorité des modules ou réseaux en Europe étant en DCC, je n’ai jamais vu une machine MTH équipée en ESU être en mesure de reproduire l’une des fonctions basiques des platines PS-2.0 ou 3.0 qui est la simulation d’arrêt en gare avec les annonces passagers ou fret, les dialogues conducteur / mécanicien et les bruitages de la même qualité, la plupart du temps ce sont des assemblages, des bricolages de différents fichiers sons, mais rien de convaincant.

Tout comme la sycro entre le bruitage, le mouvement et l’extraction de la fumée qu’il est possible de régler sur une PS-3.0 au 10eme de seconde et je n’ai encore jamais vu un effet aussi convaincant sur une MTH équipée en LokSound.

J’ai pu voir ça entre autre très récemment sur une FEF 4-8-4 ou encore une Challenger en LokSound, c’est juste à pleurer.

Tout comme les séquences idle spécifiques, les arrêts programmés avec 9 différentes annonces qui sont particulières en fonction des machines d’un même modèle mais de compagnies différentes et des destinations, les lash-up de 4 machines en régulation automatique….

Après, comme dit au début, j’utiliserai moi-même sur mon réseau le DCC, je ne me ferai pas chier la vie avec une machine MTH en DCS, le systéme PS-3.0 étant avant tout DCS et non pas DCC, même si les firmware ont largement été modifiés et le sont encore, utiliser une platine PS-3.0 en DCC tout particulièrement avec certains décodeurs c’est à se choper une crise de nerfs (le côté obscure m’envahit), surtout qu’en DCC toutes les fonctionnalités d’une PS-3.0 ne sont pas disponibles, et le son d’un LokSound avec un haut-parleur Tang Band ça arrache tout, mais question intuitivité et facilité d’utilisation, il n’y a pas photo, ça ne me donne pas du tout envie de monter un module en DCC, sur ce point, le DCS est indétrônable, que ce soit en utilisation avec télécommande ou Wi-Fi avec smartphone ou tablette, c’est juste le top du top pour un débutant et tout particulièrement à l’heure du plug & play ou tout doit fonctionner rapidement et de suite.

Et puis du coup voilà, on pourri le post de Marcou qui avait juste posé une question. :boulet:
MTH Tech.
Lionel Tech.
http://www.americantrain.fr

Mistral1955
Junior
Messages : 25
Inscription : 11 févr. 2018, 15:31

Re: deprogrammation d une machine

Messagepar Mistral1955 » 20 juin 2018, 06:48

Salut marcou! Je vois que ca bosse! Merci pour le boulot


Revenir vers « Electronique/Electricité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité