[0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Pacific231
Platinum

Re: [0] AUTORAIL RENAULT TE en construction intégrale

Messagepar Pacific231 » 06 juil. 2018, 16:58

Je pense en effet que c'est le logiciel qui décide de l'orientation et des supports mais je vais me renseigner auprès de Nicolas.

A suivre :arrow:
"Le train, c'est ma POTION MAGIQUE"
Membre du Cercle du Zéro
Georges

Pacific231
Platinum

Messagepar Pacific231 » 12 juil. 2018, 14:41

C'est en effet le logiciel qui propose l'inclinaison de la pièce et la mise en place des chandelles.
Il est possible de modifier tout ça mais c'est risqué ! trop à plat et l'objet imprimé sera plus fragile.
Tout est question de trouver un bon équilibre.

Quant au bilan "écologique"..... il faut aussi prendre en compte les peintures solvantées et les diluants, l'acétone, les résines, le persulfate de fer ou le chlorhydrate d'ammonium, la soude, le pétrole utilisé pour les profilés Evergreen et j'en passe…

Je ne fume pas… donc pas de rejets de produits nocifs dans l'atmosphère :Ange2 c'est déjà ça ! :Ange2 :Ange2 :Ange2

Et pour moi bonne nouvelle, les pièces imprimées devraient arriver demain par colissimo... :arrow: :arrow: :arrow:
Membre du Cercle du Zéro
Georges

Pacific231
Platinum

Messagepar Pacific231 » 13 juil. 2018, 11:20

Bonjour à tous,

Moins bonne nouvelle… je suis resté chez moi ce matin pour réceptionner le colis mais le facteur n'a pas daigné sonner et a balancé par terre dans le hall l'avis de passage… :mort3: :mort3:
Le service clientèle de la poste m'a simplement dit (après 28 mn d'attente au téléphone) que le colis serait de toutes façons représenté cet après-midi à mon domicile car tous les colis sont présentés un e nouvelle fois en cas d'absence :roule: :roule: alors qu'il est marqué sur l'avis de passage qu'il sera à retirer dans une ville à 15 km de chez moi :mort3:

:bravo: la poste ! après ils s'étonneront que l'on passe de plus en plus par des transporteurs privés :
Membre du Cercle du Zéro
Georges

mlm
Platinum

Messagepar mlm » 13 juil. 2018, 11:31

les transporteurs c'est pareil....y'en a un qui le jour de livraison s'est trouvé coincé par les éboueurs au début de la rue....j'ai reçu un message avec la mention adresse inaccessible....
la Poste ils font fort aussi.....Je penses que nous connaissons tous les emballages fait par L'Octant....j'en ai reçu un au bout de 10 jours avec la mentions emballage défectueux....il y a du y avoir un postier curieux ....

stratus
Platinum

Messagepar stratus » 13 juil. 2018, 15:23

mlm a écrit :les transporteurs c'est pareil...

Comme narré dans un post précédent, j’étais (sur infos d’expédition de la part de Modelbex) en attente de la livraison d’une 040DE ; je suivais donc régulièrement la "situation" de ce colis en consultant le serveur de TNT.
Après avoir lu l’information que le colis avait été remis au destinataire, alors que je n’avais pas vu âme qui vive se présenter à mon domicile alors que je guettais fébrilement, j’ai passé un très mauvais WE à me demander qui avait bien pu recevoir, sans broncher, mon colis d’une valeur de 2000,00€ payé par avance (car bien entendu nous étions un vendredi et impossible de joindre qui que soit).
Livré, ENFIN, le lundi j’ai demandé au préposé :
- C’est vous qui êtes venu vendredi ?
Réponse du quidam :
- Oh non m‘sieur c’est un collègue !

Après avoir pris langue auprès d’un ami ayant œuvré dans la logistique il m’a expliqué que la tournée du vendredi était surement "surbookée" (comme s'est fréquemment le cas) et que, la livraison ne pouvant pas être effectuée physiquement, n’importe quelle information d’état avait servi à remplir la case nécessaire et obligatoire du suivi informatique. Pratique courante, m’a-t-il expliqué, il se peut même que le colis n’ait pas quitté l’entrepôt le vendredi. Autre possibilité : le chauffeur, à cours de temps, a tronqué sa tournée initiale et a coché n'importe quelles cases pour la partie qu'il n'a pas effectuée sachant qu'au retour entrepôt le (ré)enregistrement des colis remettrait d'aplomb l'état réel.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY

mlm
Platinum

Messagepar mlm » 13 juil. 2018, 18:27

Le problème c'est que ces braves livreurs ne se rendent pas compte c'est que toi tu les as attendu comme un c.. toute la journée......au mieux ou que tu as tapé dans tes RTT pour te libérer la journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PIERRE
Platinum

Messagepar PIERRE » 14 juil. 2018, 08:14

ne vous traumatisez pas, j'ai bien mieux!
mon livreur colis-Poste (pas la titulaire de la tournée qui travaille EXTREMEMENT bien, est très sympa et efficace, mais le remplaçant) ne sonne même plus chez moi mais directement chez ma voisine, (qui a une procuration!), que je sois là ou pas!
et le pire, c'est que maintenant, si ma voisine est absente, il laisse les avis de passage directement dans SA boite! pas dans la mienne!
quand j'en ai parlé à mon bureau de poste, ils étaient outrés et morts de rire en même temps!
:roule:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre du Cercle du Zéro

mlm
Platinum

Messagepar mlm » 15 juil. 2018, 10:12

Oui, mais comme maintenant, ce sont pratiquement que des remplaçants..... :siffle: :siffle: :siffle:

hmc
Gold

Messagepar hmc » 15 juil. 2018, 12:37

Bonjourf,
Le Renault TE était un autorail postal :?: :?: :?:
Ah :!: j'ignorais :mrgreen:
jp

Pacific231
Platinum

Messagepar Pacific231 » 15 juil. 2018, 15:15

hmc a écrit :Bonjourf,
Le Renault TE était un autorail postal :?: :?: :?:
Ah :!: j'ignorais :mrgreen:
jp

Ben NON ! Il s'arrêtait à TOUTES les gares, ne pouvait pas faire demi-tour tous seul et était limité à 60 km/h…

Donc, ma prochaine construction : un TGV… postal...

:roule: :roule: :roule: :roule: :roule:
Membre du Cercle du Zéro
Georges

Revenir vers « Le matériel en voie normale »