cdz183 a écrit : ↑17 janv. 2021, 18:34
Seul hic, l'absence de plan du châssis pour les organes de freinage ...
Pas de plan de châssis, hélas... Mais pour les organes de freinage, on a quand même des indications.
Le frein à main est un frein à contrepoids, j'ai de la doc à ce sujet (y'a qu'à demander, je ne la mets pas là pour ne pas alourdir).
La triple bande aux extrémités indique un frein avec une triple valve "perfectionnée" L1 ou L3 marchandises, installation relativement simple : un seul cylindre, un seul régime (ni manette jaune, ni manivelle rouge), peut-être quand même une tirette "plaine-montagne" (quoiqu'au Noooord...) et, bien sûr, la tirette de purge.
Reste le problème des TV "L", ancêtres des plus connues "Lu" (c. à d. L unifiées). Je n'en ai jamais vu d'illustration, mais elles devaient leur ressembler, avec aussi une poche accélératrice (la sphère). En examinant bien les photos et avec un peu de timonerie standard, on devrait pouvoir obtenir quelque chose d'approchant... et de cohérent (ce qui est rare, aussi bien sur les kits que sur le "prêt à rouler", même de haut de gamme !).