Rail Expo 2018 Chartres

Songez à utiliser l'agenda pour renseigner les dates de manifestations
stratus
Platinum

Re: Rail Expo 2018 Chartres

Messagepar stratus » 03 déc. 2018, 09:43

PIERRE a écrit :
CHREZO a écrit :Bonjour Olivier,
Merci pour le compte-rendu.
Est-il possible d'écrire CHREZO, qui se prononce "Kr", comme dans chronomètre, chrétien ou chrysanthème ? :merci:

:siffle:
sauf en Haut de France, HEIN????
:roule:
faut dire que ça sonne pas mal, on dirait qu'il veut dire "le réseau".... ce qui coïncide assez...
:boulrep:

Il me semblait pourtant que chien se prononce kien par les nordistes :)
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 03 déc. 2018, 10:39

Pour la première fois je représentais le cercle à RE, mon inexpérience a été émise à l’épreuve par les évènements connus engendrant des absences notoires et, donc, le manque d'un apprentissage en règle .

Mais des bonnes volontés ont permis d’y palier suffisamment pour que la représentation reste acceptable malgré une délocalisation de dernière minute (prévu initialement proche de l’entrée, le stand du cercle a été relégué, au fond, dans l’avant dernière travée ; seul "avantage" nous étions à deux pas du restaurant).

Présent sur les 3 jours, j’ai pu mettre un certain nombre de visages sur des pseudos et avoir d’agréables échanges de points de vue.
A ma grande surprise je fus, à plusieurs reprises, sollicité sur des "compétences Arduino" que certains me prêtent. J’y ai répondu avec plaisir, essayant de banaliser cet apport technologique dans notre loisir, persuadé qu’il est à la portée de quiconque possèdant un peu de logique ; tout est à dispo sur la toile, juste un peu d’adaptation personnelle. Je dois a l’honnêteté de reconnaître que la pratique (basique) de la langue de Shakespeare sera une aide non négligeable.

La durée de mon séjour sur site m’a également permis d’échanger avec quelques acteurs commerciaux se commettant dans le 1/43ème. Je ne me suis pas intéressé au marché du matériel roulant qui suis son bonhomme de chemin (les photos postées le démontrent) mais plutôt à ceux qui donnent dans le décor et les accessoires. Ceux-là ne semblent pas très enthousiasmes ; à l’image de A&P qui m’a confirmé vendre très peu de produits à cette échelle et "lève le pied" sur les nouveautés qu’il envisageait. Même discours, ou presque, chez Decapod, où les produits annoncés "sortiront" (ne serait-ce que pour répondre aux projets personnels d’un des associés) mais "quand l’heure sera venue" aucune anticipation prévue quelques soient les annonces des concurrents.

Bien qu’ayant participé de nombreuses fois à cette expo (depuis Les Lilas en passant par Villebon et Cergy) mais uniquement en tant que visiteur, mon sentiment personnel après ce long WE est que cette expo, vue de l’intérieur, "s’essouffle" un peu, dates proches d’Orléans ? Manifs gilets jaunes ? Ambiance générale ? Où peut-être un peu de tout ça.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Messagepar tacot_pépère » 03 déc. 2018, 19:58

C'est clair qu'il y avait moins de monde que les autres années certainement un fait de gilets jaunes et de pouvoir d'achats.
Après tu auras noté que tous les clubs et exposants étaient présent sauf au Cercle.
En tout cas Merci à toi de t'être mis en remplaçant pour sauver du stand vide :roule: :roule:
Et heureux d'avoir fait ta connaissance :applause1: :applause1:
Après sur les produits en Zéro c'est normal que tout le monde se limite Il n'y a pas d'acheteurs. Ils passent devant en disant a ben oui j'ai vu un article qui expliquait comment le faire je ne vais pas l'acheter..... :roule: :roule:
Les machines à 3000€ et plus ça se vend pour 2 raisons :
1- ah ben au moins les autres ne pourront pas se l'acheter donc j'aurai un modèle rare dans ma collection :roule: :roule:
2 - Vu le modèle c'est clair je ne peux pas me le faire :roule: :roule:
C'est aussi simple que ça :roule: :roule:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 03 déc. 2018, 21:36

tacot_pépère a écrit : Les machines à 3000€ et plus ça se vend pour 2 raisons :
1- ah ben au moins les autres ne pourront pas se l'acheter donc j'aurai un modèle rare dans ma collection :roule: :roule:
2 - Vu le modèle c'est clair je ne peux pas me le faire :roule: :roule:
C'est aussi simple que ça :roule: :roule:

Voui, il y a même une 3e raison qui semble t'avoir échappé : ça correspond au souhait de la clientèle … :mrgreen:
Combien tu paries qu'AMJL va vendre une centaine de draisines ? :mdr :mdr :mdr
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

tacot_pépère
Administrateur
Administrateur

Messagepar tacot_pépère » 04 déc. 2018, 06:39

Je ne parie pas c"est sure :roule: :roule:
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple

François D
Platinum

Messagepar François D » 04 déc. 2018, 07:00

Rolf a écrit :Bonjour à tous,

Bonjour Rolf,

Merci pour tes photos !
Tu as été assez courageux de revenir de Chartres dans de telles conditions mais je me souviens que pendant les années 70', je mettais déjà 8 heures pour faire Paris-Gare de l'Est -> Francfort. Le progrès ne vient pas vite, lui non plus !
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.

cdz183
Platinum

Messagepar cdz183 » 04 déc. 2018, 07:47

tacot_pépère a écrit :Je ne parie pas c"est sûr :roule: :roule:

Alors pourquoi Vapeurland a-t-elle choisi de ressusciter le Billard A75D de Feu RPI et non sa draisine DU49 attendue par tout le monde ? :roll:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !

j.p.bout
Platinum

Messagepar j.p.bout » 04 déc. 2018, 10:00

Tu as raison Nicolas il y a des choix commerciaux qui sont surprenants la draisine DU 49 peut aller sur tous les réseaux plus que le Billard A75D.

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 04 déc. 2018, 12:29

tacot_pépère a écrit :En tout cas Merci à toi de t'être mis en remplaçant pour sauver du stand vide :roule: :roule:

Il ne faut rien exagérer tout de même. Il est vrai que je me suis senti bien seul les premières heures, mais j'ai reçu assez rapidement des renforts dont certains de notoriété, tel le Président qui après avoir livrer un nombre certain de Kits est reparti après quelques heures de présence. J'ai terminé le WE en compagnie de Bertrand et Marc + ceux qui sont passé nous saluer.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

Revenir vers « Annonces ,compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby »