Ma première

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Lion de Belfort
Debutant

Ma première

Message par Lion de Belfort »

Bonjour à tous,

Un mois après la destruction de ma collection HO, j'ai le plaisir de vous présenter ma première acquisition en Zéro ; Une Ae 6/6 des CFF, modèle Lemaco.

Pour la petite histoire, j'étais parti en Suisse pour faire l'acquisition d'une Re 460 Lemaco (je ne sais pas si l'on est autorisé à citer les noms des revendeurs sur le forum, donc dans le doute je m'abstiendrai). Et étrangement, la Re 460 m'a déplu à cette échelle. Cela vous-est-il déjà arrivé ? Qu'un modèle vous plaise en vrai et en HO, mais pas en Zéro ?

Bref !! Toujours est-il que j'ai vu celle qui allait devenir ma Ae 6/6 et là, je suis tombé littéralement amoureux. J'ai toujours adoré cette machine ; je l'avais d'ailleurs en HO dans ma vitrine détruite. Ayant besoin de réfléchir, je suis rentré en France sans la belle, mais après une semaine de regrets, je suis retourné la chercher. Et depuis, je ne peux détacher mes yeux d'elle. Je la trouve sublime.

Ne reste plus qu'à lui trouver des petites soeurs maintenant, car elle s'ennuie la pauvre :mdr :mdr . D'ailleurs, j'ai une autre question pour vous : comment exposez-vous vos modèles ? J'avoue être un peu refroidi par les vitrines. Mon revendeur Suisse m'a fait part d'un fabriquant de "présentoirs" haut de gamme (à ce niveau on devrait d'ailleurs plutôt parler d'écrin), avec éclairage intérieur et évocation de la caténaire (si si !! là aussi je ne sais pas si je peux citer le fabriquant); Sublime ! Mais je pense que les tarifs doivent aussi être sublimes.

Bonne continuation à tous.

Yann
Fichiers joints
4.JPG
3.JPG
1.JPG

cdz183
Platinum

Re: Ma première

Message par cdz183 »

Lion de Belfort a écrit :
02 août 2019, 16:55
... D'ailleurs, j'ai une autre question pour vous : comment exposez-vous vos modèles ?
Perso, j'ai un couple de vitrines fermant à clef (jumelées entre elles ET fixées au mur en partie haute), rachetées pour 50 € au regretté magasin "Star Boutique" d'Auxerre lors de sa fermeture voici 3 ans. L'intérêt majeur est de protéger de la poussière les modèles sans boites de rangement et ceux que j'aime admirer.
vitrines_NR.jpg
Mais les rames complètes seront remisées dans des garages souterrains à l'abri de la poussière et de la lumière dans mon futur réseau tour de pièce.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

CC6559
Gold

Re: Ma première

Message par CC6559 »

Chez moi pas de modèles exposés, du moins en Zéro.
Ils prendront l'air lorsque le réseau sera fait.
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper

Répondre