Forum du Zéro - Enregistrement

Préambule

Ce forum existe dans une optique précise : aider les participants à diffuser leurs idées, leurs connaissances, leurs réalisations et les méthodes dans la pratique de l’échelle Zéro ou à en débattre et échanger.
Pour d’autres buts il existe d’autres forum adaptés ou capables d’accueillir ces débats.
Nous avons la chance jusqu’à présent de bénéficier de comportements généralement satisfaisants de la part des intervenants, chose précieuse que nous souhaitons conserver et conforter.

Il est financé par Le Cercle du Zéro et administré/modéré par certains de ses membres. Néanmoins il reste ouvert à tous ceux que le modélisme ferroviaire à l'échelle Zéro intéresse.

Toute discussion ne se rapportant pas à ce sujet sera supprimée par la modération. Restent bienvenues les discussions d'ordre général sur le monde ferroviaire et/ou les autres échelles, si, et seulement si, elles présentent un caractère pédagogique susceptible d'enrichir la discipline initiale.

Contenu

Toute intervention ayant pour objet la mise en cause de la probité du Cercle du Zéro ou de n'importe lequel de ses adhérents sera immédiatement supprimée. Son auteur pourra être sanctionné par un bannissement temporaire voire définitif en cas de récidive.

Tout message dont le contenu serait choquant, raciste, impoli, ou illégal vis-à-vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera modifié ou supprimé. L’auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertexte, etc.).

L’utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires ou de recrutement est totalement prohibée.

Afin d’obtenir une navigation optimale pour tous, il est déconseillé d’inclure dans vos messages, des images dont la taille et le poids ne seraient pas raisonnables (pas d’image d’un poids supérieur à 500 ko). Ces messages seront susceptibles d’être modifiés par les modérateurs, et ce, sans préavis. Le nombre maximum de pièces jointes par message est limité à 5.

Vous êtes invités à ne pas abuser de majuscules, de textes illisibles tant par la taille que par la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des émoticônes. De même, il est inutile de citer l’intégralité du message précédent dans vos messages, mais seulement la partie pertinente. L'utilisation de l'écriture texto /phonétique/SMS n'est pas souhaitée.

Comportement

Le forum n’est pas un défouloir.

Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Le forum "Le Portail du Zéro" doit continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.

Afin de conserver une ambiance cordiale sur le forum, ses membres doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu’une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu’il s’agit d’une communauté.

La base d’un bon échange passe par la courtoisie et par la politesse.

Avatar

L’avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 25 kilooctets. Les avatars animés sont acceptés si l’animation n’est pas gênante. Cette dernière est laissée à l’appréciation des membres de l’équipe d'administration.

Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu’un autre membre.

Tout comme le contenu, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l’enlever ou de le remplacer par un autre plus décent. L’équipe d'administration se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.

Signature

Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de six lignes de texte normal ou petit, ou cinq en taille 125.

Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 kilooctets, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.

À l'instar du contenu et de l'avatar, tout membre ayant une signature contenant des messages, des images et/ou des liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l’enlever. L’équipe d'administration du forum se réserve le droit de suppression ou de remplacement sans avis préalable.

Administrateur et modérateurs

Les administrateurs et modérateurs du forum sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée. Les décisions prises par eux ne supportent aucune critique en ligne et s'imposent à tous.

Conformément aux statuts le CA et finalement l’AG pourvoient à la nomination de personnes compétentes techniquement et moralement à ces fonctions.