1CC1 3800
Posté : 05 avr. 2017, 15:21
Bonjour,
Avant que son âme ne se soit expatriée définitivement vers d'autres cieux, JCR a produit son dernier kit , à savoir un dinosaure de la Maurienne .
Il s'agit une 1CC1 3800 (1à 10) dans une diffusion hyper ultra confidentielle et à un tarif disons,....... ben non, ne disons rien.
On y retrouve la patte bien connue du créateur avec une notice claire ,pas entièrement complète à l'instar de quelques pièces de fonderies par ailleurs de bonne facture.
A l'ouverture des boites, c'est plaisant à regarder, les photogravures sont nettes, la plupart des rivetages effectués mais il reste un goût d'inachevé dans les détails que l'on serait en droit d'attendre pour une telle machine .
La motorisation est confiée à deux motoréducteurs Slatter's soit un essieu moteur par demi caisse ce qui à mes yeux devient rédhibitoire.
Les roues curieusement munies de manetons ont été remplacées par des modèles de Thierry Magrou bien plus conformes en diamètre et nombre de rayons
Il est temps de tenter de remédier à tout ça
Donc, résumons :
D'abord la mécanique (bloc moteur déjà publié ici
Ensuite les chassis
Seuls les flancs et les fonderies sont conservées et mis en place, Le reste est fait maison Puis un premier montage Et là on commence à avoir le sentiment d'avancer un peu.
Histoire de se faire une petite diversion, refection des capots extrêmes (il n'y a aucun rivet, alors que sur l'original ....... Oufti
)
Bon, ce sera tout pour un certain temps
Comme l'a si élégamment souligné un forumiste, "on a pas le c*l sorti des ronces"
A la r'voyure
jp
Avant que son âme ne se soit expatriée définitivement vers d'autres cieux, JCR a produit son dernier kit , à savoir un dinosaure de la Maurienne .
Il s'agit une 1CC1 3800 (1à 10) dans une diffusion hyper ultra confidentielle et à un tarif disons,....... ben non, ne disons rien.
On y retrouve la patte bien connue du créateur avec une notice claire ,pas entièrement complète à l'instar de quelques pièces de fonderies par ailleurs de bonne facture.
A l'ouverture des boites, c'est plaisant à regarder, les photogravures sont nettes, la plupart des rivetages effectués mais il reste un goût d'inachevé dans les détails que l'on serait en droit d'attendre pour une telle machine .
La motorisation est confiée à deux motoréducteurs Slatter's soit un essieu moteur par demi caisse ce qui à mes yeux devient rédhibitoire.
Les roues curieusement munies de manetons ont été remplacées par des modèles de Thierry Magrou bien plus conformes en diamètre et nombre de rayons
Il est temps de tenter de remédier à tout ça

Donc, résumons :
D'abord la mécanique (bloc moteur déjà publié ici
Ensuite les chassis
Seuls les flancs et les fonderies sont conservées et mis en place, Le reste est fait maison Puis un premier montage Et là on commence à avoir le sentiment d'avancer un peu.
Histoire de se faire une petite diversion, refection des capots extrêmes (il n'y a aucun rivet, alors que sur l'original ....... Oufti

Comme l'a si élégamment souligné un forumiste, "on a pas le c*l sorti des ronces"
A la r'voyure
jp