[CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
Répondre
PIERRE
Platinum

Re: [CHREZO] Locomotives 140C SNCF

Message par PIERRE »

:bravo: Joel!
ça promet!!!
:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

Auboueix Gerber
Gold

Message par Auboueix Gerber »

CHREZO a écrit :
16 août 2019, 22:55
Bonsoir à tous,
Nous continuons à peaufiner notre 140C: Il reste quelques points à régler comme la triple-valve ou la position des jointures de tôles du platelage.
Et nous attaquerons ensuite les variantes de certaines pièces: porte de BAF "Nord", soupapes Cole, cheminée Nord, tender Ouest.
Cliquez sur les dessins pour les agrandir à leur taille maximale et profiter des détails!

2019-08-16 22_51_18-eDrawings.png

2019-08-16 22_49_32-eDrawings.png

2019-08-16 22_45_23-eDrawings.png

2019-08-16 22_47_23-eDrawings.png

Nous fêterons le 21 aout le 1er anniversaire du lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule... Merci de votre patience et de votre compréhension, bel été à toutes et à tous!
Nous pouvons commencer à penser au champagne :applause:
Membre 1292 du Cercle du Zéro
Chaque chose en son temps
Gerber

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Merci Jean-Claude, merci Pierre!
J'en profite pour préciser que le "nous" employé dans ce post n'a rien d'un excès de royalisme... mais traduit bien le caractère collaboratif du projet !
En plus du soutien financier de plus de 200 téméraires, il faut en effet saluer la participation active des Bernards, des Daniels, David, Jean-Luc, Jean-Pierre et Nathalie (elle et ils se reconnaitront, désolé si j'en oublie...) qui m'ont apporté leur soutien documentaire, leur expertise et m'assistent dans la mise au point de ce modèle. Sans oublier l'équipe d'Helixon qui, en dépit d'un contexte politique délicat à Hong Kong, fait de gros efforts pour comprendre et satisfaire nos attentes...
Un grand merci donc à tous ces participants :applause:

mlm
Platinum

Message par mlm »

Champagne......sauf si la Chine décide que Hong Kong est définitivement chinois.... :nugget: :nugget: :nugget:

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Le pire n'est pas toujours certain... un peu d'optimisme que diable!
D'autant que si le bureau d'étude est à Hong-Kong, le site de fabrication est bien à Shenzen, juste en face, en République populaire de Chine.
Ce sont des subtilités qu'il faut bien reconnaitre comme totalement incompréhensibles pour notre culture européenne, voire franco-hexagonale!
Amicalement :Coeur1
Joël
Modifié en dernier par CHREZO le 17 août 2019, 13:28, modifié 1 fois.

marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour a tous ;bonjour Joel merci de nous présenté les photos du modèle en cours..
voici une très belle machine... quelques nouvelles et plans cela fait plaisir et permet de voir par les stades ou il faut "passè"pour créer un modélé...
merci

cordialement a tous .....marcou :bravo: :bravo: :merci:

CC6559
Gold

Message par CC6559 »

C'est vrai que le niveau de détaillage est impressionnant. :shock:
mlm a écrit :
17 août 2019, 11:00
Champagne......sauf si la Chine décide que Hong Kong est définitivement chinois.... :nugget: :nugget: :nugget:
C'est surtout une histoire de gros sous, je travaille avec des entreprises chinoises mais elles sont toutes ou presque basées à Hong-Kong (pas de TVA, pas d'IS, bref pas de taxes et pas d'impôts).
Du coup j'ai l'impression que Pékin lorgne sur l'argent de ces entreprises (ce qui serait un peu normal venant d'une dictature communiste).
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonsoir à tous
En attendant le Champagne évoqué par Jean-Claude, je vous propose un peu de cidre ou de ... muscadet! A consommer avec modération, bien entendu!
Voici des vues de la 140C avec les variantes de pièces: porte de BAF avec penture en Y, cheminée Nord, soupapes Coale, ainsi que le tender équipé de l'arceau de danger Ouest et de la "niche" de protection du reservoir TIA. La triple valve est la version définitive, le platelage a été mis en conformité et la face avant de cabine pourvue des rivetages manquants.
Cette configuration correspond à la 140C362 de Nantes-Blottereau qui sera proposée sous la référence 140-04.
locomotive Ouest.png
tender Ouest.png
Les dessins de conception sont désormais terminés et approuvés, l'usinage des outillages va pouvoir commencer.
RDV à RAil-Expo pour la présentation des impressions 3D issues de ces études...
A bientôt!

X3876
Gold

Message par X3876 »

Croisons les doigts et bon courage à toi Joël. Cette fameuse 140C est attendue de pied ferme sur les bords de la Nièvre, ce sera ma première "belle vapeur" en zéro :Coeur1 . En espérant un franc succès et qu'il y est une suite... :siffle: :Ange2
Alco power, 141R420

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour Marc,
Merci pour les encouragements.
Effectivement il faudrait sans doute déjà songer à "l'après 140C"...
Alors j'ai quelques idées et deux amateurs désinteressés qui se reconnaitront :applause1: m'ont fourni une documentation abondante et sérieuse sur deux engins moteurs potentiels.
Mais étant strictement monotâche, très échaudé par le sujet des citernes à essieux Brawa et le contexte international étant incertain, j'attendrais prudemment de savoir que les 800 140C aient été fabriquées, livrées voire qu'elles aient bien trouvé un acquéreur pour communiquer sur le futur !
Bien amicalement
Joël

Répondre