Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
titelive63
Gold

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par titelive63 »

Je vois du monde discuter de ce BEAU projet mais comment être informé si on n'a pas de compte facebook, sur les conditions (Prix, quantité, délai)?
X3876
Platinum

Message par X3876 »

Un lien qui je l'espère fonctionne

https://fr.ulule.com/locomotive-140c/
Alco power, 141R420
titelive63
Gold

Message par titelive63 »

Laiton (Version modéliste du 'Nickel'), merci

Il ya toutes les infos sur cette page.

Olivier
Juanfran3
Platinum

Message par Juanfran3 »

Crowd funding. Bonne idée

Tout va bien du côté impôts ici, ils vont baisser sensiblement d'ici quelques mois, on va pouvoir peut être faire une tentative
nono680
Senior

Message par nono680 »

Bonjour
Ce projet m’intéresse mais une page dédiée qu’a la 140c aurait été plus judicieux
Pourquoi l’initiateur ne communique pas de lui même sur les autres forums en ce donnant toutes ses chances ??
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Il est vrai que Joël n'intervient pas
Mais comme le CdZ qui devrait se rejouir de ce projet car hormis quelques privilégiés du laiton haut de gamme, il ne restera pas grand monde dans quelques décennies.

Mais peut-être qu'ils sont tous encore en vacances.

Attendons la rentrée
tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère »

Joël est en train ( c'est le cas de le dire) de recenser toute les remarques pertinentes ou non.

Je pense que c'est un modèle pertinent on peut juste se poser la question sur la date de souscription qui me parait tôt dans la saison. Perso ça m’intéresse mais la rentrée scolaire :mort3: :mort3: en cours et mon changement de situation (déménagement et autre) ne m'aide pas pour souscrire :( :( :( .
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit : … Je pense que c'est un modèle pertinent ...
C'est clair ! L'alternative pour une loco avec tender aurait été une G8.1 (040 D) dont l'utilisation en France s'est étalée de 1919 à 1969 (!), sur toutes les anciennes compagnies (Est, Nord, Etat, PLM, PO, Midi, AL) puis sur les 5 régions à la création de la SNCF avant leur regroupement sur l'Est et le Nord en 1946. Manœuvres, marchandises +++, voire omnibus à l'Est et Express au Nord. Sans compter le marché allemand et luxembourgeois, bien sûr.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
zero62
Junior

Message par zero62 »

belge et italien et j'en passe…et Lenz s'y intéresse déjà : Br55 https://www.lenz-elektronik.de/spur0-mehr-loks.php
CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai choisi de ne communiquer pour le moment que sur la page Ulule qui est un média moderne comme un autre. Le prochain Opus d'Entrevoie évoquera également le projet.

La remarque d'Olivier me fait cependant sortir de cette réserve: je comprends parfaitement que cette période puisse être un mauvais moment pour lancer une telle opération, en raison des dépenses qui y sont traditionnellement liées: on a fait chauffer un peu la CB pendant les vacances, il faut loger la petite dernière qui rentre en fac, payer le 3ème tiers provisionnel ou tout autre échéance que la vie personnelle ou professionnelle nous impose...
Cependant mon fournisseur commence à avoir ses lettres de noblesse et un plan de charge serré. Toutefois, il a une fenêtre de tir qui permet d'espèrer avoir les modèles fin 2019 en lançant l'opération maintenant, même si tout le monde sait que ces prévisions peuvent subir des aléas...
J'ai bien compris par ailleurs que certains font un blocage par rapport aux plateformes comme Ulule car ils redoutent une exploitation ultérieure de leurs données personnelles, et je respecte également cette opinion.
Cependant, et même si nous avons franchi à J+4 la barre des 25%, l'objectif de CHREZO est bien que 70 commandes soient enregistrées sur la plate- forme d'ici le 20 octobre à minuit, faute de quoi aucun financement ne sera versé et les contributeurs seront intégralement remboursés.
Dernier point, les échéances financières sont clairement posées par le fournisseur et je sais combien investir et quand...

Je fais donc cette proposition à tous ceux qui s'interrogent ou rencontrent une difficulté financière passagère: j'accepte bien volontiers les commandes directes avant le 20 octobre par chèque de 600 € libellé à l'ordre de SARL CHREZO, non antidatés et assorties si possible d'une adresse email pour faciliter les échanges ultérieurs. A réception, 3 hypothèses sont alors possibles:
H1: la campagne réussit. Le chèque est mis de côté jusqu'au 1er janvier 2019 date à laquelle il sera encaissé et vous recevrez alors une confirmation de commande.
H2: la campagne patine à 55-60 soutiens constatés le 12 octobre en soirée: je contacte les bienfaiteurs individuellement afin de présenter leur chèque en leur nom sur Ulule pour atteindre l'objectif de 70 commandes. Cette possibilité existe officiellement sur Ulule.
H3: la campagne échoue: votre chèque est retourné par voie postale avant le 1er novembre et "fermez le ban"...

Je considère que les soutiens initiaux méritent d'être recompensés. Le 1er novembre, le prix de souscription passera donc à 700€ TTC et ce, jusqu'à TRAINSMANIA à Lille (3 au 5 mai 2019) où j'espère pouvoir présenter des avancées.
Au delà, j'envisage d'appliquer le tarif public de 800€ TTC. Tous ces tarifs s'entendent hors frais de port éventuels.

Le choix des 4 décorations (2 vertes/2 noires, combinées à 2 Est/2 Ouest) n'est pas simple mais devrait être finalisé sous peu. Les versions ALVF et anciens réseaux, avec tenders allemands 20 ou 34m3, avec abri sur le tender 18m3... etc sont pour le moment écartées en raison de la complexification des outillages qu'elles engendrent.

Des amateurs qui se reconnaitront m'ont spontanément mis à disposition des plans d'origine Etat ou SNCF authentiques et de très grande qualité qui permettront une conception fidèle et très détaillée, dans la limite des simplifications qu'impose une réalisation industrielle. Je tenais à les en remercier ici publiquement.

Pour Nicolas, et comme l'a fort justement rappelé zero 62, la G8-1 est déjà officiellement au programme de Lenz, certes au 1/45ème. Je n'ai donc aucune raison de me fâcher avec une entreprise plus puissante que CHREZO et par ailleurs partenaire sur de nombreux dossiers... :Ange2

J'essaie de répondre rapidement à tous les commentaires sur Ulule ou à l'adresse 112chrezo (at) orange point fr. Soyez patient, les questions fusent...

En espèrant que ces clarifications vous seront utiles pour prendre votre décision,
bien à vous

Joël
Répondre