L'avenir du Zéro

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
BERTHELEMY
Platinum

Re: L'avenir du Zéro

Message par BERTHELEMY »

T'as raison !! Comme dit si bien Bernard Fieyre nous, on joue au train !

Quant à nos "spéculateurs", ce sont peut être les nouveaux attirés par le "plastique chinois" qui, un jour, rachèteront leurs précieux bibelots... Mais on s'en fout ! si vous me passez l'expression...

Pardon, je répondais à Bernard Bayle... cdz183 s'est intercalé, ça risque de devenir confus !
Modifié en dernier par BERTHELEMY le 21 févr. 2021, 10:32, modifié 2 fois.
Tchoutchou30
Gold

Message par Tchoutchou30 »

Double Dabeg a écrit : 21 févr. 2021, 08:14 Ouvrez les yeux et surtout regarder vers les autres échelles, autres pays ! Même si je sais que les zéroistes Francais sont particulièrement auto-satisfait dans leur petit monde fait de résine, de 67000 hors d'âge etc etc.... de bouzes en général !
Rodolphe, c'est pas DD.... c'est DB : Double Bertha :mdr
Tous aux abris !

Sérieusement, vous croyez et je l'ai déjà écrit plus haut que l'arrivée des Dacia a fait frémir le monde des Porsche??? et varier d'un soupçon leur côte??Les unes sont un moyen de transport en plastique et ferraille, les autres sont cuir, bois, carbone et autres matériaux nobles et sont objet de convoitise et passion. je doute qu'un gamin rêve à l'âge adulte de s'offrir une Dacia, laquelle peut rendre à son propriétaire bien des services que ne pourra faire la Porsche. J'ai vu bien des rassemblements de Porsche, pas un de dacia qui reste pour autant une bonne voiture.
Et si la côte des Porsche doit s'écrouler ce ne sera pas pour cette raison dans tous les cas !
Quand tout le monde comprendra que le rêve n'a besoin que d'un support et pas forcément de sa qualité, alors chacun jouera au train avec les moyens qui lui sont propres et donc il n'aura aucune raison d'avoir honte de son monde imaginaire puisé des ses souvenirs et émotions d'enfance.
Il n'y a pas pour moi les laitonneux et les résineux, les impressionnistes CAO/DAO et les plieurs/graveurs/braseurs, il y a des gens qui devraient être réunis autour des mêmes recherches intérieures et de la même expression d'une passion commune....
Le Monde de Berthélémy ou de DD m'est inaccessible pour cause d'incompétence totale et en plus de non outillage. le Monde du plastique (et pourtant j'ai des Heljan) ne correspond pas à ce que j'attends du modèle réduit d'un vrai engin, c'est aussi simple que ça. Alors je navigue "entre les deux" parce que c'est ma façon à moi de concrétiser mes envies et je ne force personne à faire pareil.
Cependant, quand je lis que la souscription à un wagon en plastique offre un délai pour économiser la Colossale somme pour un tel investissement, je me demande s'il est bien raisonnable d'espérer s'épanouir dans cette noble échelle ?
Juanfran3
Platinum

Message par Juanfran3 »

Tchoutchou30 a écrit : 21 févr. 2021, 10:35 Cependant, quand je lis que la souscription à un wagon en plastique offre un délai pour économiser la Colossale somme pour un tel investissement, je me demande s'il est bien raisonnable d'espérer s'épanouir dans cette noble échelle ?
Il y a des gens qui pourraient s'offrir un modèle laiton tous les mois, il y en a d'autres qui rêvent de pouvoir se constituer une belle rame marchandises STEF, de faire en diorama la tour de glaçage d'Avignon, de Carcassonne ou autre, pour qui les fins de mois ne sont pas toujours faciles. Il leurs faudra plusieurs de ces wagons. Pourquoi leur casser leur rêve??? 150€ c'est une chose, 600, 800, voire plus en est une autre.
L'initiative de Roger est excellente, je la salue et j'en ferai même usage. Pour certains, elle fera la différence entre lancer un projet ou ne pas le démarrer du tout.
231c60
Platinum

Message par 231c60 »

Même 150 euros est une grosse somme pour beaucoup de personnes.
Joël.
NORD région 2 de 1950 à 1970, SNCB, VNS.
Le Nord, la Picardie et les briques.
Matériel Anglais ayant circulé en France.
Voie Etroite 16,5 MIMO.
Club CMFJ
C.d.Z. n°1368
Répondre