Pacific PLM en bois!

Ici on discute des autres échelles pourvu qu'il y ait un intérêt pour le O ou pour les membres qui pratiquent différentes échelles.
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Didier Predhomme
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par Didier Predhomme »

Bonjour

Merci pour cette photo, elle confirme ce que j'ai vu sur une autre dans le livre sur les pacific PLM de "La vie du Rail page 42" Je ne me souvenais plus avoir ce livre

Les deux tuyaux arrivent sur le même appareil, un sur le coté, et un sur le dessus.
pacific 231 C 276 PLM [640x480].jpg
pacific 231 C 276 PLM [640x480].jpg (37.41 Kio) Vu 200 fois

hmc
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par hmc »

Bonjour,
J'opterais bien pour la pompe à eau froide, mais c'est à confirmer.
jp
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Didier Predhomme
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par Didier Predhomme »

Celui du bas est bien raccordé à la pompe à eau froide, Mais l'autre ?

Il ne peut aller vers l'injecteur (il n'y en a plus qu'un puisque l'autre est remplacé par l'ACFI) car il est de l'autre coté.


Pas grave, je le ferais disparaître sous la chaudière.

Didier

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bernard21
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par bernard21 »

Bonjour,

si je comprends bien les explications que J.GILLOT a données dans LR n° 336 de février 1973, en partant de l'exemple d'une 141R, l'appareil dans lequel semblent aboutir les deux conduites, serait bien, effectivement, une "pompe centrifuge à eau froide", alimentée d'un côté par le tender et alimentant de l'autre le réchauffeur.

La conduite "du dessus" pourrait donc servir, en bonne logique, à commander cette pompe, à partir d''une prise de vapeur située peut-être en cabine (?).

Mais son cheminement n'apparaît pas, malheureusement (sachant que dans la "R", la même conduite semble se perdre dans la structure, comme il est logique pour un conduit qui part d'un flanc extérieur, pour gagner l'intérieur de la cabine…).
réchauffeur 141R.jpg

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bernard21
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par bernard21 »

La réflexion aidant, je ne suis finalement plus aussi sur de ma...logique

Car, si j'en crois cette vue d'une pacific F (future "H" carénée, ce me semble), que l'on peut regarder en détail ici :http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiP ... 002_RS.jpg

le fameux conduit semble plutôt relier la pompe à eau du bas, aux ballons de mélange et de mise en charge qui sont installés juste derrerière la cheminée en haut du corps cylindrique, un peu comme ici (extrait de LR 335, J.GILLOT, toujours):
réchauffeur 231E.jpg

Encore que sur ce diagramme d'une machine de la même série que la 270, on puisse supposer un cheminement différent (on clique dessus, pour apercevoir les détails, c'est magique…):

http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiP ... 285_du_PLM

Mais, peut-être que de meilleurs yeux que les miens, ou un vrai connaisseur...

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Didier Predhomme
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Re: Pacific PLM en bois!

Message par Didier Predhomme »

Merci pour ces réponses, mais je crois pouvoir m'en sortir.

Didier

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