Lulu est nul!!

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
lulu67340
Gold

Re: Lulu est nul!!

Message par lulu67340 »

Ca y est!! c'est demandé !! il faut un carnet de timbre.. Y plus qu'a....

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 »

Bonjour tous

Après quelque élucubration cérébrale, je vais me lancer dans la construction d'un petit réseau... un micro réseau..
Ayant récupéré quelques 67000 de chez lima et les améliorant en leur octroyant les livrées actuelles, je compte faire un dépôt... de 67000 j'ai toujours bien aimé cette loco même si au niveau Grenelle elle ne passe plus dans les clous.. Bref pour ce faire je souhaiterai savoir si il y a effectivement eu dans le nord est un dépôt de maintenance de ces engins moteurs et si possible avoir de votre part des éclairages.. Toute photo sera bien venue pour illustrer mes idées..

L'approche de mon réseau serait la suivante
Ma première contrainte .. Je n'ai pas de très grande place tout au plus 2 a 3 mètre..
Ma seconde contrainte.. Il doit être transportable (expo éventuelle) donc essayé de faire en moins d'un mètre de large
troisième contrainte et non des moindre je suis un sans dent :? donc pauvres enfin un gars qui n'est rien quoi :Ange2 donc le moins d'appareils de voie coûteux !!

Mes souhaits..

Un morceau de ligne principale ou annexe menant au dépôt ou mini technicentre bâtiment avec deux aiguilles ou une en entrée
- deux voies avec fosses sur une et pont élévateur sur l'autre, une voie de débord non couverte.. Un petit dépôt de carburant et voili voilou le tableau.

Je pensais que pour économiser des aiguillages coûteux je pourrai les remplacer par un pont tournant ou un pont transbordeur.. que pensez de ces réflexions ??

Pour le bâti, je pensais a une remise de type moderne tel que sont fabriqué les technicentre actuel.. une citerne une pompe a gazole et quoi encore.. Si c'est un dépôt faut les bâtis de la prise de poste tel que la feuille et si c'est un technicentre qu'ai je oublié...

Merci de votre aide
Lulu

tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère »

Le pont transbordeur est effectivement une bonne idée pour gagner de la place.

Concernant le prix des appareils de voies, ceux ci peuvent être facilement fabriqués de toute pièce.

On va suivre ca :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

Sur le Nord, Longueau a longtemps été le fief des 67000, 67200 et 67400 dont il était le seul dépôt titulaire
Il y eu même un temps quelques 67300 pour le TER!
Et à ma connaissance il doit rester quelques exemplaires toujours en service à ce jour. Mais pour combien de temps?
La prise de photos est plus qu'urgente...
Picard un jour, Picard toujours.
CDZ 1026
Fred.

mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Si tu penses "expo" penses également "transport" et mesure d'abord la place dispo dans ta voiture avant de déterminer la taille de tes modules :siffle:
Pour le reste, ma foi, c'est toi le patron !!

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

C'est une obsession chez toi, Mimiche ! Et si tu changes de bagnole après avoir construit tes modules ? :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

tacot_pépère
Platinum

Tout le réseau d'André Pinat avait été conçu en fonction de la place dans sa voiture et pas un module de plus ne pouvait y entrer. Par contre après il changeait un module par un module identique. :nugget: :applause1:
Néanmoins quand tu conçois des modules et qu'au moment de partir tu te rends compte que cela n'entre pas dans ta voiture tu es quand même un peu dans la Mouise
_________________________________________________________________________________________________________

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 »

C'est pour cela qu'il feront 1m de long par -1.00 m de large(idéalement 60-80 cm), je pense que cela rente dans n'importe quel voiture sauf pot de yaourth..

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 »

Image

Voila une ébauche de ce que je souhaite mettre en place.. A fin d'économiser place et aiguille il y aurai un pont secteur et un pont transbordeur Peut-être de trop.. C'est assez rectiligne mais vu la place je suis un peu limité.. Le rectangle rose c'est la remise..
La voie devant c'est la voie d'accés au dépot .

tacot_pépère
Platinum

Le pont transbordeur mériterait d'être soit un peu plus avancé soit carrément derrière la remise....
Le pont secteur il mériterait d'être dans le coin en haut a gauche histoire de gagner quelques cm.

Enfin c'est mon simple avis

Répondre