1CC1 3800
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Re: 1CC1 3800
C'est tout mais c'est déjà bien
J'admire...
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Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com
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Re: 1CC1 3800
bonjour,
merci
jp
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Club : CFC
La seule partie du corps humain que l'on ne peut pas greffer sont les c.....es.
Il n'y a pas assez de donneurs; JC
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Re: 1CC1 3800
Super boulot JP. 

Daniel
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
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Re: 1CC1 3800
Ben merci aussi
jp
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Re: 1CC1 3800
Au moins toi tu arrives encore à bosser dessus… et c'est super chouette!!!!!
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Re: 1CC1 3800
Salut JP
C'est du haut-vol! mais on dirait carrément un bissel AV de vapeur...
c'était vraiment comme ça?? c'est incroyable...
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Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
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Re: 1CC1 3800
Il vit cela, et fut réjoui en son cœur ! Nul besoin d'ajouter aux dithyrambes, les photos parlent d'elles mêmes...
Notre échelle (de m... selon certains, suivez mon regard...) offre quand même de menues possibilités pour se faire plaisir !
Et en plus, il est fonctionnel !
"On dirait un bissel de vapeur..." Oui, les concepteurs n'avaient rien fumé de spécial ! C'est tout simplement (si j'ose dire) un bissel américain classique à rappel par biellettes doubles (comme sur une Pershing ou, à l'avant, sur une 141-R...) sur lequel on a greffé une installation complète de freinage (super, ce cylindre transversal avec sa timonerie...), ce qui peut se comprendre pour une machine destinée à la Maurienne, et les frotteurs (au fait, ceux-ci sont-ils articulés ? Parce qu'avec le troisième rail...). Pas très P.L.M., tout ça !
Pour mémoire, les biellettes doubles (c'est à dire à deux axes supérieurs) donnent un effort de rappel dès le début du déplacement, puisque se comportant comme des biellettes obliques.
Ce ne sont pas des osselets, ceux-ci donnant aussi un rappel constant dès le début du déplacement (Ex : bissels Delta des 141-R et 242-A-1...).
Notre échelle (de m... selon certains, suivez mon regard...) offre quand même de menues possibilités pour se faire plaisir !
Et en plus, il est fonctionnel !
"On dirait un bissel de vapeur..." Oui, les concepteurs n'avaient rien fumé de spécial ! C'est tout simplement (si j'ose dire) un bissel américain classique à rappel par biellettes doubles (comme sur une Pershing ou, à l'avant, sur une 141-R...) sur lequel on a greffé une installation complète de freinage (super, ce cylindre transversal avec sa timonerie...), ce qui peut se comprendre pour une machine destinée à la Maurienne, et les frotteurs (au fait, ceux-ci sont-ils articulés ? Parce qu'avec le troisième rail...). Pas très P.L.M., tout ça !
Pour mémoire, les biellettes doubles (c'est à dire à deux axes supérieurs) donnent un effort de rappel dès le début du déplacement, puisque se comportant comme des biellettes obliques.
Ce ne sont pas des osselets, ceux-ci donnant aussi un rappel constant dès le début du déplacement (Ex : bissels Delta des 141-R et 242-A-1...).
Re: 1CC1 3800
BonjourBERTHELEMY a écrit : ↑09 juin 2020, 05:34 …….., et les frotteurs (au fait, ceux-ci sont-ils articulés ? Parce qu'avec le troisième rail...).
Chaque frotteur est monté sur un axe horizontal, et sa force d'appui est assurée par un cylindre d'air comprimé dont la pression, surveillée par un manomètre, est modulable via un robinet en cabine dans le but de casser une éventuelle couche de verglas sur le rail conducteur.
L'articulation du frotteur non rabattable (seules les CC 7100 sont équipées avec des frotteurs rabattables) est limitée par des butées. jp
Modifié en dernier par hmc le 09 juin 2020, 23:06, modifié 1 fois.
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Re: 1CC1 3800
Oui, mais en zéro ?