Rue d'Abbeville

En modèle réduit à L'échelle O
Pacific231
Platinum

Re: Rue d'Abbeville

Message par Pacific231 »

François D a écrit :... moi je trouve ça très marrant !
Moi aussi !
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
Secrétaire-Adjoint du Cercle du Zéro
Georges

kobden
Platinum

Message par kobden »

ffayolle a écrit :Bonjour à tous,

Dans la suite logique, et histoire d'éviter que des C... ne touchent au réseau lors des expositions (ou tout au moins soient informés des risques), j'ai détourné une plaque de la SNCF.
donttouch.jpg
Qu'en pensez-vous?

Fabrice
Bonjour à tous,

Voilà une idée qui est bonne. :bravo: Il fallait y pensé pour les cons qui touchent à tout :evil:
J'en ai fait les frais au dernier "Quai-Zéro" une personne s'appuyant sur le devant du décor pour prendre
des photos avec son portable, & de se faite écrasant une partie de l'herbe sur le talus, patiemment posée
avec l'appareil électrostatique. :evil: :evil:
Charley. :wink:
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro, & TGV86.

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

:merci: pour vos retours
L'efficacité reste à vérifier.
Si quelqu'un veut cette plaque (C'est cadeau, c'est offert), envoyez moi un MP
Et si vous avez une autre idée, l'atelier peut réaliser un prototype rapidement en partant d'une photographie.

Ah oui mon cher Gustave, un grand moment.
Le con est partout et peut-être même ici. Et j'en suis peut-être un!!!

Eiffel
Platinum

Message par Eiffel »

Un grand moment assurément! :nugget:
C'est d'autant plus dommage que ce genre de comportement est bien franchouillard.
Pour avoir souvent exposé à l'étranger, je n'ai jamais rencontré de problème de ce type ailleurs qu'en France. :(
Problème d'éducation peut être...
Picard un jour, Picard toujours.
CDZ 1026
Fred.

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Un beau souvenir!!!
:roule: :roule: :roule:

Et tout à fait d'accord pour dire que ce problème est franco français. En Grande-Bretagne, le visiteur te demande même la permission pour prendre une photographie. Un autre monde mais surtout un autre éducation. J'arrête là, cela risque de m'énerver.

Et voilà une version plus classique et de fait plus explicite:
don't-touch.jpg
don't-touch.jpg (8.16 Kio) Vu 1218 fois

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Bonjour à tous,

Abandonnons un peu la face avant pour revenir au cœur du sujet, la rue d'Abbeville.
Elle coupe en fait en 2 cette zone ferroviaire. Et pour la franchir, un pont à poutres qui de par sa taille est une voie de circulation à sens unique.
ep-20180801.jpg
Les rambardes proviennent du catalogue Decapod. Je ne suis pas satisfait à 100% de la couleur du revêtement. J'ai pourtant ajouté du sable à décor pour donner l'illusion de. Alors, si vous avez des astuces ou un conseil, je suis preneur.

Avez-vous remarqué à droite du pont cet homme qui observe les trains? Les plus britanniques d'entre vous l'auront certainement reconnu.

A suivre...

mlm
Platinum

Message par mlm »

Peut être tu aurais du donner un léger bombé à la chaussée ou faire figurer les caniveaux le long des trottoirs

rasschaert
Platinum

Message par rasschaert »

Bonjour Fabrice,
En général les produits proposés dans le commerce donnent un aspect neuf, directement issu de la goudronneuse...
As-tu essayé les feuilles d'abrasif àl'eau de carrossier ? Avec une granulométrie moyenne, un jus gris mat sur un papier noir (ou l'inverse sur un papier gris) et un voile de vernis mat ou satin, on obtient un effet bitume saisissant.
Tu pourrais également éclaircir les bandes de roulement (aéro ou terre à décor? ), seule la zone centrale moins utilisée garde son aspect d'origine:
Image
Enfin quelques irrégularités (fissures dans la chaussée, joint de dilatation, touffes d'herbe dans les joints des bordures de trottoir, tâches d'huile...) contribueront à patiner l'ensemble.
I hope this helps...
Amicalement
Joël

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

:merci: pour vos retours
Les pastels ont été sortis pour simuler l'usure du revêtement. Et un peu d'herbe fera le reste pour casser ce côté monotone et trop régulier

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Bonsoir à tous,

Les travaux en image
ep-20180809.jpg
A suivre...

Fabrice

Répondre