63000 (040) Modelbex

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
PN60
Senior

Re: 63000 (040) Modelbex

Message par PN60 »

Bon alors à suivre cette affaire de réservation, je te donnerai la réponse de M. WILDI lorsque je la recevrai.

Moi je prends possession du mien vendredi à Orléans auprès de M. RODDE, oui effectivement c'est un beau modèle :D

Tu as raison j'allais oublier cette affaire de frais de port :? je vais le rajouter sur ma liste afin de ne pas oublier d'en parler, merci. :wink:

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

PN60 a écrit : Moi je prends possession du mien vendredi à Orléans auprès de M. RODDE, oui effectivement c'est un beau modèle :D
Tu as raison j'allais oublier cette affaire de frais de port :? je vais le rajouter sur ma liste afin de ne pas oublier d'en parler, merci. :wink:
Bonjour, Bruno
Que t'a répondu AMJL concernant les frais de port pré-payés pour un modèle récupéré en main propre ? Frais de déplacement de l'intéressé, avoir, remboursement ? Je suis également client.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

PN60
Senior

Message par PN60 »

Bonjour,

Je peux dire que j'ai été déçu par la première réponse de M. RODDE, au départ il m'a dit que les frais de port étaient perdus. Devant mon insistance et le fait que j'avais fais 360 km pour venir chercher mon autorail il me semblait normal de demander le remboursement de ces frais. Après discussion il a convenu de me faire un avoir que je ne manquerai pas de lui rappeler. :?

stratus
Platinum

Message par stratus »

PN60 a écrit :Bonjour,

Je peux dire que j'ai été déçu par la première réponse de M. RODDE, au départ il m'a dit que les frais de port étaient perdus. Devant mon insistance et le fait que j'avais fais 360 km pour venir chercher mon autorail il me semblait normal de demander le remboursement de ces frais. Après discussion il a convenu de me faire un avoir que je ne manquerai pas de lui rappeler. :?
Sur une prochaine commande ou remboursement ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Un avoir, André, c'est, selon le Larousse (illustre citoyen de Toucy) : Crédit dont un client dispose chez un commerçant à la suite d'un rendu (ou d'un trop perçu, NDLR).

stratus
Platinum

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Un avoir, André, c'est, selon le Larousse (illustre citoyen de Toucy) : Crédit dont un client dispose chez un commerçant à la suite d'un rendu (ou d'un trop perçu, NDLR).
Merci de cette précision littéraire et historique Nicolas.
Un comptable pourrait nous expliquer que ce "crédit" peut également s'équilibrer par un remboursement, celui-ci générant un "débit" qui validerait le sacrosaint principe de la balance des comptes.
Dans le cas présent je pencherais plutôt pour une remise "à valoir" car, c'est bein connu, nos artisans sont généralement plus portés du coté artiste/créateur que celui du commerce.
Bruno en sera donc quitte à initier une nouvelle commande s'il souhaite revoir les frais avancés pour une livraison non effectuée. Ayant personnellement bénéficié de cette prestation je dois à l'honnêteté de préciser que celle-ci fut remarquable : annoncé téléphoniquement le lundi en début d'après-midi, le transporteur sonnait à ma porte le mardi en fin de matinée avec un colisage protégeant à merveille le Picasso tant espéré.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

stratus
Platinum

Message par stratus »

ENFIN !!! Elle pointe le bout de ses tampons cette BB63000.

Reçu courriel de Modelbex :
Demande de paiement par virement (quelques dizaines d’euros de plus sur le "prix net" (c.a.d. hors frais d’expédition, assurance, …) par rapport au prix convenu sur le bon de réservation mais rien à voir, non plus, avec le tarif annoncé sur le site.

La livraison est prévue à partir du 5 septembre.
Comme par hasard date à laquelle je m’absente pour 20 jrs, ce qui retardera d’autant la prise en main-mais ce dernier contre temps je ne peux pas le mettre sur le compte du fournisseur).

Une fois encore ceci démontre que pour notre échelle favorite, mais si elle est parfois qualifiée de "reine", il faut vraiment être très, très, très patient :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Si elle est digitalisée et sonorisée "d'usine", je la réquisitionne pour la fête du train de l'AATY (Association des Autorails de Toucy et de l'Yonne) les 30 et 1er octobre 2017 !

stratus
Platinum

Message par stratus »

cdz183 a écrit :Si elle est digitalisée et sonorisée "d'usine", je la réquisitionne pour la fête du train de l'AATY (Association des Autorails de Toucy et de l'Yonne) les 30 et 1er octobre 2017 !
C’est ce que prévoit le descriptif.
Etant donné les diverses pérégrinations qu’a subit la gestation de ce modèle j’attends de voir … et d’entendre.
Je prends note, bien sûr, de l’avis de réquisition :wink:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

i mouvrini
Platinum

Message par i mouvrini »

Bonjour a tous

Reçus hier un mail de model-bex pour la livraison de mes BB 63773 la plaine et BB 63593 De Bordeaux

A partir du 5 septembre 2017 commander le14 10 2011 reservation a 1995 Euros Pas tout avez 6 ans

A+ Bernard :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Modifié en dernier par i mouvrini le 22 août 2017, 16:14, modifié 1 fois.

Répondre