[AMJL] - 7100

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Met43
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Re: [AMJL] - 7100

Message par Met43 »

2B91 a écrit :N'était-il pas au Pays du Matin Calme ?
...plus précisément au sud de la DMZ :lol: avec en prime une overdose de Kimchi, de Soju... et du laiton plein les yeux :shock:

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cdz183
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Re: [AMJL] - 7100

Message par cdz183 »

En tout cas, pour un premier message, tu fais très fort, Met43 ! :mrgreen: . Un futur Grand, n'en doutons pas ! :boulrep:
sun_opt.jpg
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stratus
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Re: [AMJL] - 7100

Message par stratus »

Mais qui est ce petit (en short et maillot noir et rouge) qui essaie (difficilement !!??) de participer au jeu :lol:
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2B91
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Re: [AMJL] - 7100

Message par 2B91 »

Bonjour à tous,

Un peu de CC 7000 et CC 7100 AMJL.

La CC 7001 jupée d'origine a été produite à 11 exemplaires.
La CC 7002 déjupée avec bogies de CC 7100 a été produite à 2 exemplaire.
(Une CC 7001 déjupée avec bogies de CC 7100 a été produite à 1 exemplaire.)

CC 7000 + CC 7100 AMJL (7).jpg
CC 7001 AMJL (21).jpg
CC 7002 + CC 7107 + BB 9267 AMJL (5).jpg
CC 7002 AMJL (6).jpg
Bonne journée .

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Bagages Express
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Re: [AMJL] - 7100

Message par Bagages Express »

On en redemande :D

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Bigoudi
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Re: [AMJL] - 7100

Message par Bigoudi »

Crénom la belle brochette... :Coeur2
par contre la 7001 jupée elle doit pas trop aimer tournicoter dans les dépots.... :siffle:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube du zéro :

https://www.youtube.com/channel/UC1FVSK ... TwA/videos

hmc
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Re: [AMJL] - 7100

Message par hmc »

Bigoudi a écrit :
18 mai 2019, 00:23
Crénom la belle brochette... :Coeur2
par contre la 7001 jupée elle doit pas trop aimer tournicoter dans les dépots.... :siffle:
Bonjour,
Si, le carénage tourne avec le bogie, comme c'était en réalité.
jp
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2B91
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Re: [AMJL] - 7100

Message par 2B91 »

Détrompe-toi !
La CC 7002 tourne parfaitement sur du rayon de 1,780 m (celui du club de Juvisy) : forcément, elle est déjupée.

Pour que la CC 7001 tourne dans les mêmes conditions, il a fallu que je repositionne longitudinalement les jupes mobiles. Rien de plus simple, elles sont montées sur les longerons de bogie avec des trous oblongs. Par contre, il a fallu meuler les 4 goussets (totalement inutiles) situés derrière l'arrondi extrême des jupes frontales.

CC 7001 meulage.JPG
CC 7001 AMJL (23).jpg

Quant aux CC 7107 et 7121, j'ai supprimé les ressort de rappel de la timonerie de frein (en rouge sur le croquis ci-dessous) car ce sont eux qui entravent la rotation (sauf dans le cas des machines à suspension secondaire inversée :siffle: ). Une fois la caisse reposée sur le châssis, les jupes cachent les séquelles de l'opération d'ablation et ça tourne impec sur les rayons du club.

bogie CC 7100.JPG
bogie CC 7100.JPG (15.83 Kio) Vu 576 fois

Juanfran3
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Re: [AMJL] - 7100

Message par Juanfran3 »

Merci Bernard pour ces belles photos et explications. Quel est le rayon mini de ces machines (7100 en version jupée) avant et après ablation ?

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2B91
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Re: [AMJL] - 7100

Message par 2B91 »

CC 7100 jupée (non Maurienne puisque je n'en ai pas) :

-avec jupes et sans modification : une fois les bogies braqués en rotation maximale, avec une courbe de dessinateur plaquée contre les six boudins intérieurs et j'ai relevé la cote de 3,300 m.
A noter qu'une CC 7100 réelle tourne en 120 m, soit 2,760 m en 0

-avec jupes et après (ma) modification : une fois les bogies braqués en rotation maximale, avec une courbe de dessinateur plaquée contre les six boudins intérieurs et j'ai relevé la cote de 1,750 m. (vérifié sur le réseau du club avec courbes de 1,780 m). Pour descendre encore un peu plus bas, à mon avis il faut aussi déplacer le pivot de bogie (d'autres l'ont fait pour d'autres raisons).

Tant que la machine était sur la table d'opération, j'en ai profité pour fraiser à 45° sur la moitié de l'épaisseur du châssis : ça améliore la gîte de la machine ce qui lui permet de mieux négocier les gauches de voie. Du coup, les quatre y sont passées...

2018-02-16 11.54.36.jpg

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