IdeeS pour prochain QZ

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
X3876
Expert

Re: IdeeS pour prochain QZ

Messagepar X3876 » 26 juin 2018, 17:56

Pour ma part, le modélisme est avant tout un loisir-plaisir. Je m'éclate avec des bricoles de récupération que je réutilise dans mes constructions de matériels et de décor. J'en tire une satisfaction toute personnelle, je dois être égoïste, docteur, c'est grave? :mrgreen:
Cela ne m'empêche pas de baver devant des reproductions tip top des artisans ou des maîtres du O. Bref, là aussi, le plaisir de l'œil.
La valeur marchande de mon mimo ou des modèles achetés, je m'en badigeonne le nombril avec le tampon de l'indifférence trempée dans l'encre du mépris. Je les possède pour mon plaisir. Quand la faucheuse aura fait son œuvre je ne m'inquièterai pas plus. :Ange2
A voir certains propos entendus ou lus, il y en a qui n'achète du matériel que dans l'espoir de faire des plus-values plus tard, pour ces gens là, ils peuvent aller spéculer en bourse et nous laisser les bourses d'échanges :D

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 26 juin 2018, 19:29

jpv69 a écrit :Les propos de Tram me rappellent cet article paru dans un numéro "spécial Noël" de LR d'il y a longtemps où l'on pouvait lire ces propos hallucinants d'un certain que je nommerai pas, je cite:"l'échelle zéro est réservée à une élite".............c'est la seule phrase qui me soit toujours restée mais elle est éloquente!

Mais pour qui ça se prend?

Et moi qui fait de l'US en plastoc! Ah, le crime, la honte!

M'en fous, je continue et je dis poliment bien des choses aux disciples de ce gourou! mais j'ai aussi un répertoire de mots "à rayer les baignoires" qui conviendrait mieux à ce genre de gugusses

jpv69

je viens en faux à ton propos...
OUI l'échelle ZERO est réservée à une ELITE...
et c'est TRES BIEN!
cette élite se compose d'amateurs, qui prennent du plaisir avec ce qu'ils font, ce qu'ils construisent, ce qu'il se procurent...
après il y en a qui mettent plus ou moins de moyens, (mais ce n'est pas une priorité), plus ou moins de talent ou d'habileté...
mais NOUS sommes une ELITE... et on le revendique!
le seul détail est que nous sommes ravis de voir venir de plus en plus de gens qui aiment faire partie de cette ELITE, quelles que soient leur façon de procéder!
:roule:

il y a sinon une encore meilleure ELITE à cette ELITE, ce sont les ZEROISTES qui ont le bon gout d'être membres du CERCLE DU ZERO!
je ne pouvais pas dire moins sur le Cercle quand même...
:siffle:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

jpv69
Platinum

Messagepar jpv69 » 26 juin 2018, 22:06

Pierre,

Soit tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre mon propos, soit tu mélanges tout à bon escient, soit tu te sens concerné par ce que j'ai écrit et qui n'est pas loin de la vérité, soit enfin, tu te fous carrément de moi, auquel cas il faut le dire franchement!

En plus, si tu défends les propos de ce quidam, permets-moi de te dire que l'échelle 0 appartient à tous ceux qui la pratiquent, pas à certains! et je maintiens ce que j'ai dit que ça te plaise ou non! j'ai d'autres exemples pour étayer mes propos si tu veux! et là, y'en a certains qui feraient mieux de se cacher! mais je n'envenimerai pas le sujet qui pour moi est le dernier dans lequel j'interviens ici!

Le zéroiste que je suis dit ce qu'il veut, quand il le veut et à qui il veut; d'habitude, c'est les yeux dans les yeux, mais là, c'est par le biais d'un forum! c'est dommage!

Mais ta dernière phrase confirme mon sentiment, à savoir, si je comprends bien, qu'il est de bon ton de faire partie de ce Cercle et donc que ceux qui n'y entrent pas ne sont que des zéroistes de deuxième zone! Ben voyons, manquait plus que ça! Mais reviens sur terre, un petit peu!

Quelle arrogance et quelle suffisance! mais aussi quelle tristesse de voir une telle attitude!

Et bien moi, je n'en fais pas partie, de ce Cercle!

Et vous n'êtes pas là de me revoir, cher Môssieur!

jpv69

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 27 juin 2018, 05:34

Wow, halte au feu jpv ! Pierre faisait, à son habitude, du 3e degré (tu n'as pas vu le smiley :roule: ?) !
Ceci dit, nous sommes hors sujet de puis ma remarque sur le MiMo (mea maxima culpa !) et cette discussion aurait vocation à être transférée sur le fil "l'avenir du zéro" car ici le sujet est "idées pour le prochain QZ" et nous en étions à la nature et au contenu des (éventuels) ateliers.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 27 juin 2018, 05:56

Merci Nicolas,
au moins, toi, tu sais lire! malgré les smiley, mon propos a été pris au 1° degré. (je maintiens quand même que le Zéro est une très belle échelle, et que oui, on retrouver non pas les meilleurs modélistes - on n'est pas en compétition - mais des modélistes qui ont choisi de se démarquer et de faire du modéliste "autrement")

pour JPV (que je ne pense pas connaitre physiquement), si tu étais venu à Quai Zéro tu aurais pu parler les yeux dans les yeux....
pense juste à un détail... si je suis Vice Président du Cercle, je ne vais pas écrire un truc du style "le Cercle ne sert à rien!"
je ne peux pas non plus écrire que "le Zéro est une échelle idiote peu répandue et qui ne doit surtout pas être développée".

que les gens adhèrent au Cercle ou pas, c'est leur choix. mais si l'on veut avancer et faire avancer le Zéro, cela risque de passer par un regroupement. peu importe la forme... le Cercle existe, autant l'utiliser.

pour bien rester dans le sujet (qui est le prochain QZ (oui, un truc qui a été organisé par le Cercle, avec les sous des membres), si QZ 2018 a été un succès, il est pour le moment assez certain que l'on ne sait pas trop ce que l'on fera en 2020, si l'on fait un QZ 2020...

juste un détail... si j'ai vexé JPV, j'en suis navré... ce n'était pas le but, mais je trouve qu'il manque un peu d'humour ou de recul! et s'il était membre du Cercle il rencontrerai lors de réunions régionales (par exemple) d'autres membres pour échanger et partager! (mais ce n'est pas une obligation).
:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

Jc94
Platinum

Messagepar Jc94 » 01 juil. 2018, 11:12

cdz183 a écrit :
Et le modélisme stricto sensu dans tout ça ? Ben il a totalement disparu. Ainsi que le plaisir de créer. RIP ... :siffle:

Heu… si si… je m'éclate tous les jours quand je modélistique ! :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Absolument GENIAL !!! et même au-dela...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. :o

Epoque XI, région 9.
Club : CDU, RDD.

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 01 juil. 2018, 12:38

Jc94 a écrit :Heu… si si… je m'éclate tous les jours quand je modélistique ! :mrgreen: ...

ça fait un bail qu'on a rien vu : ne sois pas égoïste, JC, montre-nous tes chefs d'œuvre, même si ce n'est pas plus du zéro ...

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 21 août 2018, 17:04

mlm a écrit :Une idée d'atelier court ....un lorry en Plasticard

:applause1: :applause1: :applause1:
Voilà une EXCELLENTE idée d'atelier plasticarte de notre ami mlm qu'il faut creuser (l'idée, pas mlm :boulrep: !).
Quelqu'un a une piste pour les roues ? En dehors d'une construction intégrale, bien sûr ...

X3876
Expert

Messagepar X3876 » 21 août 2018, 18:04

Des Lorrys, ça serait sympa mais ensuite, il faudrait une petite draisine pour les tirer :siffle:

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 21 août 2018, 20:08

Cette draisine pourrait être ton prochain modèle MiMo, Marc ! Avec une description complète dans ces colonnes … :D

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »