IdeeS pour prochain QZ

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
cdz183
Platinum

Re: IdeeS pour prochain QZ

Messagepar cdz183 » 31 mai 2018, 07:59

titelive63 a écrit : ... Abandon de Créance signifie bien: Le CdZ ne paie rien, mais déductible en partie des impôts, c'est ça?

Voui, si l'asso est reconnue d'intérêt général (c'est-à-dire ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, en ayant fait la demande et reconnue comme telle par l'Administration), une partie de ce "don" est déductible de l'IRPP de l'intéressé après délivrance par l'asso d'un reçu fiscal.
titelive63 a écrit :... Si 2020 en Bourgogne, je suis prêt à jouer le jeu ...

J'ignore où aura lieu le prochain QZ mais dans le coin où je suis, nous ne disposons pas de salles de la taille de celle de Val de Reuil (ni même du tiers, d'ailleurs). Les Préfectures de l'Yonne (89) et de la Nièvre (58) font à peine 35 000 habitants ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 31 mai 2018, 08:37

tacot_pépère a écrit :C'est peut être un peu tôt pour préparer en détail QZ 2020 et je pense qu'il faut pour l'instant laisser à nos organisateurs digérer QZ2018, les laisser analyser les points positifs et- négatifs et les laisser tracer la feuille de route pour QZ 2020. A partir de là on pourra se lancer dans les ateliers et les réseaux.

Voui, à condition que le debriefing ne dure pas 18 mois ... :mrgreen:
Le problème est que tout est interdépendant : la taille de la salle gouverne son contenu, les ateliers dépendent des mécènes/partenaires présents ou représentés, un thème/défi/concours de modules se prépare au moins 18 mois à l'avance, l'état des finances limite l'ambition du projet, etc...

Repartir d'une feuille blanche tous les 2 ans est amha chronophage, anxiogène et périlleux. Ne vaudrait-il pas mieux capitaliser nos acquis et aider beaucoup plus l'équipe organisatrice en la déchargeant totalement du programme ? A l'instar des congrès scientifiques où co-existent 2 comités distincts.
Après tout, Pacy sur Eure (QZ 2014) n'était qu'à 40 km de Val de Reuil (QZ 2018) ... Et Loco-Revue remet bien le couvert à Lille en 2019 !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 06 juin 2018, 23:34

Pour les vendeurs et les artisans en ZERO, rassurez-vous, on en avait 140 de plus, mais on leur a suggéré en fait d'aller à la plage ce week end là... et comme vous l'avez constaté, et bien, ils l'ont fait!!!
:siffle:
OK, j'y mais une once de mauvaise foi!

pensez par contre à dire à vos amis artisans et vendeurs que vous verrez à l'occasion qu'ils auraient du venir à Quai Zéro...
depuis deux ans, on s'est bien gardé de le faire! ça aurait pu rentrer un peu d'argent, et couvrir quelques dépenses...

dites aussi à ceux qui étaient sur le plan et ne sont pas venus au final qu'on s'est bien passé d'eux.. de force!

:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Messagepar tacot_pépère » 07 juin 2018, 09:02

On ne t'avait pas entendu depuis QZ et tu as l'air remonter comme un coucou Suisse...
A ma connaissance seuls 3 ne sont pas venus... Empêchement, Autres expos?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 19 juin 2018, 20:35

3 inscrits qui n'ont pas honoré leur engagement!
mais il y a beaucoup d'exposants qui ont refusé de venir (par choix, obligation, conviction!)
on aurait aimé les avoir, mais difficile de les forcer quand même...

par contre pour l'édition 2020, si les forumeurs parviennent à les convaincre, c'est avec plaisir qu'on prendra AUSSI les absents!

quand à ma présence sur le forum, depuis quelques semaines je ne reçois plus les notifications par mail de réponses aux sujets... donc un peu compliqué pour retrouver ses marques.... (mais ça, je te l'ai expliqué par mail, Olivier!)

:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

Pacific231
Platinum

Messagepar Pacific231 » 19 juin 2018, 20:41

PIERRE a écrit :quand à ma présence sur le forum, depuis quelques semaines je ne reçois plus les notifications par mail de réponses aux sujets... donc un peu compliqué pour retrouver ses marques...

Bienvenue au club ! moi, je ne reçois aucune notification par mail et il me faut à chaque fois ouvrir le forum pour voir s'il y en a !

:siffle: :siffle: :siffle:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
Membre du Cercle du Zéro
Georges

mlm
Platinum

Messagepar mlm » 19 juin 2018, 22:12

+ 1......mais comme ça on a une vue de toute l(activité du forum...

mimiche77
Platinum

Messagepar mimiche77 » 20 juin 2018, 08:29

itou ..... :cry:

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 20 juin 2018, 11:07

Ouvrir le forum chaque jour (si possibilité) et consulter la rubrique "Nouveaux messages" contenu dans l'onglet "Raccourcis" (en haut à gauche) ne me semble pas un être un effort insurmontable, ni chronophage.
Je découvre ainsi de nouveaux sujets auxquels je n'avais pas encore participé.
Sinon pour flatter mon ego je me contente de la rubrique "Vos messages", dans le même onglet.
Je pratique de façon similaire, ou équivalente, pour tous les forums* que je consulte régulièrement (toute discipline confondue).

* Que les distingués latinistes me pardonnent ce pluriel passé dans le langage courant.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

230d9
Platinum

Messagepar 230d9 » 20 juin 2018, 12:52

Idem pour moi, à chaque connexion sur un forum je consulte les "Nouveaux messages", ça me permet de ne pas passer à côté d'un nouveau sujet et également de suivre l'avancement des autres sujets.
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »