Nord Atlantic.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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Daniel67
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Re: Nord Atlantic.

Message par Daniel67 »

Si ça peut aider …
17-264.jpg
17-265-266.jpg
19-296-297.jpg
19-298.jpg
221A_2.jpg
J'en ai d'autres si besoin
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Smith55
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Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

Fantastique - maintenant je n’ai pas d’excuses! Merci beaucoup,

Peter

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jld31250
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Re: Nord Atlantic.

Message par jld31250 »

Bonsoir, impressionnant la rapidité à laquelle tu avances.
Bon courage pour la suite
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)

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cdz183
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Re: Nord Atlantic.

Message par cdz183 »

Daniel67 a écrit :
26 mars 2020, 15:33
Si ça peut aider …
Daniel, si tu as des documents du même tonneau pour la 2-230 D, j'achète ! :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

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Daniel67
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Re: Nord Atlantic.

Message par Daniel67 »

Vais voir ...
Daniel

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Daniel67
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Re: Nord Atlantic.

Message par Daniel67 »

Pour Nicolas : nettement moins riche pour la 230D
bpt6k64750064.jpg
bpt6k647500641.jpg
dsc0266corrigrduit.jpg
36-561b.jpg
766405b1626af1322d77a5ec3131543d.jpg
766405b1626af1322d77a5ec3131543d.jpg (95.91 Kio) Vu 238 fois
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Smith55
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Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

Ces dessins sont superbes!

J’ai fait plus de progrès ce matin:
AT25.jpg
AT26.jpg
AT27.jpg
AT28.jpg
Je vais ranger les bords demain, j’aime lui donner tout le temps de durcir avant que je ne fasse plus aujourd’hui.

Smith55
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Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

Maintenant, il est possible de continuer avec le châssis.
AT29.jpg
AT30.jpg
AT31.jpg
AT32.jpg
J’utilise normalement des 'hornblocks' en plastique, mais ceux-ci sont arrivés par erreur, donc je les ai utilisés. Ils fonctionnent tout aussi bien.
AT33.jpg
Je n’aime pas les chevilles de Slater's alors je fore les roues et mettre dans un boulon en laiton .... 8BA est d’environ 1,5 mm. La tête de boulon doit être déposée à plat à l’arrière de la roue.

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Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

AT34.jpg
AT35.jpg
AT36.jpg
Il y a beaucoup de place pour le moteur à l’intérieur de la boîte à feu. Les roues s’adapteront mieux à l’intérieur des éclaboussures lorsque la locomotive est lourde.

Peter

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Re: Nord Atlantic.

Message par Smith55 »

Je n’allais pas ajouter plus aujourd’hui, mais quand j’ai commencé, j’ai résolu que je l’admettrais à toutes mes erreurs ainsi que de prendre le crédit pour les bits qui ont fonctionné. Eh bien, voici la première erreur! Quand j’ai mis la locomotive sur ses roues, c’était trop haut.

Le cœur faible devrait détourner le regard maintenant! J’ai coupé les deux côtés, puis scié l’avant du châssis.
AT52.jpg
Puis j’ai collé les morceaux en arrière de sorte qu’ils étaient la bonne hauteur, laissant la partie centrale du châssis intacte. C’est la beauté de la construction avec du plastique!
AT53.jpg
AT54.jpg
Quand le modèle est fini, je ne pense pas que les modifications seront évidentes.

La chaudière est fabriquée à partir d’un tuyau de déchets plastiques.
AT50.jpg
Le tuyau était de 40mm de diamètre et j’ai besoin d’une chaudière de 37mm de diamètre. J’ai coupé une longueur de plastique et pressé les côtés ensemble dans un vice. Les agrafes de fil le tiennent serré, trempé dans Superglue. Maintenant, c’est juste la bonne taille.
AT51.jpg
Maintenant, j’ai besoin de m’allonger !

Peter

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