Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Tout matériel, produit de décor ou tehcnique destiné à l'échelle Zéro.
AlainT
Junior

Re: Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par AlainT »

Et un mécène de plus bien que le terme ne me semble pas approprié à la situation. 400 euros, le prix d'un wagon 2essieux tout laiton, pour un autorail proche du fine scale, motorisé et éclairé.......Le chèque est parti ce jour.
Amicalement, AlainT

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

CHREZO a écrit :
30 juin 2020, 13:33
Merci aux 16 premiers mécènes!
Attention, il s'agit d'une souscription, et non d'une commande: le paiement PayPal est donc systématiquement remboursé, car dans le cadre de son programme de protection des achats, PayPal refuse de se porter garant de la livraison d'un produit qui interviendra au mieux fin 2021.
Merci de votre compréhension.
:bravo: Joel
pour les souscriptions, à quelle date prévois-tu d'encaisser les chèques de réservation? (tu l'as sans doute écrit quelque part, mais il y a eu une telle avalanche de message qu'il est difficile d'avoir toutes les informations ensembles :siffle:

:merci:
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour Pierre,
A ce stade, je prévois de fixer la barre à 200 souscriptions à 400 € avant le 1er septembre pour lancer le projet.
Si cet objectif est atteint, je souhaite encaisser les chèques entre le 1er et le 15 septembre 2020.
Je suis tout à fait conscient que la période qui suit les vacances n'est pas optimale et que le fait que les décos proposées ne sont pas encore arrêtées constituent des freins! Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Toutes ces informations seront reprises chronologiquement dans le prochain Entrevoie, la prochaine Newsletter, et le bulletin de souscription qui précisera les décos.
Pour rappel il y aura 800 pièces de fabriquées et le prix public final devrait se situer autour de 500€ en analogique.
A bientôt...

PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Ooops
:merci: Joel!!!
Je crois alors que j’ai spoilé l’ENTREVOIE de ce soir ou demain...
SORRY
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild

PS907
Expert

Message par PS907 »

Quand même...... tu concurrence le Cap ferret... :Ange2
PS sans le "j"

JFK
Debutant

Message par JFK »

CHREZO a écrit :
01 juil. 2020, 09:42
Les décos, immats et affectations seront arrêtées dés que j'aurai reçu et exploité la documentation précédemment citée dans ce post, quoiqu'il en soit avant le 1er aout.
Ça va être dur de tenir jusque-là et pire, de ne pas en prendre un à ce prix-là...
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)

okt8488
Expert

Message par okt8488 »

Pour ma part en tant que modéliste suisse le X3800 est intéressant puisque ces autorails ont également roulé en Suisse tout du moins venaient dans nos gare frontalières.
On peut voir ici un X38000 à Genève en 1980 https://notrehistoire.ch/entries/N9YdaabpBKw
Si je ne m'abuse on a pu en voir également venir à la Chaux de Fonds et dans le Jura.
Donc je serai partant pour en souscrire également un.
Le détail à régler serait au niveau du paiement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution.
acb 0 scale model railroad
Image

pelican
Expert

Re: [CHREZO] X3800 Picasso

Message par pelican »

Idem pour la Belgique : plus de chèques depuis le siècle dernier .. :siffle:
Je comptais faire un virement en septembre, quand le projet sera sur les rails :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/

hmc
Platinum

Message par hmc »

okt8488 a écrit :
01 juil. 2020, 23:28
Le détail à régler serait au niveau du payement puisque que les cheques sont enterrés depuis fort longtemps en Suisse, et passer par une banque pour émettre un chèque en France doit coûter dans les 40 euro de frais...
Mais je pense que pour ce point nous trouverons une solution
Bonjour,
la solution, c'est le virement bancaire qui devrait être gratuit.
jp
Club : CFC

CHREZO
Platinum

Message par CHREZO »

Bonjour à nos voisins et sympathisants francophones.
- pour les belges (mes ancêtres...) et autres ressortissants de la zone Euro, merci de vous inscrire en passant commande normalement et en choisissant "virement" . Un virement SEPA de 400 € TTC vous sera demandé après le 1er septembre, si et seulement si les 200 commandes sont atteintes.
- pour les suisses, le processus de réservation est identique avec choix du virement bancaire comme mode de règlement. Pour le montant, il y a deux cas de figures. Si le lieu de livraison est en Suisse, la réservation se fait en franchise de TVA, puisque ce pays applique des frais d'importation. Vous serez donc sollicités à la même période pour un virement de 333.34 € HT. Si le lieu de livraison est dans un pays de la zone Euro ( France, Italie, Allemagne...) c'est le prix TTC de 400 € qui s'applique. Dans les deux cas, les frais de conversion éventuellement perçus par la banque restent bien sûr à la charge du client.

A la lumière des réservations reçues hier, je rappelle que PayPal ne peut apporter la garantie de protection des acheteurs pour un produit qui serait livré fin 2021. Ce mode de règlement n'est donc pas utilisable. CHREZO n'est pas non plus équipé pour enregistrer des paiements CB.

J'ai démarré depuis hier mon immersion dans l'ouvrage de José Banaudo aux Editions du Cabri...

22 souscriptions sont à ce jour enregistrées.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Répondre