Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
CHREZO
Gold

Re: Ouverture de la boutique CHREZO dédiée à l'échelle zéro

Message par CHREZO » 11 mai 2019, 19:59

Bonsoir Thibault,
Il est difficile de faire des pronostics avec la production chinoise...
La fabrication des modèles doit débuter la semaine prochaine, après une dernière réunion de calage avec Lenz.
Ensuite voyageront-ils en avion ou en navire transcontainer (5 semaines) ?
Bon, il faut se dire qu'il y aura 125 pièces de chacunes des références numérotées, et 75 pièces sans marquage, de quoi étaler les dépenses!
Amicalement
Joël

CHREZO
Gold

Message par CHREZO » 27 oct. 2019, 21:59

Bonsoir à tous,
CHREZO a déménagé à Royan et Rail Expo ouvre ses portes dans 4 semaines: deux bonnes raisons de vous proposer notre 23ème Newsletter!
Newsletter N°23 CHREZO -FR.pdf
(785.35 Kio) Téléchargé 577 fois
Last news from Chrezo in english:
Newsletter N°23 CHREZO -EN.pdf
(800.97 Kio) Téléchargé 112 fois

François D
Platinum

Message par François D » 28 oct. 2019, 06:56

Tout ça est très beau et c'est certain que je viendrai admirer la maquette 3D de la 140C et les Gs4 à Chartres.
Bravo !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.

stratus
Platinum

Message par stratus » 28 oct. 2019, 09:53

Enfin ... CHREZO à son site www.chrezo.fr ; bravo Joël 8)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

Pierre3r
Gold

Message par Pierre3r » 28 oct. 2019, 20:03

Bonjour Joël,

Concernant la 140C, relevé sur votre site :
"...un modèle qui sera livré au mieux en juin 2020."

Ce 'au mieux' m'interpèle...
D'après les informations dont vous disposez, ce prévisionnel est-il toujours d'actualité (i.e. atteignable et réaliste) ou devons-nous, plus prudemment, nous attendre un probable décalage dans le temps ?

Me concernant, ce serait pleinement entendable (j'imagine fort bien que la conduite d'un tel projet n'est pas un long fleuve tranquille), mais en tant que souscripteur j'apprécierai qu'à chaque communication publique un point sur le planning soit fait.

CHREZO
Gold

Message par CHREZO » 28 oct. 2019, 20:30

Bonsoir Pierre,
Merci de ce rappel dont je comprends parfaitement la légitimité.
Effectivement, l'aboutissement de ce projet est un long fleuve mais pour la tranquillité... Je veux juste rappeler que je dois 255 fois 600 € (voire plus...) aux différents souscripteurs, dont je devrais également en avancer les 2/3 pour aboutir et que je prends aucunement la confiance accordée à la légère. Donc, j'essaie de communiquer par différents canaux chaque fois qu'une étape significative du projet est franchie: Page Ulule du projet, Newsletter Chrezo, Facebook, le présent forum...
N'étant pas équipé d'une boule de cristal, je me limite cependant à répercuter au fur et à mesure les informations données par mon interlocuteur Hong Kongais, que je rencontrerai pour la première fois à Nuremberg en février prochain.
Selon ses dires, la conception devait durer 3 mois, elle en a finalement mis 10 parce que le modèle est complexe et ne peut pas être reproduit de manière approximative.
En septembre dernier, nous avons pris un mois de retard parce que la firme ESU n'a pas transmis les fichiers vectoriels de la platine du décodeur type L ... etc etc.
Tout ceci incite donc à une grande prudence sur les échéances à venir.
Le seul point factuel que je puisse avancer, et je viens de le faire dans la Newsletter publiée hier, c'est que l'usinage des moules a vraisemblablement commencé, mais ce nouveau retard nous privera sans doute du plaisir d'admirer les premières pièces injectées à Chartres, ce qui semblait pourtant plausible fin août lors de la validation des dessins.
Donc, au risque de vous décevoir, je vous confirme bien que la livraison interviendra au mieux en juin 2020... sans pouvoir ni l'affirmer avec certitude, ni écarter un éventuel nouveau report.
Je suis bien entendu disposé à rembourser tout souscripteur qui jugerait ces délais, les incertitudes qui les accompagnent ou le manque de transparence de la communication de CHREZO comme insupportables.
Modifié en dernier par CHREZO le 28 oct. 2019, 20:59, modifié 2 fois.

Pierre3r
Gold

Message par Pierre3r » 28 oct. 2019, 20:57

CHREZO a écrit :
28 oct. 2019, 20:30
Donc, au risque de vous décevoir,
Vous ne me décevez pas.
Vous avez apporté des éclaircissements et je n'en demande pas plus.
Merci.

Auboueix Gerber
Expert

Message par Auboueix Gerber » 28 oct. 2019, 21:12

Bonsoir Joël,
Je suis heureux de cette bonne nouvelle, c'est sympa de démocratiser l'échelle zéro comme tu le fais.
C'est vrai que quand je me suis lancé dans l'aventure du zéro, j'avais une appréhension.
Maintenant ça y est j'ai passé le cap, et c'est grâce à des initiatives comme celles que tu prends qui donnent confiance.
Merci
Jean-Claude AUBOUEIX dit GERBER
Membre 1292 du Cercle du Zéro
Chaque chose en son temps
Gerber

cdz183
Platinum

Message par cdz183 » 28 oct. 2019, 21:16

CHREZO a écrit :
28 oct. 2019, 20:30
... Et Je suis bien entendu disposé à rembourser tout souscripteur qui jugerait ces délais, les incertitudes qui les accompagnent ou le manque de transparence de la communication de CHREZO comme insupportables.
J'ai souscrit une 150 P chez Benoit Semblat, voici très exactement ... 20 ans. Donc tu as un boulevard, Joël ! :mrgreen:
Une chance sur deux de ne jamais voir cette machine de mon vivant … mais aussi une chance sur deux de toucher un engin exceptionnel pondu par un artiste !
Ben, ça, j'achèèèèèète ! :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

CC6559
Expert

Message par CC6559 » 29 oct. 2019, 00:16

C'est tout à fait ça, je pense qu'on s'en fout un peu que ça prenne du retard. On voit que ça avance, et surtout que ça avance bien. Donc 6 mois, 1 an, ou 2 ans de retard ; lorsqu'on voit parfois des retards qui frôlent les 20 ans c'est dérisoire.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

Répondre