Expo des Herbiers du 6 & 7 juin ANNULEE.

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
kobden
Platinum

Expo des Herbiers du 6 & 7 juin ANNULEE.

Message par kobden »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que l'expo des Herbiers du 6 & 7 juin a été annulée. Celle-ci est reportée en 2021.
Voilà ma dernière expo du printemps.
Amicalement.
Charley. :(

img359.jpg
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro, & TGV86.
Eiffel
Platinum

Re: Expo des Herbiers du 6 & 7 juin ANNULEE.

Message par Eiffel »

Fallait s'y attendre.
Question expos et rassemblements le premier semestre est mort!
Picard un jour, Picard toujours.
CDZ 1026
Fred.
stratus
Platinum

Message par stratus »

Y'en a qui vont finir par regretter de ne pas s'être rendus à QZ 202 :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
kobden
Platinum

Message par kobden »

stratus a écrit : 25 mars 2020, 10:30 Y'en a qui vont finir par regretter de ne pas s'être rendus à QZ 202 :siffle:
Bonsoir à tous,

En tout cas pour moi je ne regrette pas, premièrement c'était trop loin, je n'avais pas de nouveau réseau de terminé pour exposer, (j'évite d'amener le même réseau que j'ai déjà présenté). La saison qui est vraiment pas ma tasse de thé, d'ailleurs en décembre, janvier & février, c'est pour moi le moment ou j'hiberne pour travailler pour moi & les autres & être tranquille. En plus, je suis très souvent mal foutu dans ces deux mois là. Non je ressort en mars.
Amicalement.
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

kobden a écrit : 25 mars 2020, 18:14 En tout cas pour moi je ne regrette pas, premièrement c'était trop loin ...
Je pense sincèrement que la distance n'est pas un facteur limitant pour une manifestation qui a lieu tous les 2 ans : ça douille, c'est long mais c'est faisable : 700 bornes aller-retour pour St Léonard de Noblat, 600 pour Val de Reuil, 900 pour Ghyvelde en ce qui me concerne. Songe que notre ami Rolf vient d'Allemagne …

NB : et je ne suis ni retraité, ni cheminot … :mrgreen:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
stratus
Platinum

Message par stratus »

cdz183 a écrit : 25 mars 2020, 21:32NB : et je ne suis ni retraité, ni cheminot … :mrgreen:
Et certains "cumulards" sont cheminots retraités :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

C'est pas bien de dénoncer ses petits camarades! :roule: :roule: :roule:
CDZ 1026
Fred.
kobden
Platinum

Message par kobden »

Bonjour à tous,

De toute façon, tant que nos responsables à la tête du cercle n'auront pas la volonté de centrer cette expo pour mettre un peu tout le
monde sur la même longueur d'onde. Il y aura toujours des personnes qui ne pourrons pas se déplacer & seront lésées ; autre point que je demande à cor & à cri, c'est que celle-ci soit organisée tous les trois ans.
Cela permettra aux amateurs constructeurs, de pouvoir avoir le temps de présenter des nouveaux réseaux ou dioramas, etc. Mais surtout aux organisateurs de souffler un peu entre chaque manifestation ; car tous les deux ans cela revient vite.
Amicalement.
Charley. :wink:
Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

kobden a écrit : 26 mars 2020, 13:28 tant que nos responsables à la tête du cercle n'auront pas la volontés de centrer cette expo
Charley, ce n'est nullement une volonté de vouloir limiter géographiquement l'expo à telle ou telle région, c'est tout simplement que l'organisation de Quai Zéro nécessite d'avoir sur place une équipe capable de gérer les choses efficacement.
En l'absence de propositions, il faut bien se prendre par la main et faire avec ceux qui veulent bien s'y coller. Et ceux qui veulent bien s'y coller justement, ce sont les membres du bureau, qui, majoritairement sont concentrés sur la région Nord.
Mais s'il y a une équipe sérieuse qui veut se lancer pour la prochaine édition, elle sera la bienvenue, n'en doute pas un seul instant.
CDZ 1026
Fred.
stratus
Platinum

Message par stratus »

kobden a écrit : 26 mars 2020, 13:28De toute façon, tant que nos responsables à la tête du cercle n'auront pas la volonté de centrer cette expo pour mettre un peu tout le monde sur la même longueur d'onde. Il y aura toujours des personnes qui ne pourrons pas se déplacer & seront lésées ...
Saint Léonard s'était (presque) central, est-ce que ça a déplacé les foules ?
kobden a écrit : 26 mars 2020, 13:28… autre point que je demande à cor & à cri, c'est que celle-ci soit organisée tous les trois ans...
Certaines manifestations se déroulent tous les 4 ans , ont-elles plus de succès ? Celle qui est considérée comme la grand-messe de la discipline se tient chaque année (RE pour ne pas la nommer) qui imaginerait la transformer en biennale sous prétexte de laisser le temps aux exposants de peaufiner de nouveaux réseaux ou, pourquoi pas, laisser aux industriels et artisans plus de délai dans la conception de nouveautés.

Certains, dont je suis, considèrent QZ comme une convention, LA convention du Cercle, plus qu’une manifestation à but lucratif et 24 mois entre chaque paraissent judicieux pour les ressources de l’assoc. La preuve c’est que les finances le permettent MAIS à condition d’obtenir un local et des moyens techniques et humains à peu de frais, pour ne pas dire gratos ; d’où certains choix de lieux et dates pour saisir une opportunité.

De plus, à moins que je ne me trompe, c’est la seule expo de modélisme ferroviaire exclusivement (peu ou prou) dédiée au Zéro. Espacer ses éditions ne serait pas judicieux pour la promotion de l’échelle.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Répondre