Entrevoie

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
cdz183
Platinum

Re: Entrevoie

Message par cdz183 » 02 janv. 2019, 19:19

Si d'aventure une âme charitable pouvait me fournir la page n°3 de ce N°34, elle aura droit à ma reconnaissance éternelle. :siffle:
Sinon je suis un peu surpris du sondage de la page 9 sur une éventuelle guérite fer et briques en impression 3D. Sauf erreur de ma part, un bâtiment similaire existe déjà chez Architecture et passion pour 34 € ...
guerite-de-voie_est_AP.jpg
fer et brique Est AP
guerite-de-voie_est_AP.jpg (33.89 Kio) Vu 922 fois
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

cdz183
Platinum

Message par cdz183 » 02 janv. 2019, 20:41

:merci: à Bagages express pour la page manquante !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

stratus
Platinum

Message par stratus » 03 janv. 2019, 17:01

cdz183 a écrit : Sauf erreur de ma part, un bâtiment similaire existe déjà chez Architecture et passion pour 34 € ...
J'ai. Bon d'accord il faut que je l'a retrouve mais je l'ai.
Si je ne me trompe cela devait-être le premier modèle en Zéro proposé par A&P ; Bruno (PN60) l'a intégré à son premier réseau modulaire.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever

DP76
Platinum

Message par DP76 » 04 janv. 2019, 00:57

Et bien si cette cabane existe déjà dans le commerce, nous ne la ferons pas. Une occasion peut-être de contacter l'éventuel fabricant pour un achat en commun, car des cabanes comme celle-ci, on peut en mettre plusieurs sur un réseau. qui s'en occupe?

De toutes façons, réalisée par cette méthode d'impression en 3D, c'est trop cher (enfin à mon avis). On aurais pu ne faire que les murs et laisser la toiture à la charge du modélisme, mais là cela devient du bricoage.

A propos, vous avez tous réussi à avoir Entrevoie complet? dans la négative envoyez moi un mail (pas ici, sur ma boite) et je vous l'enverrais en JPG, ou en PDF mais en deux fois, des fois que. Mais je ne maitrise pas le problème.

Didier Préd'homme

tacot_pépère
Platinum

Message par tacot_pépère » 04 janv. 2019, 19:44

Normalement tu dois pouvoir tenir le prix ?
Tu avais tout mis en une pièce et empilée ?
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

DP76
Platinum

Message par DP76 » 12 janv. 2019, 23:48

Non, il y avait huit pièces, les deux longs pans, les deux pignons, les deux pans de toiture, les planches de rive, et le faîtage.

Ce n'est pas grave, j'ai pu ainsi apprendre à dessiner des tuiles!!!

En tout cas, si quelqu'un veut tenter de l'imprimer, je lui envoie volontiers les fichiers.
cabane eclatée [1024x768].png
cabane eclatée [1024x768].png (221.27 Kio) Vu 674 fois
Didier

DP76
Platinum

Message par DP76 » 12 janv. 2019, 23:51

Pour Entrevoie, il y avait quelque chose qui ne passait pas dans la page 3. Avec la page vide, c'est bon.

Normalement je l'ai renvoyé à ceux qui avaient eu un problème.

Moi pas comprendre, moi probablement pas malin.

Didier

DP76
Platinum

Message par DP76 » 30 janv. 2019, 11:38

Bonjour à tous

Mon apparition mensuelle sur ce Forum pour vous présenter le dernier Entrevoie. Suite à un autre post de "Lio" concernant ce Bulletin, je confirme les dires de CDZ183. Entrevoie est envoyé par mail à tous ceux qui en font la demande, mais si possible sur ma boîte mail perso. Le lien mail sur le site ne fonctionne pas bien, car il faut aller récupérer ses courriels sur un serveur dédié, et pour ma part, je n'y vais jamais. Faites la demande sur ce forum et dans le sujet Entrevoie. Si je ne réponds pas, il y aura toujours un ami pour le faire à ma place.

Ce numéro 63 à été envoyé à 335 membres du Cercle connectés et à 140 abonnés libres et représentants du secteur marchand. Nous constatons que certains, sans doute convaincus par notre prose, deviennent membre du Cercle du Zéro. Mais attention, nous l'avons écris de nombreuses fois, le Bulletin du Cercle et Entrevoie ne sont pas concurrents, mais complémentaires.

Le Bulletin est réservé aux membres du Cercle, et la seule possibilité de l'acquérir est de venir nous voir en exposition. En général, nous en avons des exemplaires à distribuer, sauf au dernier Rail Expo où le signataire de ces lignes n'avait pas fait son travail. Nul n'est parfait!

[attachment=0]Entrevoie N°35 couverture [1024x768].jpg[/attachment]

Dans ce numéro 35 :

- Couverture : Un dessin aux pastels accompagnant les vœux de Xavier Jacquet, «ceux du rail, à bord de la 231 G 558. 1966».
En médaillon, un locotracteur U60 réalisé par un de nos membres, et, en guise de carte de vœux, une belle potence État œuvre de Christian Rault.

- Cartes de vœux.
- Dans le commerce.
- Nouvelles du U 60.
- Réseau, la vitrine de FRD.
- Naissance d’une passion, souvenirs ferroviaires…
- Les 030-1904 à 2244 et 2245 à 2269
- Un vieux wagon.
- Expositions.
- Petites annonces.

Au pire, rendez-vous le mois prochain.

Dans Le numéro 36 d’Entrevoie :

- Les figurines Starlux de Paul Bolla.
- L’histoire d’une «R» et un peu de décor par Raymond Julien.
- Une grue au 1/22e.
- Conducteur de trains dans la réalité.
- Une 030 Petits Trains de France due à Eric Bajard.
- Les mystères de l’Ouest-Etat, les 030 C. (suite)
- Faites du Train Miniature» à PLONEOUR- LANVERN.

Didier Préd'homme
Secrétaire du CDZ
Fichiers joints
Entrevoie N°35 couverture [1024x768].jpg

Daniel67
Platinum

Message par Daniel67 » 30 janv. 2019, 12:09

Beau numéro comme d'habitude :D Merci Didier. :merci:
Daniel

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

CTO
Debutant

Message par CTO » 30 janv. 2019, 13:45

Je dévore toujours Entrevoie avec plaisir. :Coeur2
Sans doute Didier ne dort-il pas, ou alors il a deux cerveaux et 6 bras...
Et comme il l'écrit : Entrevoie et le Bulletin sont complémentaires. Et leurs rédacteurs font tout pour offrir le meilleur par le média le plus adapté.
Mais dans les deux cas, ce sont des expressions du Cercle et nous sommes toujours heureux et preneurs lorsque des propositions de publication nous sont faites, sans quoi les pages seraient vides. :(

Bravo Didier, merci à toux ceux qui contribuent, comme au sien du forum d'ailleurs.

CTO

Répondre