petit reseau

En modèle réduit à L'échelle O
cdz183
Platinum

Re: petit reseau

Message par cdz183 »

Ben pour un essai, c'est un coup de maître ! :applause1: :applause1: :applause1:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Lionel,
:bravo: mais n'aurais-tu pas du patiner les traverses avant avec un lavis de brun et un drybrush (à sec) de blanc?
Sans oublier mais cela peut-être fait après la patine des flancs de rail.
Mais tout dépend de ton niveau d'exigence car à partir du moment où le tout est homogène, J'ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Fabrice
Lio
Expert

Message par Lio »

je pensais le faire apres ballast....
j'aurais du le faire avant?
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Lio a écrit :je pensais le faire apres ballast....
j'aurais du le faire avant?
Pour la patine des flancs de rail, pas de problème
Mais pour le reste, cela risque d'être difficile
Lio
Expert

Message par Lio »

bon bah voila c'est comme ca qu'on apprend....
apres c'est juste un essai donc rien n'est perdu pour le reste
Lio
Expert

Message par Lio »

ffayolle a écrit :Lionel,
:bravo: mais n'aurais-tu pas du patiner les traverses avant avec un lavis de brun et un drybrush (à sec) de blanc?
Sans oublier mais cela peut-être fait après la patine des flancs de rail.
Mais tout dépend de ton niveau d'exigence car à partir du moment où le tout est homogène, J'ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Fabrice
petite question je prend quoi comme peinture?
ffayolle
Platinum

Message par ffayolle »

Decapod propose différents lavis par exemple.
J'utilise des peintures acryliques classiques (un mélange de marron, brun et gris) et des Humbrol Emanel pour les flancs de rail
lulu67340
Platinum

Message par lulu67340 »

L'herbe est belle quoique perso je la trouve un peu trop régulière !! et dans les tons et dans la coupe sinon elle est bien posée.. a moins que ce ne soit une parti entretenue !! dans ce cas j'ai rien dit..

Sinon des herbes folles ça serai bien chouette en plus.. :bravo: :bravo: :bravo: Pour la patine je passe a la bombe (Molotov) super pigment et bonne finition bien couvrante mais pour ça chacun a son école..
Lio
Expert

Message par Lio »

lulu67340 a écrit :L'herbe est belle quoique perso je la trouve un peu trop régulière !! et dans les tons et dans la coupe sinon elle est bien posée.. a moins que ce ne soit une parti entretenue !! dans ce cas j'ai rien dit..

Sinon des herbes folles ça serai bien chouette en plus.. :bravo: :bravo: :bravo: Pour la patine je passe a la bombe (Molotov) super pigment et bonne finition bien couvrante mais pour ça chacun a son école..
Entièrement d'accord pour l'herbe ca fait trop green de golf....comment je peux faire pour améliorer ca maintenant
mimiche77
Platinum

Message par mimiche77 »

Une des solutions pour rendre les herbes folles ....(d'habitude c'est le contraire :siffle: :roule: )
1-Bombe de laque à cheveux extra forte (la moins chère en général ...!) en guise de colle. Ou colle en bombe pourvu qu'elle soit transparente, fine et mate.
2_Saupoudrage de flocage (chaumes ou autre couleur à ta convenance) en ayant la main légère Ici l'utilisation d'un Grassinator (*) est souhaitable.
3-Ajout éventuel de buissons (brindilles de thym ou zeechium précédemment floqués sombres)
(*) appareil de flocage électrostatique (Peco, Noch, Microrama.... ou fabrication perso à partir d'une tapette à mouches)
Recommencer jusqu’à obtention du résultat souhaité.
Répondre