Bricolos à gogo

Toutes les bonnes recettes pour du bon modélisme
Avatar du membre
War0k
Debutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par War0k » 09 nov. 2019, 05:25

Fcot2002 : Si les taxes ne passent pas en envoi international c’est déjà ça et c’est tant mieux, je ne savais pas, le Global shipping je n’ai jamais testé mais il parait que c’est une escroquerie gravissime cette chose.

Aux Etats-Unis, pour passer au travers, il y a une astuce déjà en œuvre, bon nombre de vendeurs modifient leur adresse d’expédition sur Ebay avec une PO box dans l’Oregon mais il parait que c’est mal de faire ça.

Okt8488 : J’achète tes wagons !!!, je vais passer par la Suisse moi, d’ailleurs il faut que je te pique ton schéma de la voiture disco comme je t’avais dit sur FB.

Fabrice : Je n’ai point eu le temps de visiter la gare, je suis toujours à la bourre, envoyer un colis de commandes pour la France via l’Angleterre pour une arrivée avant noël à Torcy, aller chercher un drone en réparation, pour une fois ne pas me gourer de quai et prier pour que le Amtrak ne soit pas en retard ce qui relève quasi d’un miracle et c’est le seul moment ou j’ai pu faire une sieste et répondre à des tas de demandes pour des vidéos, droits à l’image et j’en passe, comme le dernier reçu :

Hello,
I am the editor for Pentrex Railroad Videos (https://Pentrex.com) and I am putting together a video of 4014 running in the Southwest. We had a crew on scene (Cajon, NM and AZ), but I am trying to pick up some additional footage to go with what our crew grabbed. I saw your video on YouTube - nice!
I don't know where your Trains team is today but I hope to be able to meet them.
Could we talk about getting approval from you, for a nominal fee, for your footage? We would also of course give credit and a free DVD or Blu-ray for use of your footage. Please shoot me an email! :-)

Et s’en taper 15 à 20 par jour c’est grave chiant, vu qu’une vidéo c’est 50 à 60 séquences montées c’est une demande par séquence, l’horreur, surtout que moi-même je ne regarde même pas les vidéos (dire ça, c’est mal).

Et finalement voici la 4014 avec la Bush, la première photo étant prise à la gare Amtrak avant l’ouverture au public.

Image
Image

Et l’établissement du QG dans un « Jack in the Box », qui est tout simplement un Mc Do dégeu puissance 10 avec des frites faites de chewing gum utilisés, recyclés et peints en jaune, de l’eau au coca et de burgers qui doivent provenir des petites bestioles sournoisement abattues derrière le resto (bon app tout le monde).

Image

Une fois que la Big Boy aura retrouvé son dépôt de Cheyenne à la fin du mois, nous allons nous pencher pour participer au salon du O en France en 2020 et dont j’ai oublié le nom et perdu le topic sur le forum, s’il reste de la place et si c’est dans « l’ambiance », durant lequel nous pourrions proposer un stand avec une pléthore de matériels en O, un atelier dépannage, un atelier découverte entre autres.
MTH Tech
Lionel Tech

Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 2837
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: Bricolos à gogo

Message par cdz183 » 09 nov. 2019, 08:12

War0k a écrit :
09 nov. 2019, 05:25
... Une fois que la Big Boy aura retrouvé son dépôt de Cheyenne à la fin du mois, nous allons nous pencher pour participer au salon du O en France en 2020 et dont j’ai oublié le nom et perdu le topic sur le forum, s’il reste de la place et si c’est dans « l’ambiance », durant lequel nous pourrions proposer un stand avec une pléthore de matériels en O, un atelier dépannage, un atelier découverte entre autres.
Génial ! :applause1: :applause1: :applause1: C'est QuaiZéro 2020 ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

Avatar du membre
okt8488
Senior
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2016, 08:01
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par okt8488 » 09 nov. 2019, 13:05

War0k a écrit :
09 nov. 2019, 05:25

Okt8488 : J’achète tes wagons !!!, je vais passer par la Suisse moi, d’ailleurs il faut que je te pique ton schéma de la voiture disco comme je t’avais dit sur FB.
Ces wagons ne sont pas à vendre, j'en ai une quarantaine et c'est juste suffisant pour faire un train avec ma Big Boy. Par contre je peux regarder avec le gars chez qui je les ai pris, il en avait encore une bonne centaine mais la plupart en Hi rail donc moins intéressant pour moi.
Il a acheté et importé toute une collection US, il y en avait plus de 400 datant des années 40 à 90.

Pour le schéma de la geselchaftwagen je vais préparer ça, moi je l'ai monté sans schéma, c'est un défault habituel chez moi, je fais toujours tout de tête... Ton idée sera de pouvoir utiliser avec quel système, DCS, DCC ou analogique?

Dis moi si tu passe en Suisse et sinon je dois monter sur Paris en 2020, faut vraiment qu'on se voit, j'ai aussi une MTH à reprogrammer et je préfère l'amener que l'envoyer
acb 0 scale model railroad
Image

Avatar du membre
War0k
Debutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:44
Localisation : France
Contact :

Re: Bricolos à gogo

Message par War0k » 11 nov. 2019, 20:22

Bonjour à tous,

C’est ça CDZ, QuaiZéro, comme je disais, en fonction de « l’ambiance », nous sommes dispos pour y participer, lorsque je dis « ambiance », reste juste à savoir si c’est seulement une expo et dans ce cas je suis beaucoup moins chaud ou un salon avec de tout (réseaux, détaillants, artisans etc..) dans ce second cas, c’est tout bon.

Nous pouvons entre autres y poser du matos qui roule en demo, atelier de maintenance sur place, centre de programmation, initiation patine, etc…en fonction de la sortie du Berliet RLCB présenter le kit de motorisation et éclairage et même, peut-être après discussions s’inscrire au CDZ affaire à suivre….

Okt8488, pas de soucis, s’il y a du wagon US intéressant, tu me fais signe, si non, je t’échange CDZ à ton service durant une semaine contre les 2 wagons, c’est valable aussi, il est sage, ne mange pas beaucoup et le soir tu peux le ranger dans le placard. :lol:

La geselchaftwagen c’est principalement pour une utilisation en DCS sur les réseaux de demo dans un beau convoi excursion Union Pacific.

Passer te voir en Suisse ce serait avec plaisir, ça doit être possible en 2020 mais je ne sais pas encore quand, je sais que je dois aller en Allemagne pour dispenser une formation basique à la maintenance MTH donc je peux en profiter, et si tu viens sur Paris, tu passes par Torcy à 30km de Paris et là, il y a tout le matos nécessaire pour te faire ça.

Aller en exclu la photo de la steam team qui sera publiée dans le prochain numéro de Trains Mag puis Jim en pleine action aux côtés de la Bush et Ted dans la cabine.

Image
Image
Image
MTH Tech
Lionel Tech

Répondre