IdeeS pour prochain QZ

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
PIERRE
Platinum

Re: IdeeS pour prochain QZ

Messagepar PIERRE » 22 juin 2018, 19:49

ben... je me suis contenté de conclure une proposition enjouée de la part de vous deux!
:roule:
PS Perso : j'ai un truc pour Brigitte à l'occasion!
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Messagepar tacot_pépère » 22 juin 2018, 20:53

cdz183 a écrit :Meuh non, André : le MiMo, ça n'intéresse personne. Ceux qui ont les moyens n'en voient pas l'intérêt et ceux qui ne les ont pas bavent (ou pestent) sur le haut de gamme. Reste une poignée de modélistes qui le pratique par conviction ou nécessité et ceux-là n'ont pas besoin de conseils !

Alors la on va commencer à s'approcher d'une énorme réalité :applause1: :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 26 juin 2018, 07:51

tacot_pépère a écrit :
cdz183 a écrit :Meuh non, André : le MiMo, ça n'intéresse personne. Ceux qui ont les moyens n'en voient pas l'intérêt et ceux qui ne les ont pas bavent (ou pestent) sur le haut de gamme. Reste une poignée de modélistes qui le pratique par conviction ou nécessité et ceux-là n'ont pas besoin de conseils !

Alors la on va commencer à s'approcher d'une énorme réalité :applause1: :applause1: :applause1:

C'est du vécu : mon offre de cuve de citerne TP strictement à l'échelle du 1/43,5 à prix MOINS que coûtant (sic) ne m'a valu AUCUNE demande de quiconque. Dont acte.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

tram
Platinum

Messagepar tram » 26 juin 2018, 09:13

Moi aussi il y a longtemps, sur un autre forum j avais présenté des wagons TP en mimi. Il y avait eu des réactions sympathiques mais d autres beaucoup moins, style " touche pas au zéro p'tit con!"
C est pas grave je continue de faire du mimo par plaisir et conviction.
Gilles Gayral, zéroïste iconoclaste et incurable

jpv69
Platinum

Messagepar jpv69 » 26 juin 2018, 10:08

Les propos de Tram me rappellent cet article paru dans un numéro "spécial Noël" de LR d'il y a longtemps où l'on pouvait lire ces propos hallucinants d'un certain que je nommerai pas, je cite:"l'échelle zéro est réservée à une élite".............c'est la seule phrase qui me soit toujours restée mais elle est éloquente!

Mais pour qui ça se prend?

Et moi qui fait de l'US en plastoc! Ah, le crime, la honte!

M'en fous, je continue et je dis poliment bien des choses aux disciples de ce gourou! mais j'ai aussi un répertoire de mots "à rayer les baignoires" qui conviendrait mieux à ce genre de gugusses

jpv69

tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Messagepar tacot_pépère » 26 juin 2018, 14:05

Le pire c'est que beaucoup voient l'avenir du Zéro dans le Mimo :roule: :roule: :roule:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 26 juin 2018, 14:57

Soit ils sont sympathisants, mais pas pratiquants, soit ils ont un double discours (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais).

En fait, j'ai de plus en plus l'impression (mais je peux me tromper) que chacun regarde désormais la valeur marchande résiduelle et non plus artistique réelle du matériel qu'il convoite ou possède. A ce petit jeu, le MiMo, aussi sublime soit-il, ne vaut rien (donc même 30 € de camelote seraient investis à perte), le kit non monté par un professionnel reconnu (mais ils décanillent au fur et à mesure donc la reconnaissance est une denrée périssable) vaut au mieux le prix initial du kit, voire beaucoup moins, la Fulgurex digitalisée (ou pire, repeinte ou modifiée) voit sa cote s'effondrer (a fortiori si la boîte d'origine est éraflée ou absente), la sortie (même seulement annoncée) d'un modèle similaire mais plus récent, donc plus chiadé, ringardise immédiatement le wagon ou la loco qu'on possédait avec bonheur jusque là et oblige à s'en séparer toute affaire cessante en espérant que l'acheteur potentiel ne soit pas (encore) au courant, la patine (fût-ce par un "professionnel") d'un matériel marchand pose des problèmes existentiels à beaucoup, etc... etc...

Et le modélisme stricto sensu dans tout ça ? Ben il a totalement disparu. Ainsi que le plaisir de créer. RIP ... :siffle:

tram
Platinum

Messagepar tram » 26 juin 2018, 15:22

C est sûr que la valeur marchande du Mimo est proche de 0! En tout cas mes héritières ne feront pas fortune avec la vente de ma collection, mais en attendant j'aurais pris bien du plaisir en fabriquant mes petites merdouiles, et ça , ça n'a de prix :mrgreen:
Gilles Gayral, zéroïste iconoclaste et incurable

Rolf
Expert

Messagepar Rolf » 26 juin 2018, 15:28

Bonjour

Pourquoi le hobby est-il toujours considéré d'un point de vue matériel ?

Si quelqu'un fume un paquet de cigarettes tous les jours pendant quarante ans, il a dépensé environ 75 000 euros. Ils sont partis en fumée. Si quelqu'un achète une locomotive, il peut la vendre plus tard. Qu'il atteindra un prix plus élevé ou plus bas n'est pas prévisible.

Le fumeur ne se soucie pas de sa perte. Il aime ses cigarettes tous les jours.

Pourquoi ne pas simplement jouer avec les choses que nous possédons, peu importe le prix qu'ils ont maintenant ou plus tard. Chacun détermine la valeur pour lui-même. Profitons en.

Rolf
Associations: CdZ / ArgeSpur0

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 26 juin 2018, 16:09

Rolf a écrit : … Pourquoi ne pas simplement jouer avec les choses que nous possédons, peu importe le prix qu'ils ont maintenant ou plus tard...

Tu as tout compris, Rolf ! :applause1: Si on veut thésauriser, il y a l'or, l'immobilier, les véhicules de prestige et de collection ...
De toute façon, avec le vieillissement et la raréfaction des amateurs, la cote des modèles "haut de gamme" finira inéluctablement par s'effondrer, loi de l'offre et de la demande oblige !

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »