BB 900

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Dolabrus
Debutant

BB 900

Message par Dolabrus »

Bonjour a tous !
IMG_20200212_175950.jpg
Je vais vous présenter une machine qui n'a pas encore été réalisé dans cette version là chez un artisan mais déjà réalisé dans d'autres version,
C'est une BB 900 numéroté 906, construite intégralement par M. Jean-François NALET, faite tout en laiton (a l'époque où le plastique était très peut utilisé)
Pour sa motorisation, elle est équipé d'un moteur T55 Fournereau, vieux mais extrêmement fiable ! Son réducteur alimente les deux essieux du bogie moteur.
A l'origine quand on l'a reçue sa méthode d'alimentation était par la caténaire ! Maintenant elle est équipée de ses fabuleuses moustaches.

Cette machine a été il y a peu de temps démontée entièrement pour effectuer sa "GRG" permettant de la remettre sur les rails rapidement. Car cette machine, quand on nous l'a donné, était dans un piteux état, l'intérieur ayant séjourné à l'humidité pendant pas mal de temps, on peut la voir maintenant évoluer sur le réseau où elle est a son aise.

Maintenant elle peut enfin de nouveau rouler et avaler les kilomètres et faire revivre l'âme de M. NALET qui avait mis sont nom sur la machine, comme si il signait une oeuvre. d'autres machines qui lui appartenaient et sont dans le même état, elles passent toutes une GRG méritée une a une.

Anecdote : d'ailleurs, poussant le réalisme jusqu'au bout, j'ai retrouvé pendant une réparation des restes de graisse sur les tampons !

Et voilà pour la présentation de la première machine que j'ai réparée et qui circule régulièrement sur le réseau de l'AFAC !
Fichiers joints
IMG_20200221_171832.jpg
IMG_20200221_171900.jpg
IMG_20200221_193232.jpg
Modifié en dernier par Dolabrus le 22 févr. 2020, 22:57, modifié 1 fois.
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes

hmc
Platinum

Re: BB 900

Message par hmc »

Dolabrus a écrit :
22 févr. 2020, 22:24
Bonjour a tous !
IMG_20200212_175950.jpg
Je vais vous présenter une machine qui n'a pas encore été réalisé chez un artisant quelconque et peut-être jamais construite a l'échelle zéro,....
Bonjour,
Et bien si ; Kit Zero a produit cette machine il y a bien longtemps et était encore disponible récemment.
jp
Club : CFC

Dolabrus
Debutant

Re: BB 900

Message par Dolabrus »

Effectivement ! Je n'avais pas remarqué qu'il l'avait réalisée, mais il ne l'on pas fait en version dernière GRG ! Je vais corriger cette erreur merci !
Membre de: -AFAC Réseau zéro
-Train et Traction Train Des Mouettes

Répondre