Embranchement Marchandise

En Modèle réduit à L'échelle O
lulu67340
Gold

Re: Embranchement Marchandise

Message par lulu67340 » 27 nov. 2018, 17:39

Avec le mauvais temps je me suis remis sur le module et je poursuis certes vachement moins bien que certains comme Daniel... :bravo:

Je n'ai pas fait de dentelles dans mes aiguilles je suis déjà bien content d'être arrivé a un résultat qui me convient pour le moment.. sur les prochains réseau je changerai de méthodes.. En même temps c'est la première fois que je construit ma voie intégralement..

Bon allez assez bavacé...
Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Je sais c'est moyen quand on voit ce que certains font.. mais je n'ai pas encore ce talent... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Daniel67
Platinum

Message par Daniel67 » 27 nov. 2018, 18:11

N'empêche que c'est d'une belle complexité ! Bravo en tout cas pour cet appareil de voie. Une fois ballasté et patiné ce sera chouette :applause: :applause:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 » 29 nov. 2018, 15:57

:merci: Je reste néanmoins sur une énigme c'est comment vais je électrifier ce croisement car beaucoup d'endroit ne sont pas isoler avec ces lames de cuivres.. :cry :cry :cry :cry
Et techniquement comme je ne suis pas un foudre de l’électricité, je me demande si avec un module de boucle de retournement je peux piloter les pôles des différents cœur.. mais je n'ai que deux fils a brancher su le module.. Je me demande donc comment brancher tous ceci..

sans que cela ne fasse TZZZ !! pchttt!! Pouffff!! :boulet: :twisted: :evil: :oops:

Oui je vais rouler au digital.. (selectrix ) le gazole c'est nocif actuellement :roule: :siffle:

Autre question quelle section de fil utiliser !! :idea:

mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 » 30 nov. 2018, 11:12

Pour ce genre de sport (l'électrification) le système "Protocab" est une des solutions (Energie embarquée et radiocommande des locs) !
En zéro, la taille de la batterie n'est pas trop un problème !!

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 » 30 nov. 2018, 11:21

Il y a -t-il un sujet qui en traite dans ce forum..
Niveau precision de vitesse, cela a quoi comme rendu ??

Comme de toute facon je dois motoriser mes locos autant voir si cette solution est viable..
Merci de m'en dire plus je suis un Zero dans ce domaine..

mlm
Platinum

Message par mlm » 30 nov. 2018, 12:06

Comme tu fais écolo...penses à installer des panneaux solaires ou un éolienne pour recharger les accus. :roule: :roule: :roule: :roule:

Eiffel
Platinum

Message par Eiffel » 30 nov. 2018, 14:48

Beaux appareils, mais tu n'as pas choisi la facilité au point de vue électrique! :shock:
Si tu es en DCC et que tu ne veux pas trop te compliquer la vie, tu peux utiliser la solution des frogs juicers, qui permettent de commuter automatiquement et instantanément la polarité des pointes de cœurs. Reste après à isoler convenablement chacune d'elle.
Quelques explications là: http://www.tamvalleydepot.com/products/ ... icers.html
Picard un jour, Picard toujours.

lulu67340
Gold

Message par lulu67340 » 30 nov. 2018, 20:36

Ben j'ai ma centrale Selectrix(pas du DCC mais un systeme allemand fonctionnant très rapidement).. Je voudrais pas forcément racheter autre chose étant donné que avec ça j’aurai tous pour numériser mon réseau !! .. En fait je pensais utiliser un module de boucle de retournement sauf qu'il y a quatre cœur a moins qu'une autre solution que je ne connais pas...

Ce sont les deux aiguilles qui me déroute un peu.. car c'est elles qui vont définir le sens de polarité.. enfin c'est ce que j'en déduis..

L'idée de l'alimentation embarquée semble bien pour les locos, sauf que mon réseau doit pouvoir se piloter tous seul par ordinateur et qu'a part piloter la loco aucun n'allumage des feux n'est dispo..

Je vois ce que Daniel a fait comme appareil de voie c'est plus simple et moins complexe, mais je ne sais comment les voies aurait tenu chez moi.. :wink:

Comme c'est mon premier réseau j'ai fait des erreurs que je ne recommencerai pas sur le suivant.. Apparemment c'est mieux de faire que des traverses en bois.. ce sera pour l'avenir, maintenant il faut que je trouve une solution.

Autre question mes lames d'aiguille sont d'un tenant c'est a dire elle agissent comme un ressort, je pense donc qu'il faille que je les motorise.. Comment cela se passerai avec des mini servo.. tous petit tels que: http://poids-plume-rc.fr/fr/servos/435- ... he-rl.html

C'est peut être trop gros encore.. Est ce assez fort??

ffayolle
Platinum

Message par ffayolle » 01 déc. 2018, 08:40

Bonjour,
Plusieurs solutions existent pour résoudre ton problème
Certaines ont été déjà mentionnés
Suivant le type de moteur d'aiguillage, il est possible d'utiliser les inverseurs intégrés à
Un schéma s'impose...
Fabrice
Fabrice Fayolle
http://www.modelrailway-online.com

Portail du Zéro : Rue d'Abbeville ou la manœuvre délicate

mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 » 01 déc. 2018, 11:24

lulu67340 a écrit :Il y a -t-il un sujet qui en traite dans ce forum./...
C'est traité "en face" ici:http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=85554
Sur ce forum, je ne sais pas.

Répondre