[LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
X3876
Platinum

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro

Message par X3876 »

Oui, le plus visible se situe sur la toiture des 72100. Les échappements et les entrées d'air en toiture ont changé de place. Par contre quelques 72000 ont porté (72058) et portent encore cette livrée "en voyage" (72049 et 74).
Alco power, 141R420
LTMF
Senior

Message par LTMF »

Bonsoir à toutes, et à tous,

Après un petit coup de mou lié au reconfinement durant les 2 premières semaines de novembre, les souscriptions sont reparties à un bon rythme, et le cap des 20 % a été atteint en début de semaine.
Merci à vous ! :wink:

CC 72000 LTMF 20 % forum.png
Auboueix Gerber
Platinum

Message par Auboueix Gerber »

Très bonne nouvelle, cela fait plaisir.
Bonne soirée Damien
Jean-claude AUBOUEIX GERBER
Membre 1292 du Cercle du Zéro
Chaque chose en son temps
Gerber
GillesBOVYN22
Senior

Message par GillesBOVYN22 »

Je découvre aujourd'hui ce long fil de discussion.
Je me range sans hésiter dans le rang de ceux qui pensent que dans la vie, pour avancer, pour construire de beaux projets, il faut faire confiance et accepter de prendre des risques dès lors qu'ils ne sont pas démesurés.
Cette CC 72 000 est un projet qui me plait.
Je souscrit avec l'option 375 € à la commande, comme j'ai préalablement souscrit à la 140 C et au 3800 de Joël, autant pour soutenir les démarches courageuses que pour les modèles eux-mêmes.
Rolf
Platinum

Message par Rolf »

Hier après-midi, avec la permission du LTMF, j'ai présenté le projet CC 72000 dans les deux forums allemands d'Argespur0 et de Spurnullmagazin, qui sont également lus par les Suisses et les Autrichiens. Jusqu'à présent, il y a eu plus de 450 visites sur le sujet. Si seulement un vingtième des personnes commandaient une locomotive, les 10 % suivants seraient atteints. :wink:

Malheureusement, vous ne pouvez voir les fils que si vous êtes enregistré au forum correspondant. :huh

Rolf

NB: Et bien entendu, j'ai déjà commandé des CC 72000 ...
Associations: CdZ / ArgeSpur0
GillesBOVYN22
Senior

Message par GillesBOVYN22 »

Juste une petite question "technique" à Damien Dufour : les ventilateurs de toiture seront-ils fonctionnels ?
Dans les années 80, Gérard TAB l'avait fait en HO.
okt8488
Gold

Message par okt8488 »

LTMF a écrit : 27 nov. 2020, 18:18 Bonsoir à toutes, et à tous,

Après un petit coup de mou lié au reconfinement durant les 2 premières semaines de novembre, les souscriptions sont reparties à un bon rythme, et le cap des 20 % a été atteint en début de semaine.
Merci à vous ! :wink:

CC 72000 LTMF 20 % forum.png
Aujourd'hui, lors d'une discussion avec des amis modélistes Suisse allemands, nous avons évoqué entre autre, ce projet de 72000.
I y a un petit intérêt puisque ces machines ont parfois roulé quelques mètres en Suisse, à Bâle notamment. Le projet suscite néanmoins pas mal d'interrogations notamment en terme de délais. En ce moment tout les projets subissent des retards souvent importants, chose qui est en général mal accepté dans la mentalité suisse...

La question la plus importante demeure celle de la TVA, quel sera le prix de ces modèles pour les pays hors UE tel que la Suisse?
acb 0 scale model railroad
Image
LTMF
Senior

Message par LTMF »

Auboueix Gerber a écrit : 27 nov. 2020, 20:32 Très bonne nouvelle, cela fait plaisir.
Bonne soirée Damien
Jean-claude AUBOUEIX GERBER
Merci Jean-Claude d'avoir été un des premiers à avoir souscrit au projet.

GillesBOVYN22 a écrit : 27 nov. 2020, 21:12 Je découvre aujourd'hui ce long fil de discussion.
Je me range sans hésiter dans le rang de ceux qui pensent que dans la vie, pour avancer, pour construire de beaux projets, il faut faire confiance et accepter de prendre des risques dès lors qu'ils ne sont pas démesurés.
Cette CC 72 000 est un projet qui me plait.
Je souscrit avec l'option 375 € à la commande, comme j'ai préalablement souscrit à la 140 C et au 3800 de Joël, autant pour soutenir les démarches courageuses que pour les modèles eux-mêmes.
C'est toujours sympa ce genre d'encouragements. :D
Mais oui de toute façon pour lancer un projet d'envergure "grand public" il faut forcément une souscription tellement les sommes en jeu sont importantes.
D'ailleurs pour mon 2ème projet qui sera du matériel remorqué, j'ai abandonné l'idée de faire un modèle "grand public" parce que le risque d'échec commercial est énorme. Mais l'avantage c'est que je peux largement financer le projet tout seul ; après je lancerai quand même une souscription, mais ça sera plus pour s'assurer que c'est un modèle qui suscite l'intérêt et voir quelle est la répartition des livrées que pour autre chose. Et à 30 souscriptions c'est parti !

GillesBOVYN22 a écrit : 28 nov. 2020, 11:01 Juste une petite question "technique" à Damien Dufour : les ventilateurs de toiture seront-ils fonctionnels ?
Dans les années 80, Gérard TAB l'avait fait en HO.
Alors les ventilateurs sont prévus fonctionnels. :wink:
(d'ailleurs c'est le modèle TAB en HO qui sert à illustrer la progression des souscriptions)
LTMF
Senior

Message par LTMF »

Rolf a écrit : 28 nov. 2020, 10:27 Hier après-midi, avec la permission du LTMF, j'ai présenté le projet CC 72000 dans les deux forums allemands d'Argespur0 et de Spurnullmagazin, qui sont également lus par les Suisses et les Autrichiens. Jusqu'à présent, il y a eu plus de 450 visites sur le sujet. Si seulement un vingtième des personnes commandaient une locomotive, les 10 % suivants seraient atteints. :wink:

Malheureusement, vous ne pouvez voir les fils que si vous êtes enregistré au forum correspondant. :huh

Rolf

NB: Et bien entendu, j'ai déjà commandé des CC 72000 ...
J'en profite au passage pour remercier publiquement Rolf d'avoir fait un gros travail vendredi afin de présenter le projet outre-Rhin ! :bravo:
LTMF
Senior

Message par LTMF »

okt8488 a écrit : 28 nov. 2020, 13:39Aujourd'hui, lors d'une discussion avec des amis modélistes Suisse allemands, nous avons évoqué entre autre, ce projet de 72000.
I y a un petit intérêt puisque ces machines ont parfois roulé quelques mètres en Suisse, à Bâle notamment. Le projet suscite néanmoins pas mal d'interrogations notamment en terme de délais. En ce moment tout les projets subissent des retards souvent importants, chose qui est en général mal accepté dans la mentalité suisse...

La question la plus importante demeure celle de la TVA, quel sera le prix de ces modèles pour les pays hors UE tel que la Suisse?
En terme de détails, au niveau des meilleurs locomotives Heljan.
En ce qui concerne les retards, pour les délais j'ai prévu 3 mois de plus que le planning de l'atelier, mais comme je l'ai mis dans le pdf ces délais sont indicatifs.
Pour les pays situés en dehors de l'UE la TVA n'est pas récupérable, donc le prix sera le même que pour la France et l'UE + la TVA du pays de destination (enfin si l'acheteur déclare).
Répondre