Fête du train en Bourgogne

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
j.p.bout
Platinum

Re: Fête du train en Bourgogne

Messagepar j.p.bout » 26 sept. 2018, 12:55

Merci André.
je pense que je vais changer de lunettes. :roule:

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 26 sept. 2018, 13:11

X3876 a écrit :Je reviens aux nouvelles. :D
On se retrouve où exactement et à quelle heure ?
Amène-t-on du matos?
En quittant ma Nièvre, je ferai "escale" dans l'Yonne dés le vendredi soir et serai donc à Toucy à l'heure convenue sans souci. :wink:

Je serai moins laconique que Stratus : l'ouverture au public est 10H-18H. En tant que membre de l'Asso des Autorails Touristiques de l'Yonne, j'y serai SAMEDI 29 vers 9H pour investir tranquillement notre allège postale et y transférer le matos nécessaire à nos "travaux" (c'est le terme con-sacré). Pour les ceusses qui ne connaissent pas, vous pouvez profiter de la matinée pour visiter les installations, zyeuter (et photographier) le matériel et faire une circulation (hélas très raccourcie, eu égard aux problèmes techniques rencontrés récemment sur notre voie privée de 32 km). Une guinguette/grill sera installée sur le quai pour le déjeuner et je propose de nous retrouver dans l'allège postale vers 14H pour notre première réunion du CdZ Bourgogne.
Comme pour toute réunion de ce type, il est hautement souhaitable que chacun amène au moins un ou deux matériels (commercial ou DIY) ou réalisations statiques (décor, technique, etc ...) pour être pleinement acteur et pas seulement spectateur. J'ai prévu un atelier voie (idem QZ 2018) en milieu d'AM (15H-16H30) pour les personnes intéressées (faites-vous connaître par MP pour les fournitures et l'outillage ..., sachant que Marc est d'ores et déjà inscrit). Vous pouvez amener vos lunettes-loupes et brucelles si nécessaire. Un gardiennage permanent de nos petites merveilles sera assuré via un roulement pour le déjeuner.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

X3876
Expert

Messagepar X3876 » 26 sept. 2018, 17:14

Ok c'est noté :merci:
A samedi matin donc.

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 29 sept. 2018, 20:08

Excellente journée à Toucy (89) avec le soleil, qui plus est : 4 membres de la section Bourgogne du CdZ présents, un excusé (qui exposait à Châtellerault, nobody's perfect, non, on t'aime, Gérard) … et la visite de JP et MA Bout en guest stars ! Merci +++ à vous deux !

JPB_1.jpg
JPB_1.jpg (92.89 Kio) Consulté 250 fois

Atelier "voie" pour X3876 ...

MM_1.jpg

puis atelier "rivets"

MM_2.jpg
MM_2.jpg (92.14 Kio) Consulté 250 fois

NB : ça, c'est du local de réunion, ou je ne m'y connais pas ! … :mrgreen:

X3876
Expert

Messagepar X3876 » 29 sept. 2018, 20:19

Et bravo au GO Nicolas.
Beau temps, belle ambiance, local hors du commun pour les ateliers.
De belles rencontres et des discussions intéressantes. Bref, pour une première, ce fut une réussite :bravo:
Et cerise sur le gâteau je suis reparti avec mon tronçon de voie sous le bras et la satisfaction d'avoir passé mon examen de riveteur.

bernard21
Debutant

Messagepar bernard21 » 30 sept. 2018, 08:50

Vécu de l'intérieur, c'était encore plus formidable!

Merci à tous, pour cet excellent après midi, pour ces échanges passionnants, et pour tout ce que vous m'avez appris.

Merci surtout, à Nicolas, enthousiaste "magister".

j.p.bout
Platinum

Messagepar j.p.bout » 01 oct. 2018, 09:47

Bonjour à tous.
Merci à Nicolas André et à toute l'association.
Marie-Agnès et moi même avons passé un après midi très sympathique et instructif( c'est la première fois que nous faisions une ballade en draisine ) le lendemain après une bonne nuit de repos nous sommes rentrés gentiment , en passant par Vézelay pour visiter la basilique.
au plaisir de se revoir avec les copains Marc et Bernard.

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 01 oct. 2018, 09:54

j.p.bout a écrit :Marie-Agnès et moi même avons passé un après midi très sympathique et instructif( c'est la première fois que nous faisions une ballade en draisine ) le lendemain après une bonne nuit de repos nous sommes rentrés gentiment , en passant par Vézelay pour visiter la basilique.
au plaisir de se revoir avec les copains Marc et Bernard.

Merci à vous deux d'avoir inclus cette visite dans le programme de votre balade.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 01 oct. 2018, 12:02

Pour finir, merci à Stratus qui nous a obtenu la mise à disposition de l'allège postale auprès de l'AATY. N'oubliez pas de l'aider si vous le pouvez !

141TA358
Junior

Messagepar 141TA358 » 02 oct. 2018, 10:06

Ah damned ! j'ai loupé ça ... appris dimanche chez l'X3876 , vos salutations m'ont bien été transmises ! :merci:

J'aurais pu venir , aprés ouique en famille prévu annulé , pas vu ce sujet, désolé ... :huh

il faut que je m'inscrive à cette section pour l'an prochain .

Jmi :boulrep:
Essaie de faire de mon mieux .

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »