Concerne les réseaux ayant existé pour lequels nous possédons une carte postale, ou une photo, qui donne envie de le reproduire à notre échelle. Merci d'indiquer la région dans le titre.
parce que j'ai un lien personnel à la ligne de Bologne (52) à Neufchâteau (88) (et Pagny-sur-Meuse), j'avait demandé ici des recommandations de livres sur le chemin de fer en Haute-Marne. Malheureusement, ces livres ne sont pas disponibles aux bouquineries pour le moment.
Ce qui...
Dernier message
Bonsoir Claus,
Je suis absent de mon domicile cette semaine mais tu peux déjà consulter mon fil sur le site LR un petit coin de Haute-Marne qui traite de la reproduction de la gare de St-Blin sur la ligne Bologne-Neufchateau dans la rubrique Patine, peinture, décor.
J’avais pensé à plusieurs noms pour un eventuel projet de reproduction de cette petite ligne menant de la gare d’Ivry sur Seine au port d’Ivry. Ivre sur Seine, rue des Péniches …… avant de me décider pour Ivre-Mort, vous allez vite comprendre pourquoi.
Durant ma jeunesse à Ivry sur Seine, un...
Dernier message
Ca marche Bagages Express, CA MAR-CHE !!!! :bravo:
Finalement c'est complètement c.... , si j'avais fait mieux attention avant...
Bonjour,
Nul doute qu'il est aujourd'hui difficile d'assister à de la manœuvre délicate mais j'ouvre le bal avec une belle découverte Outre-Rhin.
N'hésitez pas à poster d'autres exemples
Fabrice
Koehler Paper Group - Oberkirch - DE
Située sur la ligne d'Appenweier à Bad Griesbach en Forêt Noire,...
Oyez ! Oyez ! Amateurs de chemin de fer et d’industrie, je vais vous emmener au royaume du trafic de marchandises dans la région Amiènoise en vous proposant une petite visite dans le temps et l’espace sous la forme d’une balade en gare de Montières, gare modeste en surface, mais grande par son...
Dernier message
Merci Jean-Marc.
Pour la CCI n°1 et 2, attends un peu, je vais sans doute reprendre ma balade d'ici peu... :siffle:
j'ai besoin de l'aide de plus érudits que moi....
à l'époque du NORD, quand les superbes voitures RAPIDE NORD furent lancées, j'aimerai un peu connaitre la nature des compositions selon les types de trains...
la logique couvriraient les trains rapides dans un premier temps...
j'ai cru...
Dernier message
si tu cherches du NORD, Daniel, je dois avoir accès à pas mal de chose coté diagrammes....
en fait je voulais compléter ce que m'avais demandé sur Es Rapides au NORD!
:merci:
Quelques recherches liées aux locotracteurs du PLM m'ont conduit à ce site institutionnel où figure toute la doc nécessaire pour la réalisation d'un port fluvial français: Quai Rambaud à Lyon . avec notamment cet embranchement particulier SHELL qui se prêterait bien à une représentation de type...
Dernier message
Très, très intéressant Joël, merci d'avoir partagé!!!
Je lance un appel en particulier vers les Marseillais, surtout ceux qui ont vécu à Marseille durant les années 1950 et 1960.
A titre personnel, j'aimerais bien trouver une photo, des infos d'un véritable petit train circulaire de type forain dans lequel je suis monté enfant vers...
Dernier message
Ah ! Pourtant, il s'agit d'un autorail bicaisse caréné façon TAR, roulant sur voie étroite style Decauville (visible sur la 2e photo à gauche), manège forain des années 50 et qui tournait dans la région PACA : ça fait pas mal de points communs ...
Une particularité, peut-être : il ne semble pas y...
Dans les chemins de fer réels, quand il faut virer une machine, on utilise généralement un pont tournant.
Néanmoins, ce dispositif est (était! :( ) surtout réservé aux dépôts pour des questions évidentes de coût et de fréquence d'utilisation.
Pour les autres lieux on implante généralement un...
Dernier message
Bonjour,
C est bien en Italie. C est la dernière installation sur les FS .
Mon grand père ayant terminé sa carrière comme sous-chef du dépot de Langeac en 1950, décédé à l'age de 48 ans, je souhaite recréer le dépôt dans son état cette année là, soit toujours équipé de ses 2 rotondes et de son atelier de levage.
Tout document concernant ce lieu serait le bienvenu. Merci
Dernier message
Magnifiques documents et sujet très intéressant effectivement ! Je vais voir si j'arrive à trouver quelque chose!
Je pense qu'il nous est tous arrivé de contempler une photo ou de se remémorer un endroit que l'on se verrait bien retranscrire en zéro parce que les dimensions le permettent. Un petit coin d'atmosphère ...
Voilà, la rubrique consiste à présenter de tels projets en tenant...
Dernier message
La potence Nord se trouve du coté opposé aux 2 remises situées à l'entrée du dépôt (dont celle de droite avait disparu après guerre). On aperçoit du reste sur la 1ere photo les portiques à scories situés devant les remises.
aulnoye_6.jpg
Pour le coup du miroir, tu dois avoir, comme moi, en tête...
Cette saison fut une période sombre pour cette association qui se bat depuis plus de 30 années afin que vive le chemin fer touristique de la Puisaye aussi dénommé le Transpoyaudin malgré un désintérêt total des institutions publiques.
Pourtant le vrai public, lui, est toujours présent et la saison...
Je l'avais déjà vu quelque part par le passé, mais je n'ai que peu d'information le concernant: l'embranchement STEF de Montauban. Un réseau intéressant ne serait-ce que par la présence de divers wagons frigorifiques sur le marché, parmi lesquels le fameux Brawa en diverses immatriculations. Le...
Dernier message
Historail n°13: Quand le rail pénétrait dans l'Usine :Coeur1
Un must pour les amateurs d'EP
Merci pour le tuyau : trouvé et acheté sur EBAY!!! 8)
le yoyo a ete produit par Vapeurland
Exact, ça semble bien être un Decauville TE 900 en voie normale :
Avec quelques STEF Brawa époque IV, voilà un...
Je suis un peu étonné par le manque d'angouement pour cette rubrique alors qu'il y a tellement d'endroits passionnants à découvrir qui valent le coup d'être retranscrits en miniature.
J'avais moi même démarré deux sujets pour en venir à la conclusion qu'un seul me pompait déjà pas mal de temps et...
Dernier message
Bien d'accord Nicolas, mais c'est le cas d'innombrables endroits malheureusement disparus.
Regarde Ivre-Mort, hormis une portion de rails qui dépasse du bitume en sortie de la gare, la chaufferie du BHV encore debout et l'usine Saint Raphaël, le reste a complètement disparu. Et pourtant, on arrive...
Ca commence comme un hommage à Bacchus.... :mrgreen:
124_001.jpg
Dernier message
Oui tout à fait. C'est bien celle-ci. Je connaissais ce fil de LR et j'ai fait des bonds quand j'ai vu ce diagramme ! :wink:
Merci Rasschaert. :applause1:
j'avais commencé pour le défi Papiers du RAMMA 17 un petit show-case inspiré des Ateliers de Roye, au Chemin de fer du NORD...
je me suis dit que les photos qui m'avaient inspirées (je n'ai pas réalisé une maquette des ateliers mais me suis bien contenté d'y trouver une inspiration!) pouvaient...
Dernier message
tu viendras voir l'état des toilettes dans l'atelier et tu comprendras!
:roule:
Un sujet qui m'est cher :siffle: dont je ne pense pas qu'il passionne tant de monde que ça, par manque de connaissance peut être de la diversité qui a pu exister en ce domaine avant la période actuelle et la standardisation des matériels roulants.
Quelques images pour montrer une petite partie de...
Dernier message
Bah merci Qwant plutôt ! :wink:
Qwant = le moteur de recherche qui respecte votre vie privée
Voici mon sujet d'inspiration , c'est de la VNS, donc pas de risque de voir ici de TGV.
Je vais tâcher de mettre d'autres photos faites au dépôt de Connerré de la TRANSVAP. En attendant 2 autocars sur rail Verney LP. Si Ixo les reproduisait ça m'arrangerait bien, car leur carrosserie est tout sauf...
Dernier message
image.jpeg
Le M St C à utilisé un diesel d'origine britannique ( photo issue du net) à l'allure so british , dont il existe si je ne m'abuse, un modèle en O produit par Dapol. Est çe le même et est il toujours disponible, je l'ignore.
Philotrain a produit la version Néerlandaise dont on voit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers