230 D Nord.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Smith55
Gold
Messages : 185
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

230 D Nord.

Message par Smith55 »

Comme je ne peux pas terminer mon 241P mais j’ai commencé à construire une autre locomotive, un Nord 230D, un autre de mes favoris.
230 1.jpg
Comme avant, il est principalement en plastique avec une petite feuille de laiton.
230 10.jpg
230 14.jpg
NORD 1.jpg
NORD 2.jpg
Peter
En ligne
PIERRE
Platinum
Messages : 3094
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens

Re: 230 D Nord.

Message par PIERRE »

:Coeur1 :Coeur1 :Coeur2
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3272
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Peter, je crois que sur ce modèle, le moment est venu de t'étendre un peu plus sur la réalisation : taille et référence des roues, des axes, des paliers, diamètre de la chaudière, plan coté, photos, etc...
Il ne faut pas seulement nous faire baver, mais aussi nous donner les moyens de (tenter de) t'égaler ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Smith55
Gold
Messages : 185
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: 230 D Nord.

Message par Smith55 »

Je ne voulais pas que quelqu’un s’ennuie ! La plupart des informations provenaient d’Internet.
Nord_230_D_3-513_-_3-662-plan.jpg
plan230d116.jpg
14656261214_a9d8e3227d_b.jpg
230-D-116-b.jpg
J’utilise les roues de Slater alors j’ai trouvé quelque chose qui était à peu près la bonne taille de leurs listes. La cheminée et d’autres raccords sont des locomotives britanniques et j’espère qu’ils semblent raisonnables.

Comme avec tous mes modèles, je n’aurai pas une reproduction tout à fait exacte, mais il devrait être reconnaissable comme ce qu’il est censé être.

Peter
Avatar du membre
230d9
Platinum
Messages : 2303
Enregistré le : 02 avr. 2008, 09:05
Localisation : Rouergue

Re: 230 D Nord.

Message par 230d9 »

Je l'aime bien cette machine, je ne sais pas pourquoi mais je l'aime ! :Coeur2 :D
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3272
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Smith55 a écrit : 23 mars 2020, 17:23 J’utilise les roues de Slater alors j’ai trouvé quelque chose qui était à peu près la bonne taille de leurs listes.
Voui, quelles références exactes as-tu choisies pour le bogie, les roues motrices (dont j'ignore le nombre de rayons) et celles du tender ?
Comme je ne suis pas anglophone, le risque de me tromper dans l'interminable liste des "7 mm scale wheels" est majeur … :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Smith55
Gold
Messages : 185
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: 230 D Nord.

Message par Smith55 »

SLATER'S PACKING.jpg
Peter
mlm
Platinum
Messages : 1005
Enregistré le : 22 juil. 2008, 07:40

Re: 230 D Nord.

Message par mlm »

Peter, le confinement te booste. Est ce que ça t'arrive de dormir la nuit....
Avatar du membre
tchou-tchou
Platinum
Messages : 975
Enregistré le : 08 juin 2008, 14:46
Localisation : PARIS, Saint Junien (haute Vienne)

Re: 230 D Nord.

Message par tchou-tchou »

Bravo pour cette nouvelle realisation. Vous avez arrêté la 241 P par manque de fourniture ?
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3272
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Merci, Peter !

NB : entre toi, Ivan, Alain … vous me donnez GRAVE l'envie de me lancer dans la construction intégrale d'une machine ! Mais soyons humble … :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre