modulozero: les "normes"

En Modèle réduit à L'échelle O
141TA358
Senior

Re: modulozero: les "normes"

Message par 141TA358 » 16 janv. 2018, 18:02

Hello , pardon de répondre si tard, débordé, absent, comme un retraité quoi ... :roll: :oops:

en fait je n'ai pas de plan pour ce projet qui etait une voie arrivant dans la cour des debords de la gare depuis la principale et desservant une petite entreprise dont le batiment me :Coeur1 ... surtout depuis que je sais ce que c'etait , et confirmation sur le geoportail "Remonter le temps" .

Et donc j'avais fait etudier la possibilité d'une sorte de "tranche"de 5/6cm de ce petit BV PO qui devait constituer une sorte de fond de decor à tout cela ; las aprés etude des normes reçues de Mimiche il apparait que la VU principale de l'autre côté serait bien trop loin, hors norme de la partie avant du Modulozéro . Je ne pourrais en faire qu'un trés beau diorama au mieux .

je peux le restituer à son createur , mais vu la beauté du produit c'est dommage . J'essaie de retourner le truc en tout sens , transformer le côté cour en côté voies , mais rien n'en sort .
il me reste la solution de transmettre l'idée à un copain et voir si lui saurait en faire quelque chose . ou alors en etalant cela sur deux Modulozeros ce qui n'etait pas trop mon plan, histoire d'etirer des courbes qui seraient quand même serrées , pas bien jouable toujours cause position de la VU principale sur l'avant .ce qui etant récupéré à une extrémité devant être ramené de l'autre ... :boulet:

Sinon, ce sera le plan B ou plutot projet 2 : un passage en pleine ligne quelque part * entre Miecaze et Bort :Coeur1 , bien plus simple sauf pour les batiments civils du lieu .
* que je preciserai si le projet voit le jour . TA et X 2400 obligent ...
a suivre ...
Essaie de faire de mon mieux .

tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère » 16 janv. 2018, 18:08

141TA358 a écrit :...................;
il me reste la solution de transmettre l'idée à un copain et voir si lui saurait en faire quelque chose . ou alors en etalant cela sur deux Modulozeros ce qui n'etait pas trop mon plan, histoire d'etirer des courbes qui seraient quand même serrées , pas bien jouable toujours cause position de la VU principale sur l'avant .ce qui etant récupéré à une extrémité devant être ramené de l'autre ... :boulet:

.....................................
Peut être qu'avec un dessin ici certains pourraient te donner des idées....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

141TA358
Senior

Message par 141TA358 » 23 janv. 2018, 14:56

Oui, c'est si simple que ce n'est même pas utile mon projet , une cour de debord avec un petit bout de voie vers un p'tit batiment restant d'un ensemble bien plus vaste comme me l' a révélé le geoportail ...

Bref , le "copain" auquel j'ai soumis mon desarroi plus que mon idée , etant un de nos eminents Maître que je ne citerai pas (pour l'instant) :siffle: en a eu une trés trés bonne ... d'idée lui qu'il m'a soumise , ce qui me remonte le moral un sacré coup , même s'il n'y avait aucun péril :cry . Bref , à etudier tout de même sur le papier echelle 1/43,5 tout de même pour la faisabilité .
De votre experience , quels rayons de courbes mini pour faire passer un autorail style 2400/2800 en pleine ligne SVP ? :merci:

X3876
Gold

Message par X3876 » 23 janv. 2018, 19:07

Dis-donc 141TA358, ne serait-ce pas un BV où nous avions fait une pause sandwichs en allant à Naucelles :?: :nugget:
Alco power, 141R420

mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 » 24 janv. 2018, 09:08

Dans les spécifications MdZ le rayon mini est celui des aiguilles PECO anciennes (pas les nouvelles qui ont un rayon plus petit me semble-t-il :?: ) soit 1.83m.
Mais attention les MdZ sont plutôt destinés aux matériels courts, et là, un X2800 ne joue pas dans la même catégorie :siffle:
2m me sembleraient corrects, qu'en pensent ceux qui possèdent ce matériel ?

141TA358
Senior

Message par 141TA358 » 26 janv. 2018, 14:10

X3876 a écrit :Dis-donc 141TA358, ne serait-ce pas un BV où nous avions fait une pause sandwichs en allant à Naucelles :?: :nugget:
Du tout non , je ne vois pas de quoi tu parles ? Le LIoran ? Talizat ? :applause1: Neussargues chez Betty ? :lol: Thiezac ? On en a fait des escales ferroviaires il faut dire pour ce Naucelles 2012 ; 2015 suis passé par le Cezallier ... :Coeur1

Ce lieu doit rester secret jusuqu'à la fin de 'etude faisabilité si faisable , ce qui n'est pas gagné .
merçi Mimiche , je me cale sur ces 2m de rayon .

Répondre