[CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
CC6559
Expert

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par CC6559 »

Bah ce n'est pas non plus comme si un autre fabricant avait prévu de sortir une 140 C. :Ange2
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

mlm
Platinum

Message par mlm »

Et la Kit Zéro ...... en principe, entre 2 sets , il y le temps de monter le précédent....

DRACK14
Debutant

Message par DRACK14 »

Des nombreux membres du CDZ attendent la machine avec impatience

CHREZO
Gold

Message par CHREZO »

DRACK14 a écrit :
22 juin 2019, 18:33
Des nombreux membres du CDZ attendent la machine avec impatience
Bonsoir ami marseillais! merci pour cette remarque formulée dans le style lapidaire dont vous avez décidément le secret....

Le nombre total de souscripteurs dépasse 230 personnes qui ont commandé 250 locomotives sur les 800 qui seront fabriquées.
Tous les membres du CDZ n'ont pas réservé une 140C et vice-versa: notamment parmi les souscripteurs via Ulule, il y a de toute évidence plusieurs contributeurs qui ne sont pas (encore!) adhérents du Cercle.
Donc tout le monde sera livré en priorité par rapport aux détaillants, sans doute dans l'ordre d'enregistrement des paiements, et une échéance réaliste est désormais mi-2020.

Aujourd'hui, je suis redevable d'environ 150 000 euros envers les réservataires (soit 250 fois 600 euros, voire un peu plus si je devais rembourser les 5 à 8% de commission prélevés par Ulule). Ayant en outre avancé le complément sur mes deniers personnels, je suis également très impatient de voir ce projet aboutir, mais...
... l'expérience prouve que vite et bien ne vont pas ensemble sur un chantier complexe, aussi j'ai pris le parti de m'adapter à la manière de penser et de travailler de mon fournisseur afin de vous fournir le meilleur rapport qualité-prix possible.

Cordialement
Joël

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

tu as bien raison, Joël!
on n'est pas à quelques semaines prêt!
et cela fera mentir les médisant puisque la qualité sera là!

:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

CC6559
Expert

Message par CC6559 »

On n'est pas pressé non plus, ces derniers dessins feraient presque regretter de ne pas en avoir commandé 2. :mrgreen:

Enfin quand je dis "pas pressé", il y a des limites quand même, je viens de tomber sur un numéro de Loco Revue presque aussi vieux que moi où un artisan annonçait une 140 C en kit en Zéro certains n'ont pas dû voir le dernier set. :lol:
Bon c'est un peu moqueur parce que le modèle du dit artisan a l'air superbe, c'est long mais c'est beau, mais c'est long ...
Sheldon Cooper

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Oh, tu sais, j'ai souscrit une 150 P en kit chez Benoit Semblat il y a exactement 20 ans et je n'ai reçu pour l'instant que le tender unifié qui est également celui de la grande et de la petite P respectivement déjà sortie et en cours d'achèvement. Mais comme tu ne paies qu'au fur et à mesure les sets disponibles de ces chefs d'œuvre, le vrai risque n'est pas tant le décès du souscripteur que celui du constructeur.
Dans le premier cas, tu fais même des heureux lorsque ta veuve revend ta réservation et les pièces reçues ! :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

CC6559
Expert

Message par CC6559 »

C'est la réflexion que je me suis fait il y a quelques mois, je pouvais avoir les 6 premiers sets de la 141 P Semblat pour un tarif défiant toute concurrence. Et à ce moment-là le 7ème set était en cours de distribution.
Il m'aurait donc manqué 2 sets. Je suis allé faire un tour sur le site, et là je me suis rendu compte qu'il manquait effectivement 4 sets pour la 150 P et 3 sets pour la BB 8100.
Donc en tout il reste 9 sets à produire chez Semblat, si on prend l'âge de l'artisan et qu'on rajoute la production d'un nouveau set tous les 1,5 an, ça nous mène à 70 ans pour lui. Alors je ne lui souhaite pas tous les malheurs du monde, bien au contraire, mais je trouve ça quand même risqué de s'engager à la base sur des modèles qui prendront une grosse vingtaine d'années à sortir.
Mais après on en revient toujours au même constat : la qualité est juste exceptionnelle.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet initial. :mrgreen:
Quoique ... avoir un modèle livré monté et peint en moins de 2 ans après l'annonce c'est novateur.
Sheldon Cooper

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

CC6559 a écrit :
23 juin 2019, 14:58
... Mais après on en revient toujours au même constat : la qualité est juste exceptionnelle.
Voui, et on ne reverra jamais de tels produits : les Jarry, Mauduit, etc ... n'ont pas eu de relève. Il reste Semblat et Magrou.

Donc on patiente ! :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

CHREZO
Gold

Message par CHREZO »

Bonsoir à tous,
Nous continuons à peaufiner notre 140C: Il reste quelques points à régler comme la triple-valve ou la position des jointures de tôles du platelage.
Et nous attaquerons ensuite les variantes de certaines pièces: porte de BAF "Nord", soupapes Cole, cheminée Nord, tender Ouest.
Cliquez sur les dessins pour les agrandir à leur taille maximale et profiter des détails!
2019-08-16 22_51_18-eDrawings.png
2019-08-16 22_49_32-eDrawings.png
2019-08-16 22_45_23-eDrawings.png
2019-08-16 22_47_23-eDrawings.png
Nous fêterons le 21 aout le 1er anniversaire du lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule... Merci de votre patience et de votre compréhension, bel été à toutes et à tous!

Répondre