Nord Atlantic.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
Smith55
Gold

Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

Hier, j’ai promis de poster beaucoup plus en détail sur la façon dont je construis une locomotive à partir de plastique. Alors, nous y voilà .... J’espère qu’il ressemblera à un Nord Atlantique quand il est terminé!

J’ai trouvé ce dessin sur Internet et je l’ai resized à l’échelle 1/43 en utilisant la taille des roues motrices qui étaient 2040mm de diamètre. C’est 47mm sur le modèle.
NORD ATLANTIC 7mm SCALE 800.jpg
Je vais faire autant que possible moi-même, et en utilisant du plastique pour autant que je peux. Les outils sont très simples, tout comme le gars qui les utilise!
AT1.jpg
J’ai d’abord dessiné le contour des cadres sur un morceau de plastique de 1 mm d’épaisseur.
AT2.jpg
Cela a ensuite été découpé à l’aide du scalpel et de la règle de l’acier.
AT3.jpg
Le morceau découpé a été collé à un autre morceau de plastique à l’aide de solvant. Cela double l’épaisseur à 2mm.
AT4.jpg
Le cadre est à nouveau découpé à l’aide du scalpel.

Smith55
Gold

Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

AT5.jpg
Le cadre découpé est placé sur un autre morceau de plastique et à l’aide d’un crayon, il est dessiné autour. Cela donne la forme du deuxième cadre.
AT6.jpg
AT7.jpg
Le deuxième cadre est traité comme le premier pour faire une épaisseur de 2 mm et découpé. Nous devrions maintenant avoir deux cadres identiques. Les espaceurs de cadre sont coupés à partir de 2mm épaisse feuille de plastique et sont 22mm de large et sont d’abord collés à un cadre comme l’image montre. Il ya un espace pour la boîte de vitesses et une longueur de la section carrée Plastruct est utilisé pour renforcer cette partie.
AT8.jpg
Enfin, le deuxième cadre est collé en place pour donner un châssis de locomotive fini. Les trous rectangulaires sont pour Hornblocks Slater's (désolé, je ne sais pas le mot Français) et de mesurer 10mm x 14mm.
AT9.jpg

Smith55
Gold

Message par Smith55 »

AT10.jpg
Peter

tchou-tchou
Platinum

Message par tchou-tchou »

Bonjour,

Merci de nous expliquer comment vous procedez. Une nouvelle loco est de nouveau en construction, vous etes une veritable fabrique de construction ferroviaire !!!!!!

BRAVO

Smith55
Gold

Message par Smith55 »

Nous sommes enfermés au Royaume-Uni comme vous êtes en France, je ne peux pas travailler donc j’essaie de rester occupé. Au moins à la fin de celui-ci, j’aurai quelques nouvelles locomotives que je ne m’attendais pas.

Peter

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Thanks Peter for this sharing
Keep in touch
Fabrice

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

WELL DONE!
thanks Peter!
:bravo:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

Smith55
Gold

Message par Smith55 »

Merci!

J’ai trouvé ces superbes photos qui seront vraiment utiles.
AT11.jpg
AT12.jpg
AT13.jpg
AT14.jpg
Je base mon modèle sur cette photo.
AT15.jpg
Peter

Smith55
Gold

Message par Smith55 »

Sur la construction!
AT16.jpg
Cette partie est composée de trois couches de plastique de 1 mm. Il est beaucoup plus facile à couper que la feuille de plastique épaisse.
AT17.jpg
AT18.jpg
AT19.jpg
J’ai ajouté des longueurs de feuille de 0,5 mm aux bords pour donner une surface soignée.
AT20.jpg

Smith55
Gold

Message par Smith55 »

Chaque extrémité est terminée avec des rectangles de plastique de 1 mm et des longueurs de la section carrée Plastruct.
AT21.jpg
J’ai fait une erreur en ne faisant pas la coupe de notre section assez grande donc je l’ai fait plus large de chaque côté.
AT21A.jpg
AT22.jpg
Le prochain travail est d’adapter les éclaboussures, à nouveau en utilisant 1mm de plastique.
AT23.jpg
AT24.jpg
Peter

Répondre