TELFORD GUILDEX 2018

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
hmc
Gold

Re: TELFORD GUILDEX 2018

Messagepar hmc » 06 sept. 2018, 12:48

Bonjour,
Mouais, la fatigue du voyage sans doute :mdr :mdr :mdr
Mais je suis d'accord, quelle pub pour cette belle machine :!: :bravo: :merci:
jp

titelive63
Gold

Messagepar titelive63 » 06 sept. 2018, 14:15

Cette rumeur aura permis de réveiller chez certains les envies de 140 C et, au final, l'opération aura été bénéfique pour CHREZO :lol:

Ou pourrait au contraire en effrayer certains. Même si je partage l'analyse de BagExp, cela mériterait une clarification de la part d'AMJL et Joël si on veut atteindre les 70 et faire naître ce beau projet

yannPk19
Gold

Messagepar yannPk19 » 07 sept. 2018, 17:35

Bon maintenant que tout le monde s'est exprimé...la suite du reportage.
Tout d'abord une machine électrique en construction intégrale sur l'un des stand de la Guild. Le modèle n'a rien à envier à nos kits français.
Également un autre réseau doté d'un petit port.
Pièces jointes
IMG_6009.JPG
IMG_6010.JPG
IMG_6011.JPG
Club CMFJ

yannPk19
Gold

Messagepar yannPk19 » 07 sept. 2018, 17:54

Un petit square qui participait au concours de modèles.
Pièces jointes
IMG_6012.JPG
IMG_6013.JPG
Club CMFJ

yannPk19
Gold

Messagepar yannPk19 » 07 sept. 2018, 18:05

Et pour finir aujourd'hui quelques personnages de chez PLM Castaway.
Cet artisant à une méthode bien à lui de réaliser ses personnages. On ne peut pas comparer avec les plus belles productions comme MK35 ou Omen, les visages sont nettement moins fin. En revanche les personnages ont de belles attitudes "en mouvement" qui donnent vie aux modules.

Bon j'étais un peu agacé puisqu à 10:00 le samedi toutes les nouveautés étaient déjà épuisées et je suis repartis bredouille (enfin sur ce stand là en tout cas !)

Y
Pièces jointes
IMG_6014.JPG
IMG_6015.JPG
Club CMFJ

j.p.bout
Platinum

Messagepar j.p.bout » 07 sept. 2018, 18:53

Merci Yann
ça donne envie d'y retourner.

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 07 sept. 2018, 20:32

Yann, tu es peut-être parti bredouille, mais Alice t'a dépassé! pas chez PLM CASTAWAY, mais chez les autres c'est une certitude!!!

Philip, son animateur, que je connais depuis des années est un pro-BREXIT et anti-Européen notoire.... mais j'ai réussi à lui offrir un gobelet QUAI ZERO... juste pour le faire râler...
et bien curieusement il a adoré ça! ça lui a réellement fait plaisir!
Même opération avec Chris de chez INVERTRAIN... (il est écossais dont anti-BREXIT et européen convaincu! En plus c'est lui qui nous vend les roues qui ont équipé le couvert OCEM, ainsi que le prochain projet interne à la Normandie!
j'ai également fait cela avec Ian de SANS PAREIL... pour lui faire honte de nde pas être venu à Quai Zéro.. à sa décharge, il a eu de graves soucis de santé... et là, à la GUILDEX, Madame était su le stand... on ne sait pas si c'était pour le tenir à l'oeil ou pour le seconder... le doute persistera toujours!
;-)
j'avais un 4° gobelet que j'ai offert à mon ami George Davidson, qui est le délégué de la Guild pour l'Ecosse, et un cheminot également! c'est là un choix personnel.

de toute manière j'avais acquitté le règlement de ces gobelets après du notre trésorier lors du dernier CA du Cercle!

à cette occasion, je rappelle que lors de la GUILDEX on a reçu des éloges des participants à Quai Zéro pour la grande qualité et le nombre de réseaux présentés (on a avait une bonne trentaine, la GUILDEX, en a 16 chaque année!)... et bien sur, la question de la manifestation dans deux ans a été largement posée!

je pense que le prochain Bulletin reviendra sur la GUILDEX.
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

yannPk19
Gold

Messagepar yannPk19 » 10 sept. 2018, 20:39

Un des plus beaux réseaux à mon goût : Newhurst est une petite gare de campagne, avec une végétation très soignée. Une rivière avec une écluse traitée en trompe l'œil couvre une extrémité tandis qu'un petit village surplombe l'autre extrémité.
Le reseau comporte une coulisse en ovale avec faisceau de préparation et garage des trains ainsi qu'une autre coulisse en point à point.

Mais je ne vous en dis pas plus les plus beaux clichés iront dans le bulletin du cercle. Ce n'est donc ici, qu'une entrée en matière.

Y
Pièces jointes
IMG_6036.JPG
IMG_6037.JPG
IMG_6038.JPG
Club CMFJ

Bagages Express
Platinum

Messagepar Bagages Express » 10 sept. 2018, 21:40

Bonsoir Yann

Même sans Bulletin c'est déjà plus que prometteur !

J'ai un faible pour la loco diesel Ford du Kent & East Sussex Railway

Beilhack
Expert

Messagepar Beilhack » 12 sept. 2018, 13:50

titelive63 a écrit :Cette rumeur aura permis de réveiller chez certains les envies de 140 C et, au final, l'opération aura été bénéfique pour CHREZO :lol:

Ou pourrait au contraire en effrayer certains. Même si je partage l'analyse de BagExp, cela mériterait une clarification de la part d'AMJL et Joël si on veut atteindre les 70 et faire naître ce beau projet
Bonjour,

je partage pleinement cet avis ainsi que les dires de David (BE) même si certains ne manqueraient pas de dire que les modèles ne s'adresseraient pas à la même clientèle... :|
Bon, point de 140C sur les Cévennes, et c'est bien comme cela !!! :wink:

David... 8)

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »