[Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

En modèle réduit à L'échelle O
kobden
Platinum

Re: [Om] Le Tacot de Neuilly en Thelle

Message par kobden »

230d9 a écrit :Merci Charley, c'est super sympa ! :applause:

Pour ce réseau j'hésite encore entre le code 100 (2,54 mm) et le code 83 (2,10 mm). Le rail d'origine est de type 20 kg/m ce qui correspond à 2,18 mm pour notre échelle. Le code 83 est le plus approchant mais je ne sais pas encore où me le procurer, la facilité m'entraîne vers le code 100 plus accessible :oops: Re bonjour Alain
Du code 83 tu en as chez Micro-modèle & chez SCLM Le Page & Mouton; c'est vendu en 33 sections de 914mm le mètre américain.

Michel Mouton nous a quitté en 2015, mais c'est son fils François Xavier Mouton qui a repris le flambeau. Généralement j'achète
mes profilés chez lui ou bien chez Valleymodeltrains USA. Tu as tous les code: du 40, 55, 70, 83, & 100.
Je te conseil plus le 83 qui est le plus approchant du 20 kg/m, bien qu'un chouia un peu au-dessus; pour être pile-poil c'est le code
80 qui faut il y en a chez Peco.
Bon courage pour la construction de ce réseau.
Charley.

Je dispose des plans d’aiguillage du Hermès-Beaumont, ils ont été édités dans le RGCF et visibles dans Gallica. Dedans j'ai tout le nécessaire, espacement des traverses compris. Il en est de même pour les coupons de voie de 18 mètres.
téléchargement.JPG
Bien sur en lecture directe sur Gallica la page est nette et il y a possibilité de zoomer.
Mes traverses seront également en tilleul de chez l'Octant ainsi que les tirefonds.

Encore merci :D
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro, & TGV86.

230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Oui merci j'allais éditer mon message pour écrire que j'en avais trouvé chez Micro-Modele je n'avais pas fouillé assez loin dans leur site. Je crois bien que mon réseau sera en code 83 :D
Mobilitate viget viresque acquirit eundo.
Alain

kobden
Platinum

Message par kobden »

230d9 a écrit :Oui merci j'allais éditer mon message pour écrire que j'en avais trouvé chez Micro-Modele je n'avais pas fouillé assez loin dans leur site. Je crois bien que mon réseau sera en code 83 :D
Bonsoir Alain,
C'est bien mieux que du code 100, surtout pour du métrique en zéro c'est plus fin.
A +
Charley. :D
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
Membre du Cercle du Zéro, & TGV86.

JeanMarc
Junior

Message par JeanMarc »

Bonjour à tous,

Je m'installe et vais suivre l'avancée du projet ... ayant été 2 ans agent-circulation à Hermes-Berthecourt :D

230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Bienvenue ici JeanMarc ! :D

Le Hermès-Beaumont n'existait certainement plus quand tu étais en poste à Hermès ?
Alain

JeanMarc
Junior

Message par JeanMarc »

Bonjour,
230d9 a écrit :Bienvenue ici JeanMarc ! :D

Le Hermès-Beaumont n'existait certainement plus quand tu étais en poste à Hermès ?
Merci pour la bienvenue :wink: Et oui, la ligne "Hermes-Beaumont" était fermée entre 2014-2016 :cry:
Néanmoins, son passé m'intéresse toujours et la gare n'as pas beaucoup changé :roule:

Bon courage pour la suite :D

Jean-Marc

230d9
Platinum

Message par 230d9 »

2014-2016 sont les années où tu étais en poste à Hermès ?
La ligne a été officiellement fermée et déclassée le 1er janvier 1959, il ne reste plus que certains bâtiment pour beaucoup reclassés en habitation. La gare d'Hermès, comme celle de Beaumont, appartenait au Réseau Nord et existe toujours.
Alain

230d9
Platinum

Message par 230d9 »

Sur le plan présenté pages précédentes j'avais du mal à positionner la gare pour ne pas la placer trop près du bord, me voyant presque obligé de rajouter un appendice. Quand tout à coup :idea: ! mais oui mais c'est bien sûr re :idea: si je fais un 180°au dessin, la gare se retrouvera en arrière plan et non plus à l'avant avec suffisamment de place...
Et voila
Noailles en couleurs 001-2.JPG
Autres avantages je peux maintenant placer quelques maisons de ville de part et d'autre de la gare, les deux extrémités du réseau se retrouvent en partie basse facilitant les courbes de demi-tour pour la voie de retour, par contre exit l'usine fougère, il ne restera que le moignon de l'embranchement.
Alain

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

:bravo:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Beau projet !

Répondre