230 D Nord.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Smith55
Gold
Messages : 185
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: 230 D Nord.

Message par Smith55 »

J’ai travaillé sur le tender aujourd’hui. Malheureusement, je ne peux pas terminer le 241P que les tiges ne sont toujours pas arrivés, et la même chose s’appliquera à ce loco. Ils ne sont pas quelque chose que j’essaie de faire moi-même.
ten2.jpg
ten3.jpg
loco 1.jpg
loco 2.jpg
loco 4.jpg
Peter
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3276
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Et voilà, cette 230 D est quasiment terminée et on n'a rien capté de sa construction … :mort3:
Je dois être "out of the box" mais ces fils qui montrent seulement de quoi sont capables leurs auteurs en se gardant bien de détailler comment arriver au même résultat ont plutôt tendance à me stériliser qu'à me tirer vers le haut …

Dommage ! Mais tout le monde étant bénévole ici, il serait mal venu d'exiger quoique ce soit de qui que ce soit … :roll:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 3110
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens

Re: 230 D Nord.

Message par PIERRE »

Nicolas, tu oublies juste de Peter est anglophone, et que si son français lui permet de poster ses travaux, il n'est pas évident de rédiger un tuto dans une langue étrangère...
;-)
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Eiffel
Platinum
Messages : 1178
Enregistré le : 30 sept. 2015, 12:59
Localisation : Picardie

Re: 230 D Nord.

Message par Eiffel »

c'est pas possible de travailler aussi vite et aussi bien!
Bravo Peter, encore une fois c'est du beau boulot. :Coeur1
Mais comme Nicolas, je reste un peu sur ma faim…
A quand un "step by step" tout en photos? Mais c'est un gros boulot, j'en conviens aisément.
Picard un jour, Picard toujours.
CDZ 1026
Fred.
Smith55
Gold
Messages : 185
Enregistré le : 29 oct. 2019, 17:03
Localisation : Melton Mowbray U.K.

Re: 230 D Nord.

Message par Smith55 »

J’essaie de garder le texte au minimum parce que je dépends de Google Translate et il ne peut pas faire face aux termes techniques du chemin de fer. J’ai posté beaucoup plus de détails sur la façon dont j’ai construit le 241P, et vraiment c’est tout de même, donc je n’ai pas vu beaucoup de point à répéter tout cela.

Peter
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3276
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Smith55 a écrit : 24 mars 2020, 17:37 J’essaie de garder le texte au minimum parce que je dépends de Google Translate et il ne peut pas faire face aux termes techniques du chemin de fer.
C'est exact et on finit par l'oublier, Peter : mille excuses !
Qui se lancera dans un fil de la construction intégrale MiMo d'une 230 D, permettant aux lecteurs de pondre leur propre exemplaire ? :Coeur1
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Avatar du membre
ffayolle
Platinum
Messages : 2510
Enregistré le : 19 mai 2015, 19:39

Re: 230 D Nord.

Message par ffayolle »

:bravo: Peter...
En anglais dans le texte, au lecteur de traduire, cela pourrait répondre aux attentes de chacun, is itn't.
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3276
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

ffayolle a écrit : 24 mars 2020, 20:22 En anglais dans le texte, au lecteur de traduire, cela pourrait répondre aux attentes de chacun, is itn't.
Seulement s'il est anglophone (ou anglophile) comme toi ou Pierre … :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PIERRE
Platinum
Messages : 3110
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:06
Localisation : Amiens

Re: 230 D Nord.

Message par PIERRE »

cdz183 a écrit : 24 mars 2020, 20:56
ffayolle a écrit : 24 mars 2020, 20:22 En anglais dans le texte, au lecteur de traduire, cela pourrait répondre aux attentes de chacun, is itn't.
Seulement s'il est anglophone (ou anglophile) comme toi ou Pierre … :mort3:
sauf que ce sera toujours possible de traduire Peter si nécessaire, s'il écrit quelque chose, plutôt que se contenter des jolies photos déjà postées...
:Ange2
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
En ligne
Avatar du membre
cdz183
Platinum
Messages : 3276
Enregistré le : 12 févr. 2016, 16:12
Localisation : Bourgogne - Auxerre (89)

Re: 230 D Nord.

Message par cdz183 »

Va t'il falloir que je m'y colle ? Alors que je n'ai aucune expérience de la construction intégrale de machines ? :boulrep:

Bon, il faudrait déjà exploiter le (volumineux) fil d'Alain (230 D9) sur le bistrot d'en face. Qui serait intéressé ? :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre