Des céréaliers

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Tchoutchou30
Expert

Re: Des céréaliers

Message par Tchoutchou30 »

Pygmalion....bigre, rien moins; c'est une véritable histoire d'amour entre vous alors
Mentor, j'aurais à la rigueur compris. François qui est un artiste à part entière avec les atmosphères qu'il restitue à merveille s'est risqué avec un "Maître" qui de sa part est un vrai compliment.
Il n'empêche; à chaque photo parue un océan de béatitude en retour, ça n'apporte pas grand chose au sujet, si ce n'est confirmer l'inévitable clivage entre un garçon qui expose son travail de toutes façons inaccessible à 99,9% des inscrits et les dits inscrits qui de fait n'ont d'autre exutoire que de se répendre à longueur de pages en borborygmes émoticones et autres phrases toutes faites.
On est forcément loin de ce que devrait à mon sens être un forum : une plateforme d'échanges constructifs et productifs.... pour le plus grand nombre
Il me semble d'ailleurs que c'est ce que tu as fait avec ton travail sur ce pont roulant n'est ce pas?!
Quant à moi j'essaie de soigner mes chevilles aussi je suis certain de ne rien avoir d'un maître en quoi que ce soit; juste un amateur de chemin de fer et c'est déjà pas mal

Daniel67
Platinum

Message par Daniel67 »

Tchoutchou30 a écrit :
19 juil. 2019, 23:17
On est forcément loin de ce que devrait à mon sens être un forum : une plateforme d'échanges constructifs et productifs.... pour le plus grand nombre
Et moi qui pensais très naïvement que les dizaines de tour de main que j'ai déjà pu montrer dans mes nombreux fils pouvaient être contructifs et productifs pour un forum ! En tout cas bien plus que des pages et des pages de polémiques.

Avoir encore autant d'illusions à mon âge ... Voilà un sujet propice à la méditation ...
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Tchoutchou30 a écrit :
... à chaque photo parue un océan de béatitude en retour, ça n'apporte pas grand chose au sujet ...
Ben, ça apporte probablement plus qu'un lac d'aigreur ! :mrgreen: Fin du HS en ce qui me concerne et place au boulot de Daniel.

NB : il ne t'a pas échappé que "Pygmalion" et "experts" étaient volontairement du second degré ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

François D
Platinum

Message par François D »

"Du calme messieurs, nous sommes entre personnes de bonne compagnie "

Bon alors, pourquoi pas du laiton intégral ?
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.

Shamokin1Decapod
Expert

Message par Shamokin1Decapod »

Daniel67 a écrit :
20 juil. 2019, 07:11
Tchoutchou30 a écrit :
Et moi qui pensais très naïvement que les dizaines de tour de main que j'ai déjà pu montrer dans mes nombreux fils pouvaient être constructifs et productifs pour un forum ! En tout cas bien plus que des pages et des pages de polémiques.

Avoir encore autant d'illusions à mon âge ... Voilà un sujet propice à la méditation ...
Bonjour,

Ces propos sont le fait d'une seule personne. Tes méthodes de montage sont en effet utiles à tous, et on peut s'en servir même si on n'a pas les mêmes compétences en usinage.

Je donne un exemple: lors du montage de deux fourgons M en carte plastique, j'ai raté l'équerrage du montage d'un ensemble plaques de gardes / ressorts / suspensions pour un essieu. J'ai vu sur la première page de ce fil que tu avais usiné un gabarit pour l'assemblage de tes châssis. Je me suis dit que je pouvais faire un gabarit similaire pour le montage de mes châssis, pas usiné dans la masse mais fait avec une boîte à onglet, dans du bois.

Fin du HS pour moi aussi

David

CC6559
Gold

Message par CC6559 »

François D a écrit :
20 juil. 2019, 09:49
"Du calme messieurs, nous sommes entre personnes de bonne compagnie "

Bon alors, pourquoi pas du laiton intégral ?
Intégriste ! :mrgreen:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

Bigoudi
Expert

Message par Bigoudi »

Shamokin1Decapod a écrit :
20 juil. 2019, 09:57

Bonjour,
...Ces propos sont le fait d'une seule personne. Tes méthodes de montage sont en effet utiles à tous, et on peut s'en servir même si on n'a pas les mêmes compétences en usinage....
Bonjour à tous,
Sauf que la plupart des zéroistes ici n'ont pas un atelier de machines-outils à disposition...
donc les solutions parfois trouvées par daniel67 la plupart d'entre nous peuvent s'y assoir dessus...(gabarit usiné par ex...)
mais ce n'est pas une critique loin de là....perso j'admire en silence (et sans émoticones..)
au passage..j'aimerais avoir la patience d'un tel sacerdoce créatif.
Le colonel est parfois un peu acerbe dans ses propos...mais pour ma part comme je suis moitié croate ça me passe au dessus :siffle:
en tout cas ça fait rêver et c'est déja pas mal....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube du zéro :

https://www.youtube.com/channel/UC1FVSK ... TwA/videos

cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

Bigoudi a écrit :
20 juil. 2019, 13:34
... Sauf que la plupart des zéroistes ici n'ont pas un atelier de machines-outils à disposition...
donc les solutions parfois trouvées par daniel67 la plupart d'entre nous peuvent s'y assoir dessus...(gabarit usiné par ex...)
Pas d'accord, Maurice !
C'est précisément l'intérêt d'un club que d'acquérir du matos "lourd", mais surtout, d'en vulgariser l'usage auprès de ses ouailles !
Bigoudi a écrit :
20 juil. 2019, 13:34
... au passage, j'aimerais avoir la patience d'un tel sacerdoce créatif.
Ta maîtrise de la vidéo dément tes humbles propos ! :merci: et :bravo:

On a TOUS un domaine - sinon d'expertise, terme largement galvaudé, mais au moins - de compétence, fruit de notre vécu, inclination, violon d'Ingres … Un type qui ne peut rien apprendre à un autre, ça n'existe pas : c'est l'ADN de la société humaine depuis la nuit des temps … et force est de reconnaître que ça nous a pas mal profité !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

Romand
Expert

Message par Romand »

Etant d'un naturel un peu débile je suis ravi (comme le gars du même nom) de contempler le boulot des autres modélistes. Tous me donnent la force de continuer à bidouiller du 1/43,5 C'est dire si je déplore qu'il y ai de la place pour des grincheux dans notre passion. Vivent les céréaliers!!!!!

Bigoudi
Expert

Message par Bigoudi »

cdz183 a écrit :
20 juil. 2019, 14:03
Pas d'accord, Maurice !
Le petit Nicolas est prié de relire ses notes...
moi c'est michel...mais c'est effectivement Maurice qui filme... :lol:
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube du zéro :

https://www.youtube.com/channel/UC1FVSK ... TwA/videos

Répondre