Page 1 sur 1

Frisco

Posté : 27 mars 2019, 22:44
par FRISCO
Bonjour à tous,
Il me semblait m’être déjà présenté, mais en lançant la recherche, je ne trouve pas trace de mon propos.
Je le fais donc (ou le refais) et je vous remercie de m’accueillir sur le forum du Zéro.
Je vais tenter de me livrer à l’exercice de présentation, et il n’est pas toujours aisé de parler de soi-même..

J’habite DEVECEY, petit village du DOUBS (25) situé vers BESANCON, et j’aurai 69 ans en fin d’année.

J’ai pratiqué par le passé l’aéromodélisme, un peu de bateau et de la montgolfière (modèle réduit s’entend). Comme pour beaucoup d’entre nous, mon activité professionnelle ne me laissait que peu de temps libre.

Aussi, une fois disponible, j’ai décidé de me remettre au modélisme. Il y a longtemps, alors que j’étais enfant, mon père m’avait offert un petit coffret JOUEF, et nous jouions ensemble sur la table de la salle à manger. Un jour, j’ai vu la motrice disparaître en bout de table et chuter au sol, faute de butoir pour l’arrêter. Et le train s’arrêta là…

C’est donc assez naturellement, lorsque j’ai disposé de plus de temps et après réflexion, que je me suis tourné vers mon premier loisir modéliste d’enfant : le train, qui permet d’à peu près tout faire ; mais en voyant plus grand, et j’ai donc retenu l’échelle Zéro, et je souhaite construire mes modèles à partir de kit ou quasi intégralement en O et Om.

Je m’intéresse à ma région, et plus précisément à la région du Haut-Doubs, dans laquelle, il y a déjà bien longtemps, le réseau du PLM côtoyait le réseau métrique des CFD. Mon objectif initial n’était pas de posséder un réseau, mais peut-être d’élaborer un petit diorama, ou, mieux, un ou deux modules représentant une gare de campagne et quelques équipements de proximité, l’ensemble étant juste suffisant pour permettre au matériel O et Om (…à construire) de s’ébrouer. Sur ce point, j’ai un peu évolué.

Débutant réellement novice, j’ai équipé mon atelier en m’inspirant de l’excellent article « L’atelier du constructeur », paru dans Modèles Ferroviaires n°4 du 4T2013 (revue hélas disparue), sous la signature de Jean-Louis AUDIGUE, que je remercie pour cette aide précieuse au débutant.

J’apprends progressivement les différentes techniques qu’il me semble falloir posséder pour atteindre mon objectif. A ce propos, j’apprécie particulièrement les différents fils sur les forums, même si je m’abstiens d’y intervenir, qui sont autant de tutoriels pour le débutant.
Je ne serai donc sûrement pas très rapide dans mes productions.

Je suis également membre du Gemme et de la Gauge O Guild.
Merci d’avoir pris la peine de lire ces quelques lignes, et à bientôt.

Cordialement
François

Re: Frisco

Posté : 28 mars 2019, 02:53
par PIERRE
Très bons choix, François!
:bravo:

Re: Frisco

Posté : 28 mars 2019, 06:28
par cdz183
FRISCO a écrit : ... Mon objectif initial n’était pas de posséder un réseau, mais peut-être d’élaborer un petit diorama, ou, mieux, un ou deux modules représentant une gare de campagne et quelques équipements de proximité, l’ensemble étant juste suffisant pour permettre au matériel O et Om (…à construire) de s’ébrouer. Sur ce point, j’ai un peu évolué.
On peut dire ça … :mdr :mdr :mdr
frisco.jpg
frisco.jpg (29.27 Kio) Vu 953 fois

Re: Frisco

Posté : 28 mars 2019, 08:21
par mimiche77
Bienvenue ici !

Re: Frisco

Posté : 28 mars 2019, 09:26
par 230d9
Merci pour cette présentation et bienvenue ! :D
Petit diorama en effet :roule: