Ici on parle de Vapeurland à propos des Voitures SUD-OUEST

Présentation des artisans et de leurs produits
Répondre
mlm
Platinum

Re: Voitures SUD-OUEST au 1/43,5 - Martyna

Message par mlm »

VapeurLand y pensait aussi il m'a semblé......
stratus
Platinum

Message par stratus »

mlm a écrit : 27 juin 2019, 08:43 VapeurLand y pensait aussi il m'a semblé......
A quoi n'a-t-il pas … pensé ? :siffle:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère »

stratus a écrit : 27 juin 2019, 10:53
mlm a écrit : 27 juin 2019, 08:43 VapeurLand y pensait aussi il m'a semblé......
Une attaque gratuite dirait on.....
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
cdz183
Platinum

Ici on parle de Vapeurland à propos des Voitures SUD-OUEST

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit : 01 juil. 2019, 17:19 Une attaque gratuite dirait-on.....
Ben, dans la mesure où l'on ne sait jamais ce qui est réellement dispo, quand et à quel prix, que ce soit en expo ou sur ton site d'ailleurs ... :siffle:
Ne te plains pas, Olivier, le CA du Cercle du zéro t'a accordé le bénéfice du doute avec le Berliet Y 14000. Mais il est vrai qu'on aimerait savoir - comme le fait par exemple AMJL ou CHREZO en toute transparence - combien de modèles tu as vendu, ce qui nous donnerait une idée de la dynamique de notre échelle favorite. Dernier exemple en date : le Billard ex-RPI annoncé voici 18 mois. Sorti ? Dispo ? Prix ? Quantité ?
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère »

Jusqu’où va la transparence... :roule: :roule:
A ma connaissance on ne trouve nul part le CA et le résultat Net de toutes ces entreprises donc.... :siffle: :siffle:
Pour parler de transparence quand on voit qu'il y a moins de 50 inscrits qui se connectent ou participe alors qu'on en affiche 500 parcequ'il a été inscrit avant moi tout un tas de personnes à leur insu.... :mdr :siffle: :siffle:
Si tu parles de l"A75D de RPI j'ai reçu des commandes et ces personnes seront livrés d'ici la fin de l'année.
Je fais en fonction du nombre de commandes et c'est tout.
Si tu veux que je sorte la DU50 il me faudrait bien plus d(éléments pour avancer sur ce sujet.
Comme mes locotracteurs qui sont sur mon site de vente et si certaines personnes en veulent ils me contactent par mail, c'est écrit sous l'article. Le réassort n'est pas automatique car certaines pièces ne sont pas forcément en stock.
Je ne suis pas un gros Artisan donc pas de stock. Normal ça coûte. Par contre après c'est normal qu'il me faut un minimum de commandes pour relancer une production.

Après j'ai l'impression avec l'attaque d'André que j'ai annoncé des tas de modèles dont la voiture SO ?????? Où ai je annoncé ça? mon site? une revue? un forum? En plus avec André nous n'avons jamais discuté ensemble donc? un bruit? une rumeur?
Après je peux annoncer tout type de produit attendre d'avoir 50 commandes pour lancer la production et ne jamais rien sortir puisque je ne les aurai pas.
Si tu veux de la transparence :
- Le Zéro n’intéresse pas la foule
- Les kits n’intéressent quasiment plus personne car soit on veut du tout très vite et monté soit on n'est pas bricoleur
- la VNS c'est la niche dans la niche et comment dire que ça n’intéresse quasiment personne
- Le Zéro n’intéresse que ceux qui veulent du gros et du cher pour collectionneur c'est triste a dire mais c'est comme ça...

Quand au YBE ce n'est pas ma faute si le Cercle ne s’intéresse pas à mes productions, mais il a au moins 10 ans.
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=36&t=43390
C'était mon premier locotracteur et qui est toujours sur mon site.

Sur ce nous sommes sur le fil de Martyna et donc j’arrête la de polluer ce fil. Nicolas tu peux me contacter en privé tu as mon mail si tu veux échanger.
Je la félicite dans son choix en tout cas :applause1: :applause1:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
stratus
Platinum

Message par stratus »

tacot_pépère a écrit : 01 juil. 2019, 17:19
stratus a écrit : 27 juin 2019, 10:53
Une attaque gratuite dirait on.....

Qui a dit que le Zéro était hors de prix ?
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

il y a de tout dans le Zéro, André, tu le sais bien!
du fort accessible (OK, un artisan français est au mieux 10 fois supérieur à un anglais - mais il y a aussi des choix avec ce résultat...), mais aussi du très haut de gamme...
et parfois, même il y a des modèles capables de rouler...
puis il y a de nombreuse manières de le pratiquer...
je trouve effectivement hyper encourageant les propos d'Olivier, et ils apportent de gros encouragements à la pratique de notre hobby.
à propos, si le YBE 14000 de Vapeurland est un modèle pour VNS, je pense que le CA du Cercle doit absolument changer son approche de ce locotracteur et en faire un pour les Chemins de Fer d'Intérêt généraux, avec du PLM et du SNCF, non?
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
cdz183
Platinum

Message par cdz183 »

tacot_pépère a écrit : 01 juil. 2019, 18:34 … Si tu veux de la transparence :
- Le Zéro n’intéresse pas la foule
- Les kits n’intéressent quasiment plus personne car soit on veut du tout très vite et monté soit on n'est pas bricoleur
- la VNS c'est la niche dans la niche et comment dire que ça n’intéresse quasiment personne
- Le Zéro n’intéresse que ceux qui veulent du gros et du cher pour collectionneur c'est triste a dire mais c'est comme ça...
- La foule, peut-être pas, mais le zéro creuse son sillon, j'en suis persuadé ... (moins, mais mieux : c'est inéluctable)
- Les kits doivent être revisités pour être à la fois économiques et faciles à monter (sic). Il faut surtout rappeler aux zéroïstes à quoi leur servent les 10 doigts qu'ils ont au bout des mains ... d'où les ateliers participatifs et les tutos exhaustifs.
- la VNS et le métrique/étroit sont effectivement un marché de niche, ce d'autant que leurs aficionados sont adeptes du scratchbuilt vu le désert commercial ... mais est-ce une cause ou une conséquence ?
- les 250 machines souscrites chez CHREZO (sans compter la centaine de locotracteurs AMJL) prouvent qu'il existe un autre marché que les bécanes à 3 ou 4000 € (ou beaucoup plus).

NB : Ces remarques ne me semblent pas totalement hors sujet, fût-ce pour Martyna ou toi-même.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Répondre